6 mois d'incertitudes, de prise de tête et de souffrance..


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

l0la
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 3
Localisation: marseille

Message Posté le: Sam Mai 31, 2008 15:19 pm    Sujet du message: 6 mois d'incertitudes, de prise de tête et de souffrance..
Bonjour à tous!

Je m'appelle Lola, j'ai 19 ans et j'habite dans le sud-est près de Nice. En ce moment, je suis dans une impasse la plus totale, je doute et je ne sais plus quoi faire du tout voilà pourquoi tout conseil, avis ou autre sera vraiment le bienvenu!!!

J'ai rencontré, Thibaut, en juin 2007, sur un site de sorties nocturnes, le courant est desuite bien passé sur MSN: pas de "salut ça va?" rengaines mais des réponses cinglantes et toujours bien choisies à mes pseudos.. même humour lourd et cynique, même perspective professionnelle... bref, de nombreux points communs.

En Novembre 2007, nous avons décidé de nous rencontrer. On ne s'était rien promis, on voulait juste bien "délirer" comme sur MSN... ce qui n'a pas manqué durant notre cet après-midi là. Pour moi, cette rencontre restera à tout jamais gravée en moi. Nous étions complices comme si nous nous connaissions depuis toujours.

Bien mieux que sur msn ou que tout ce que j'avais pu imaginer, il m'est apparu comme une évidence.

Si bien qu'au bout de quelques heures, je n'attendais plus que ses lèvres se posent sur les miennes, mais en vain.

Le temps passe, les conversations virtuelles reprennent de plus belle. Je ne lui dis pas clairement qu'il me plaît mais lui fais tout aussi bien comprendre d'une façon plus subtile et humoristique pour ne pas rompre cet espèce de "petit jeu" entre nous. Je me montre assez insistante pour qu'on se revoit rapidement mais je me heurte à des "Moi je ne suis plus à la fac, j'ai pas 10h de cours par semaine, j'ai pas le temps en ce moment".

Effectivement, monsieur était en prépa de journalisme donc je laisse un peu "courir" les choses et, finalement, on se revoit le 11 Janvier 2008. On va boire un coup un soir et il est minuit lorsqu'il me ramène chez moi.
Pour moi, c'était très clair: il avait accepté de me revoir c'était donc qu'il voulait sortir avec moi sinon à quoi bon! Je fais ma "lourde" et comme il ne faisait rien, lui demande un bisou, il m'embrasse sur la joue, je refuse de sortir de la voiture pour attendre qu'il m'embrasse vraiment. Chose qu'il ne fît pas contre toute attente.

A ce moment là, une averse faisait rage à l'extérieur et comme il ne m'envoyait pas "chier" je décidais donc d'attendre un petit peu que cela se calme.

On commence alors à parler de tout et de rien, raconter des conneries plus grosses que le monde, toujours avec cette même lourdeur qui nous unit.. bref, nous refaisons une fois de plus le monde, sous une pluie battante.

Il était à peu près 3 heures du matin lorsque je suis finalement rentrée chez moi. La déception du baiser s'était un peu estompée grâce à cette fin de soirée assez "magique" à mon goût..

Le lendemain, je décide donc de lui demander clairement ce qu'il attend de moi. Il me répond texto "Tu n'envisages les relations mecs/nanas comme pouvant être uniquement amoureuses?" et blablate ensuite sur le fait que l'on ne se voit pas souvent (pffffff la faute à qui aussi hein!) et qu'il se méfie et veut prendre son temps..

Comme une conne, je m'excuse de m'être encore emballée plus vite que la musique et il me dit que bien que la situation soit délicate pas seulement par ma faute mais la sienne aussi, il espère que l'on pourra se revoir..

Pfff tu parles oué! Surtout que lorsque j'y pense, même si je ne lui ai jamais dis clairement "tu me plais, embrasse-moi", je lui ai toujours bien fais comprendre que je ne voulais pas seulement jouer aux billes avec lui!

Par peur de le perdre totalement, je lui réponds desuite que je le comprends et qu'être ami, c'est surement tout aussi bien.

