crise d'hyperphagie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Invité








Message Posté le: Jeu Mai 29, 2008 20:20 pm    Sujet du message: crise d'hyperphagie
Vous connaissais?... Vous en souffrait?
cela fait deux ans que j'en fait, c'est pas une partie de plaisir...Je n'arrive pas a controler ces crises genre le matin je me dit c'est bon c'est finit puis paf l'aprem midi c'est reparti toute ma bonne volonté c'est comme si elle n'existait plus..Je ne raisonne plus du tout..
Quand je mange comme sa je me sens bien ca me soulage,puis quand je reprend "conscience" de la situation je deprime...Et apres ya juste a me regarder dans un miroir pour encore + deprimé. Mon poids est devenu obsessionelle il nya plus que ca,je ne pense qu'a ca depuis 2 ans, plus de veritable vie sociable et ca ne m'interesse plus..
que faire pour les arrété? que me conseillez vous?

SVP,evitez toute moquerie moi ca ne me fait pas rire=)
désolé si je m'exprime mal, j'ai du mal a savoir comment je pourrai vous l'expliquer..
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 09:02 am    Sujet du message:
Pourrais-tu expliquer ce qu'est une hyperphagie ? J'avoue mon ignorance...
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 10:08 am    Sujet du message:
sauf erreur de ma part, ce sont des crises lors desquelles elle ressent un besoin soudain de manger de grandes quantités de nourriture, très rapidement, et sans pouvoir s'en empêcher.

mais je n'ai aucune idée de comment ça se soigne... tu utilises ce terme d'hyperphagie parce que tu consultes quelqu'un (psy ?) qui t'en a parlé ou bien parce que tu l'as lu quelque part ? si tu consultes quelqu'un, ça ne t'a pas aidé ? si non, probablement quelqu'un qui "connaît" ton problème et a déjà rencontré et soigné d'autres personnes en souffrant, pourra au moins te donner quelques informations et conseils fiables.

tu parles de l'après-midi, en rentrant des cours peut-être...
es-tu seule quand tu as tes crises ? peut-être que si tu sortais ou que si tu avais une présence (un soutien ?) ça t'aiderait à te raisonner, ou mieux, à te rassurer.

je ne fais que supposer pour essayer de faire avancer le schmilblick, ça m'est très inconnu, je te l'avoue.

(par contre, voilà sans doute la clé concernant ton problème de "culotte de cheval")
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 11:08 am    Sujet du message:
Ben quand une crise te prend, essaie de te jeter sur les pommes et les bananes. ça cale bien et ça ne fait pas trop grossir.
Invité








Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 17:42 pm    Sujet du message:
J'ai su ce que c'était par le net, parce qu'au bout d'un moment on cherche a savoir ce que c'est et je trouvais plus ca normal de s'acharner sur la bouffe comme ca=)
Nan je dois avouer que je ne vois personne pour m'aider et je ne connais personne qui a ce probleme.
Oui il ya ma ma famille quand je rentre chez moi,mais je fait en sorte pour qu'elle ne voit pas la quantité que je mange,en + ca me gene=)

Beh le probleme c'est que les bananes et tout ca,jy arrive pas..c'est toujours un besoin en sucre..
Si je ne mange que des legumes ou fruit apres je pense a bouffer juska ce que je vais me coucher car je n'aurai pas manger ce que je prévoyai..

Oui biensur silver mercure ce probleme contribue largement a la culotte de cheval^^
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 18:11 pm    Sujet du message:
peut-être que quelqu'un de ton entourage devrait-être averti de ce problème, bien que ça te gène, il me semble important que tu ne restes pas seule, et que tu n'assumes pas seule ce problème (c'est déjà bien d'oser en parler ici), sinon effectivement, rien ne t'arrêtera.

le fait d'avoir l'estomac rempli ne te suffit pas ? parce qu'il existe des produits, des substituts qui permettent d'éliminer la sensation de faim... mais j'imagine que le problème est plus d'ordre psychologique.

quand ont commencé ces crises ? est-ce que ça correspond avec un évènement quelconque (déménagement, changement d'établissement scolaire, divorce, perte de quelqu'un, que sais-je encore) ?
il doit bien y avoir une source au malaise qui te pousse à manger (j'utilise ce mot puisqu'apparement ça te perturbe de ne pas manger autant que tu l'entends)
Invité








Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 18:35 pm    Sujet du message:
Beh j'en ai deja parlé a une personne de mon entourage, mais ca ne parait pas important ce qui est bien d'ailleur..En faite je pense que personne ne peut se rendre compte a quelle point c'est un calvaire a part quand on le vit..Vivre pour la bouffe, y pensait tout les jours..Car c'est tout les jours de tentative de regime qui capote au fur et a mesure..Le plus que j'ai tenu c 2 semaines en suite je perd la tete (facon de parler^^)

Oui comme tu le pense ,et moi aussi c'est du psycologique le fait de manger a s'en baffrer ca vide la tete, ya plus rien qu'est important a ce moment la..

Sincerement je ne sais pas le pourquoi c'est venu,je sais juste que j'ai toujours aimé la nouriture et ca fait deux ans que j'en abuse=)
Mais c'est vrai que c'est deux derniere année n'ont pas été franchement facile..
bonumvinum
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 89
Localisation: Namur

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 18:53 pm    Sujet du message: .
Je suis passé par là il y a un peu plus d'un an. Suite à des problèmes personnels j'ai aussi eu tendance à me jeter sur la nourriture dés que je me retrouvais toute seule.
J'ai d'abord essayé de m'en sortir en me goinffrant uniquement de fruit (mais je finissais toujours par me jetter sur les chips^^). Apres quelques temps, j'ai décidé d'en parler à des amis proches et mes parents et à partir de ce moment, c'est assez vite rentré dans l'ordre. J'ai eu du mal à en parler, parce que je me trouvais ridicule^^. Mais pour moi, ça s'est révélé être la solution. Je n'en ai donc pas beaucoup souffert. Aujourd'hui, j'aime encore beaucoup manger, mais j'arrive a garder certaines limites.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 19:46 pm    Sujet du message:
On se réfugie dans la nourriture pour se défendre, se protéger ...chacun à son truc alors je te dirai de trouver autre chose ... Mais quoi? remplacer une dépendance par une autre est très fréquente mais pas conseillable .. Consulte un medecin peut etre pour avoir des anxyo à prendre lorsque tu sens une crise monter ou bien commence par l'homéopathie c'est quand meme moins "dangereux" et pas besoin de consulter tu dis à ton pharmacien que tu es un peu angoissée par moment et il saura quoi te donner... sinon n'hésite pas à en parler et à te déculpabiliser.

Voilà bonne chance à toi .
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 20:02 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
On se réfugie dans la nourriture pour se défendre, se protéger ...chacun à son truc alors je te dirai de trouver autre chose ... Mais quoi?.

je vais dire un truc qui va peut-être paraître stupide ou hors sujet, mais moi je suis simplement restée aux objets transitifs.
tout le monde n'est pas forcément adepte, mais je propose ça comme un prodigieux évacuateur de stress et moyen de se retrouver, de se sentir entier, en tout cas pour moi.


Morbidy a écrit:
sinon n'hésite pas à en parler et à te déculpabiliser.

oui, il ne faudrait pas que le fait de te sentir coupable ajoute à ton stress, ce serait un cercle vicieux.
Invité








Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 20:12 pm    Sujet du message:
Oui enfaite le fait que ton entourage soit present et au courant t'a aider..
Enfaite je ne sais plus comment réagir car quand j'en parle,c'est a dire que c'est arrivé deux fois,je me sens bien mais ca ne m'empeche pas de remettre ca le soir meme..Comment dire..c'est plus profond..comme si c'était un rituel interminable car j'ai l'impression que tout ce qui me fait un declic quand je commence un regime avec succés et bien c'est quand je ne peux meme plus me regarder dans un miroir.Dés que je prend du poid apres mon regime ,car en 4jours je reprend les dix kilos perdus,tout change dans ma facon de m'habiller,ma facon d'étre exterieur et interieur...Mais cette fois ci j'y arrive plus, j'arrive meme plus a manger equilibré juste un jour..

Morbidy, tu peux me parler des anxyo et de l'homeopathie,les effets? le prix?....merci Wink


Parfois je me dit qu'un mois dans un centre pour obése est necessaire au moin j'apprendrai a remanger normalemment et ausi a me controler..Je ne dis pas d'y résté trois moi comme la plupart mais au moin un mois..M'enfin ce n'est rpas réalisable donc faudrait que j'apprenne par moi meme.

les objets transitifs?


Dernière édition par Invité le Ven Mai 30, 2008 21:11 pm; édité 1 fois
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 20:26 pm    Sujet du message:
non, rien à voir.

Dernière édition par Silver Mercure le Ven Mai 30, 2008 21:57 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 20:30 pm    Sujet du message:
loool
beh dis toi qu'au moin ca n'apporte pas de consequence ^^et puis c'est mignon=)
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 21:02 pm    Sujet du message:
Et bien Silver chapeau! arriver à calmer ses angoisses avec des peluches ou des porte-clef ...

Moi je te conseillerais vraiment l'homéopathie au départ pour commencer , pour voir si ça te calme... ça devient pathologique ton truc ne laisse pas trainer les choses ou ça empirera et deviendra nevrotique !
bonumvinum
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 89
Localisation: Namur

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 21:27 pm    Sujet du message: Homéopathie
L'homéopathie c'est tres efficace en effet!
Tu peux consulter un homéopathe qui te prescrira ce qui te convient. Les fleurs de bach sont tres efficaces aussi mais, comme pour l'homéopathie, c'est mieux de consulter un professionel qui saura te prescrire celles qui te conviennent le mieux.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 21:47 pm    Sujet du message:
Les pharmaciens s'y connaissent aussi où dans les parapharmacies tout est aussi bien indiqué notamment pour les fleurs de Bach ... Perso je conseille cela alors que je ne crois pas du tout à leur efficacité mais en temps que future soignante je me dois quand meme de me forcer et puis si tu dis que ça marche , c'est bon ! Je te fais confiance et te les conseilles donc Wayne déja pour débuter ..Et si ça persiste trop n'attends pas et parles en à quelqu'un de compétent car une fois lancé la machine aura bcp de mal à s'arreter...
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 22:06 pm    Sujet du message:
oui, morbidy...

chacun voit midi à sa porte, j'imagine qu'il faut accorder une certaine valeur sentimentale aux choses, tout le monde n'accorde pas la même importance aux mêmes choses.
par exemple, je n'arrive pas à comprendre comment certains pensent calmer leurs angoisses en fumant, en mangeant, en ne mangeant pas, en se faisant du mal, en faisant du mal à d'autres... je te sens moqueuse mais je n'ai absolument pas honte que mon truc à moi soit les objets auxquels je tiens.

bref, je retire ça, ça m'est passé par la tête, j'étais juste un peu trop partie dans ma pensée.
Invité








Message Posté le: Sam Mai 31, 2008 11:04 am    Sujet du message:
hey, pas de soucis silver mercure..chacun ses trucs Wink

quels sont les effets de l'homeopathie?
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Sam Mai 31, 2008 12:03 pm    Sujet du message:
Ah non je n'étais pas du tout moqueuse! une fois de plus tu interprètes mal mes propos m'enfin passons... B l'homéopathie va te détendre, te déstresser...calmer tes angoisses et donc éviter tes crises d'hyperphagie.
Invité








Message Posté le: Sam Mai 31, 2008 12:08 pm    Sujet du message:
vous pensez que ses crises sont dues a des angoisses?
Moi je sais plus trop quoi pensé=)

merci les filles pour vos reponses!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins