comment savoir si on est enceinte


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

soizik
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 12

Message Posté le: Mar Mai 27, 2008 18:39 pm    Sujet du message: comment savoir si on est enceinte
c'est encoooorrrreeeeee moiiiii!!!! et oui comme 4 filles sur 5 je me pose beaucoup beaucoup beaucoup..... de questions!
alors voila : comment lorsque l'on prend la pillule peut on savoir si on est enceinte ? test de grossesse oblige? piouuuuu c'est pas torp rassurant ca!!!
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mar Mai 27, 2008 18:49 pm    Sujet du message:
Citation:
Le bouleversement hormonal qui accompagne la grossesse peut provoquer des symptômes précoces et caractéristiques. C’est ce que l’on appelle les signes "sympathiques" de grossesse, même si ces signes ne méritent pas toujours ce qualificatif.

L’absence de règles, un signe fiable ?


Les signes de la grossesseBien avant que leur ventre ne s’arrondisse, de nombreuses femmes peuvent percevoir les premiers signes de la grossesse. Le plus constant, celui qui donne presque toujours l’alerte, est, bien entendu, le retard de règles. Cependant, de nombreuses femmes ont des règles irrégulières, voire des périodes d’aménorrhée (arrêt spontané des règles), ce qui rend ce signe, en réalité, peu fiable, en début de grossesse. Par ailleurs des saignements peuvent se produire au moment où les règles auraient normalement dû avoir lieu. Bien que souvent moins abondants que les menstruations,
ils peuvent néanmoins prêter à confusion.

Des seins lourds et tendus

Bien d’autres symptômes évocateurs peuvent se produire au début de la grossesse, tous liés à la poussée de sécrétion des hormones sexuelles. Les seins gonflent, avec un bombement des mamelons, qui prennent une coloration plus foncée et se couvrent parfois de petites tuméfactions granuleuses, qui correspondent à des petites glandes (tubercules de Montgomery). Ces modifications mammaires sont souvent extrêmement précoces.

Déjà des envies ?

Souvent le goût se modifie, en dehors de tout trouble digestif. Des aliments auparavant appréciés sont délaissés subitement, au profit d’autres. Parfois il s’agit d’un véritable dégoût, qui peut se manifester aussi bien pour certains plats que pour le vin ou la cigarette.

Signes classiques, les nausées, à prédominance matinale, sont plus tardives, survenant souvent à la fin du premier mois de grossesse. Selon certaines estimations, jusqu’à la moitié des femmes enceintes en seraient victimes. Les vomissements sont plus rares. Une augmentation de la salivation et une exacerbation de l’odorat sont souvent associées, et il n’est pas rare que ce soit une odeur qui déclenche les nausées.

De nombreuses femmes signalent, enfin, une constipation et une sensation de ballonnement, au début de la grossesse.

Grosse fatigue !

Vous qui étiez du genre couche-tard, ne tenez plus les yeux ouverts dès que vous vous asseyez sur un canapé. Une somnolence, voire une envie irrépressible de dormir tout au long de la journée, est fréquente au début de la grossesse. Elle est due à l’effet sédatif de la progestérone. Le sommeil nocturne peut, en revanche, être perturbé.

En définitive, les signes sont si nombreux et si variables d’une personne à une autre qu’il serait absurde de faire reposer sur eux le diagnostic de la grossesse. D’autant plus que de nombreuses femmes n’éprouvent aucun de ces symptômes. En revanche, la présence de l’une ou plusieurs de ces modifications peut attirer l’attention. Pour vérifier, courez à la pharmacie ou au laboratoire d’analyses, et vous serez fixée.



Doctissimo est bien pratique pour obtenir quelques infos. Je t'invite donc à aller y faire un tour (merci Google pour l'adresse). Sinon, le test de grossesse est le seul moyen vraiment fiable de savoir oui.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Mai 27, 2008 19:45 pm    Sujet du message:
le probleme c que les symptomes varient d'une femme à l'autre
(moi je n'ai jamais eu aucun symptome à part l'absence de regles alors bon)
et tous ces symptomes peuvent aussi avoir une autre origine (absence de regles due au stress, nausée à cause d'un virus à la con, vertige à cause d'une simple baisse de tension, seins douloureux pdt l'ovulation, etc etc)

donc bon, le seul moyen d'etre sure sure : test de grossesse
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Mar Mai 27, 2008 19:48 pm    Sujet du message:
Et encore ...je dirai, le plus certain est la prise de sang...
soizik
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 12

Message Posté le: Mar Mai 27, 2008 19:52 pm    Sujet du message:
mais si je prend la pillule je vais avoir labscence de regle? elles sont pas artificielles lorsque l'on prend la pillule?
Invité








Message Posté le: Mar Mai 27, 2008 19:56 pm    Sujet du message:
Ce que j'aime, c'est que tu poses une question et tu y réponds sur le même post...
soizik
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 12