Intérieurement, je pensais sincèrement que le temps me permettrait d'y arriver mais malheureusement je crois que c'était la pire des choses.
Je l'ai croisé plusieurs fois en boites, il m'a même invité chez lui une fois pour soit-disant l'aider à réviser de l'anglais, bien que j'ai 3 ans de moins que lui et malgré son faible niveau, le mien restait quand-même assez inférieur au sien mais il a insisté et vu que je suis une loque pendue à ses mots, j'ai cédé et me suis empressée de me ramener chez lui.

Au programme de cet après-midi là, beaucoup de délires comme d'habitude et peu de révisions mais chose nouvelle, un peu de lassitude m'est apparue à son égard!

Certes, il est incontestable qu'il me plaise mais pour la première fois, je me suis surprise à le trouver "lourd" dans sa façon de faire genre "je me prends au sérieu car je sais que je te plais".

Depuis, soit 15 jours plus tard, plus aucune nouvelle. J'en ai vraiment assez et pour le moment, je n'ai plus du tout envie de lui parler. Oui, sur le coup, je suis plus qu'heureuse de discuter avec lui mais avec le recul, j'en souffre toujours doublement.

Et comme je ne vais plus vers lui, il ne se passe plus rien car il est bien rare qu'il vienne me parler..

Aujourd'hui, je ne sais plus du tout quoi faire car bien qu'il me "manque", je n'ai plus envie de "ramer" à ses pieds.. Pensez-vous que cela soit la bonne décision?

" Suis-moi, je te fuis; fuis-moi, je te suis ?? "

Pensez vous que le jeu en vale la chandelle ?

Merci d'avance de vos réponses!!
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Sam Mai 31, 2008 16:37 pm    Sujet du message:
Tu ne dois t'en prendre qu'à toi-même: tu as voulu minauder et rester trop subtile - suffisamment pour que rapidement il ne voie en toi qu'une amie potentielle (d'où le "on se voit plus souvent?" qui signifiait avoir plus souvent des soirées sympas sans prise de tête et pas du tout une invitation, tu t'es fait des films..). Si tu avais été un peu plus directe dès les premières rencontres, il y aurait peut-être eu une chance; maintenant, c'est trop tard.

Passe à autre chose, soit quelqu'un capable de lire dans tes pensées, soit quelqu'un avec qui tu seras moins subtile.

J'en profite pour rebondir: la subtilité, les filles, ça ne marche que proportionnellement au charme et à la beauté de la fille - voilà pourquoi les mecs s'emballent au moindre indice insignifiant laissé par les filles magnifiques, et choisissent d'ignorer jusqu'aux moins subtils indices semés par les gros cageots. Je ne sais pas dans quelle catégorie tu te situes.
r4ch3l
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 305
Localisation: Angers

Message Posté le: Sam Mai 31, 2008 17:28 pm    Sujet du message:
Fuck les mecs !!!

Si vous êtes vraiment tous dans cette façon de penser je ne regrette vraiment pas d'être ce que je suis...

lOla...
je crois également que tu dois l'oublier, une relation même pas commencée qui fait déja mal c'est plutot mauvais signe...c'est vrai que c'est rare de rencontrer des gens avec qui on est totalement sur la même longueur d'onde et c'est vraiment génial quand ça arrive...mais là ça a l'air vraiment mal partis pour un "vous deux"...désolée !
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Sam Mai 31, 2008 17:34 pm    Sujet du message:
Edifiant.
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Sam Mai 31, 2008 17:43 pm    Sujet du message:
Ce mec ne fait pas attention à toi. Si tu continues à lui courir après, tu n'arriveras à rien de plus. Tu t'es surement montrée trop subtile dans le sens où tu attendais que lui face le premier pas et comprenant ton jeu. Si tu voulais avoir une réponse claire, il fallait t'y mettre.
Quand à lui, il sait ce que tu ressens mais ne fait aucun geste, soit parce qu'il attends les tiens (mais ça m'étonnerais) soit parce que tu ne l'intéresse pas tout simplement.
Je crois que c'est mort.

r4ch3l a écrit:
Fuck les mecs !!!

Doucement s'il te plait. Même si tu n'es pas d'accord avec lui, pas la peine de t'énerver comme ça.
Et puis d'ailleurs, fuck les filles aussi.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Mai 31, 2008 20:56 pm    Sujet du message:
Je sais qu ce n'est pas le sujet mais Lola je rêve que ma Lola (ma fille) écrive aussi bien que toi, peu de faute, un texte bien aéré et que j'ai lu entièrement contrairement aux textes smsisant illisibles.
Charlye.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 148
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Juin 01, 2008 11:19 am    Sujet du message:
Franchement, laisse tomber LOLA!!! Tu as l'air d'être une gentille fille, tu en trouveras un autre qui te plaira plus.

C'est bientôt l'été, oublie ce garçon qui ne sait pas ce qu'il veut. Tu as 19 ans, tu peux prétendre à sortir avec plein de garçons, tu es mure, tu as l'air équilibré.

Te laisses pas faire les mecs!!!

Courage et oublie le!! Wink
Eewwing
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 216

Message Posté le: Dim Juin 01, 2008 11:49 am    Sujet du message:
M'est avis que le mec savait exactement ce qu'il voulait : rien de plus qu'une amitié. Et comme il a remarqué qu'il te plaisait il s'est senti valorisé et n'a pas voulu couper les ponts. Tu n'as rien fait de mal, tu ne lui plais pas, faut pas chercher plus loin.
Charlye.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 148
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Juin 01, 2008 11:53 am    Sujet du message:
Bah pkoi il lui a pas dit dans ce cas là. Quand quelqu'un ne te plait pas, que tu as juste envie de rester ami, tu lui dis.
Eewwing
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 216

Message Posté le: Dim Juin 01, 2008 12:06 pm    Sujet du message:
Charlye. a écrit:
Bah pkoi il lui a pas dit dans ce cas là. Quand quelqu'un ne te plait pas, que tu as juste envie de rester ami, tu lui dis.


Parce que avoir quelqu'un qui te court après c'est valorisant. En plus il lui a dit ça :

Citation:
"Tu n'envisages les relations mecs/nanas comme pouvant être uniquement amoureuses?"


Pour moi c'est très clair, il ne veut rien de plus.
Charlye.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 148
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Juin 01, 2008 13:22 pm    Sujet du message:
Wé tu as raison
l0la
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 3
Localisation: marseille

Message Posté le: Dim Juin 01, 2008 21:28 pm    Sujet du message:
Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.. avec le roman que j'ai déballé, je n'en espérais vraiment pas autant!
Bien que vos réponses m'aient fait un peu "mal" sur le coup dans le sens ou vous me dites tout ce que j'ai refusé de voir pendant tout ce temps, j'avoue, avec le recul, que vous avez totalement raison.
Depuis le début, on n'a toujours fait que plaisanter en tout point et sur tout. Quand j'y repense, il était juste évasif, peut-être pas clair mais ne promettait rien c'est moi qui me suis emballée (comme à mon habitude malheureusement :s)
Enfin bref, déjà 15 jours que je le zappe et ce n'est qu'un début car j'en ai plus qu'assez !!!!
Encore merci de m'avoir ouvert les yeux !
r4ch3l
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 305
Localisation: Angers

Message Posté le: Lun Juin 02, 2008 10:22 am    Sujet du message:
r4ch3l a écrit:
Fuck les mecs !!!

Doucement s'il te plait. Même si tu n'es pas d'accord avec lui, pas la peine de t'énerver comme ça.
Et puis d'ailleurs, fuck les filles aussi.[/quote]

...Désolée ! J'ai abusé un peu lol ...mea culpa Embarassed
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Lun Juin 02, 2008 17:59 pm    Sujet du message:
T'as raté ton quote Very
Happy
lover69
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 129

Message Posté le: Lun Juin 16, 2008 16:38 pm    Sujet du message:
Bon jpense que je vais répéter ce que tout le monde t'a dit: oublie le.

Je trouve qu'il se fout de toi ce mec. Enfin bon, tu as l'air de plus tellement l'aimer. Donc oublie le. Supprime le d'MSN. D'ailleurs tu dis que tu es venu chez lui. Lui , il a pas fait l'effort de venir chez toi (à moins que j'ai loupé un épisode)

Par contre une question: pk vous avez mis autant de temps pr vous voir? Vous habitez loin de l'autre? Si c'est le cas, ça n'aurait pas marché super bien, la distance c'est en général très mauvais.

Tu n'as pas de regret à avoir. Tu trouveras mieux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil