Genaisse : Forums de discussions pour jeunes adultes

Coran: sourate 2 La Vache: 1-10

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es donc un prosélyte comme un autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GROLUX
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le dis souvent, je ne l'ai jamais nié.
Je ne le confirme pas pour autant, je comprends juste que l'on puisse le penser.
yanick621
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grolux les musulmant qui se suisside n'ont jamais etais comme les pays d'europ !
et tu as parlé sur le sex dans le pays d'iran

tu sais que tu as jamais compris ec que ej voulais dire dans mes messages que j'ecris ici

que lorsque un musulmant fais quelque chose de peché ! la ce musulmant savais que cette chose est mouvaise mais quelqu'un qui ne crois pas en dieu pour lui rien n'est de peché en moment pour lui il ya ni jugment dernier ni rien !
alors tu vois la deffirence entre le suisside des musulmant et le sex des musulmant parapor en suisside des non musulmant et le sex te non musulmant
sens parlé de mombre de personne qui se suisside et de sex .............
et la preuve que meme ici dans ec site il ya beaucoup de gens qui vois le suisside est normal !
et de sex entre homme est normal et meme le sex entre homme et femme est normal sens mariage ni rien .....
Nève
Membre
Membre

Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la preuve que meme ici dans ec site il ya beaucoup de gens qui vois le suisside est normal !

C'est quoi le topic originel d'où il tire toujours cette phrase?
Silver Mercure
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yanick621 a écrit:
ici dans ec site il ya beaucoup de gens qui vois le suisside est normal !
et de sex entre homme est normal et meme le sex entre homme et femme est normal sens mariage ni rien .....

mais alors que fais-tu encore parmi nous ?! bon sang, tu ne te rends pas compte que nous voulons tous aller en enfer et que tu ne devrais même pas adresser la parole à des maudits comme nous ? tu seras puni par ton dieu pour t'être mêlé à des gens aussi immoraux que nous.
Nève
Membre
Membre

Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Silver Mercure Posté le: Mer Juin 18, 2008 9:24 pm Sujet du message:

------------------------------------------------------------------------------ --

yanick621 a écrit:
ici dans ec site il ya beaucoup de gens qui vois le suisside est normal !

mais alors que fais-tu encore parmi nous ?! bon sang, tu ne te rends pas compte que nous voulons tous aller en enfer et que tu ne devrais même pas adresser la parole à des maudits comme nous ? tu seras puni par ton dieu pour t'être mêlé à des gens aussi immoraux que nous.

+1

elle a raison, fuis pauvre mortel, pendant qu'il en est encore temps!
K
Actif
Actif

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'enculerais bien une chèvre pour me détendre, tiens.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Galior
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux te prêter une vache si tu veux.
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas touche à mon chat !!
alcibiade
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça se voit bien que vous ne lisez pas le Coran. Ispice d'infidiles !

"Adorer un dieu cruel fait de vous un cruel homme" Thomas Paine
yanick357
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alcibiade tu as bien dis !
alcibiade
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr.

Galior
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le ridicule ne tue pas. Ozimandias et yannick le prouvent jour après jour. Mêmes raisonnements, même orthographe, médiocrité semblable.
bionique
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
en fait le verset ne concerne qu'une certaine catégorie de malhonnêtes qui insistent d'abord à se sceller le coeur et à être sourds, et ensuite Dieu renforce cette fermeture si c'est mérité.

ça me parait déjà plus défendable, mais ce n'est pas écrit dans ce verset me semble-t-il. Ou est-ce précisé ?

"Puis quand ils dévièrent, Allah fit dévier leurs cœurs" (sourate 61, verset 5)

"Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes." (sourate 13, verset 11)

"C'est qu'en effet Allah ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui-ci change ce qui est en lui-même. Et Allah est, Audient et Omniscient." (sourate 8, verset 53)

"Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah; [Allah] leur a fait alors oublier leurs propres personnes" (sourate 59 : verset 19)

"Ils ont oublié Allah et Il les a alors oubliés." (sourate 9, verset 67)

le premier verset parle de déviation du cœur. je peux m’étendre là-dessus, nous pensons avec le cœur aussi, comme il est écrit dans le Coran. nous désirons même avec. Un hadith dit également que si le cœur est bon (sain), tout le corps est bon, et que si le cœur est corrompu (malade), tout le corps est corrompu.

plusieurs articles parlent de changement de personnalité et de goûts après greffe de cœur ou d’organes, je conseille de les chercher et les lire (il y a même un, sonny graham, qui a aimé la même femme et s'est suicidé de la même manière que celui dont provenait le cœur). ceci est dû à la mémoire cellulaire, encore mystérieuse. les cellules contiennent une mémoire de ce qui se passe autour de nous et de ce que nous faisons. Des versets disent qu'au jour du compte, peaux, yeux, ouïes, langues, mains et pieds parleront et témoigneront d'oeuvres accomplies. s’agira-t-il d’une amplification du son de l’ADN ? que nous comprendrons ? nous pouvons l’entendre sur le net, il est beau, doux et musical. l'on discutera avec tissus de soi après leur témoignage, et ils réponderont.

le cœur influence même le cerveau, et est doté d'un système nerveux propre à lui, fait d'environ 40 000 cellules nerveuses dont le fonctionnement n'est toujours pas bien connu, appelé : "the (little) brain on the heart" (le petit cerveau du cœur ou le cerveau au cœur), ayant une énergie qui lui est propre, et un champ électromagnétique plus de 100 fois supérieur à celui du cerveau. ces cellules emmgasinent une mémoire, et le coeur envoit des données à tout le corps à travers le sang, avec chaque systole ou éjection de sang (et celui-ci est également influencé). ce serait pour celà que la peau frissonne à certaines idées. ce que je trouve en faveur de ceci c'est que même la greffe d'organes autres que le cœur (alors qu'ils ne pompent pas le sang) entraîne des changements de personnalité et de goûts, qui se rapprochent de ou deviennent semblables à ceux du donneur.

"Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide." (sourate 39, verset 23)

on parle aussi de sentiments et d'intelligence du cœur (heart intelligence and heart feelings) et du rôle de celui-ci dans la réduction du stress et dans l'apprentissage et la performance (cohérence cardiaque). des expressions comme "suis ton cœur" ou "le coeur a ses raisons" (cette moitié seulement ? Wink) ont plus de sens qu'elles ont en l'air.

Citation:
LE ROLE DU COEUR DANS LA COHERENCE CARDIAQUE

La cohérence est un état cardiaque qui nécessite de présenter le fonctionnement du cœur en préalable. Le cœur est un organe auto-animé, qui nous envoie des signaux émotionnels et intuitifs pour diriger notre vie.

Les neurosciences ont récemment mis en évidence que le coeur possède son propre cerveau, un système nerveux indépendant possédant environ 40 000 neurones comme ceux que l’on trouve dans les centres corticaux. Il les utilise pour transmettre l’information au cerveau et influencer les réactions de l’amygdale, siège de nos émotions.

Autonome, le cœur sécrète différentes hormones, telles que l’ANF et l’ocytocine, qui bloquent les hormones du stress, stimulent les organes reproducteurs et interagissent avec le système immunitaire. Le cœur agit alors comme un oscillateur puissant qui entraîne tous les autres systèmes du corps et bien sûr le cerveau.

cellules du cerveau du cœur :
Citation:
cliquer pour agrandir

le rôle du cœur n’élimine bien sûr pas celui du