Message Posté le: Mar Mai 27, 2008 20:04 pm    Sujet du message:
lol mais non c'est parcque jss pas sure lol Very Happy Embarassed
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Mar Mai 27, 2008 20:23 pm    Sujet du message:
Normalement, tu prends la pilule prendant trois semaines puis tu stoppes une semaine pour que tes règles arrivent. Et se sont bien tes règles, pas des saignements (normalement). Si elles ne viennent pas, c'est que tu es peut-être enceinte. Cependant, si c'est la première fois que tu prends la pilule, ne t'inquiète pas si il y a du retard dans tes règles le premier arrêt, ça peut être dû au temps d'adaptation de ton corps.
soizik
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 12

Message Posté le: Mar Mai 27, 2008 20:33 pm    Sujet du message:
lol non ca fait plusieurs annees que je la prend mais ca fait moins dun mois que l'on utilise plus de capote et donc voila j'y pense Razz

donc ca veut dire que jai pas trop de soucis a me faire tet que jmen rendrais compte lol merci Very Happy
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Mar Mai 27, 2008 20:40 pm    Sujet du message:
En gros, c'est ça. Et si tu as un doute, il te suffit de faire test. Mais surtout, ne pas flipper pour rien.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Mar Mai 27, 2008 20:41 pm    Sujet du message:
Les médecins ont beau péter plus haut que leur cul pour certains, mais niveau job ils valent pas grd chose... Ils ont quand meme un rôle d'éducation lors d'une prescription , idem pour le pharmacien ... Après on s'étonne des accidents, des complications.. tout n'est pas limpide pour tout le monde.. et osons aussi nous , dire que nous ne comprenons pas ou que nous avons des doutes sur certains points.. Heureusement qu'il y en a des bons quand meme ..Smile mais ça me tue, quel age as tu soizik si ce n'est pas indiscret de te demander cela? plus on est jeune plus on a besoin d'information , ça évite bcp de stress pour rien ..

sur ce bonne soirée Wink
soizik
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 12

Message Posté le: Mar Mai 27, 2008 21:15 pm    Sujet du message:
jai 19 ans Embarassed Sad

et non quand il me l'a prescrit jen avait 16 et il m'a dit tient c'est poru toi !!!
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Mar Mai 27, 2008 23:47 pm    Sujet du message:
J'crois qu'il devient urgent de faire un sujet en post-it, avec les "conduites à risque" pouvant entraîner une grossesse non désirée (technique du retrait, "on n'a pas mis de capote maiiiiis c'était la première fois je comprends pas pourquoi j'ai plus les règles", ect), les premiers symptômes pouvant indiquer une grossesse, que faire un cas de doute... Parce que là, ça commence à fleurir Rolling Eyes


Pour répondre à soizik, pourquoi ne pas demander directement à ton médecin ? Dans la mesure où les risques éventuels liés à la pilule diffèrent d'une marque à l'autre, c'est encore lui qui sera le mieux habilité à te rassurer Wink


Pis en principe, si tu prends la pilule régulièrement, sans oubli ni rien, il n'y a pas énormément de risques que tu te retrouves enceinte. Donc pas la peine d'acheter un test tous les mois, ça va te revenir cher... ^^
miss_generation-mobiles
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 198
Localisation: chelles. seine et marne

Message Posté le: Sam Juin 28, 2008 17:26 pm    Sujet du message:
je suis tomber enceinte sous pilule sans oublie et j'avais mes regles alors maintenant j'ai l'anneau contraceptif et je fait un test de grossesse tout les deux mois pour etre sur.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Sam Juin 28, 2008 18:55 pm    Sujet du message:
deja plus de capote il n'y a pas que le risque de tomber enceinte. il y a aussi les MST j'espère que vous avez fait un test AVANT.

Ensuite, que tu mets une capote ou non cela ne change rien, ça sera comme avant. Auparavant tu savais que tu n'étais aps encinete là c'est pareil.

les symptomes les plus forts sont plus de règles, sinon un test en cas de doute.

De manière générale quand tu as un doute sur la protection niveau pilule ne faites pas l'amour. Wink
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Juin 28, 2008 19:28 pm    Sujet du message:
C'est très facile de savoir si tu es enceinte: ton ventre est plus gros qu'avant. C'est pourtant simple.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Juin 28, 2008 19:38 pm    Sujet du message:
scoop : le ventre ne devient pas aussi gros qu'une pasteque dès les premiers jours de grossesse
Cally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 158

Message Posté le: Sam Juin 28, 2008 21:48 pm    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
De manière générale quand tu as un doute sur la protection niveau pilule ne faites pas l'amour. Wink


on ferait jamais l'amour alors... (rien n'est fiable à 100%, sauf dans le cas de l'abstinence^^)
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Dim Juin 29, 2008 13:48 pm    Sujet du message:
Attends patiemment neuf mois...
S'il y a un bébé qui te sort du ventre, c'est que tu étais enceinte. Mauvais ange
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Dim Juin 29, 2008 13:53 pm    Sujet du message:
Cally a écrit:
sosso.pl a écrit:
De manière générale quand tu as un doute sur la protection niveau pilule ne faites pas l'amour. Wink


on ferait jamais l'amour alors... (rien n'est fiable à 100%, sauf dans le cas de l'abstinence^^)

Un doute sur ais-je pris la pilule? cela va de soi !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles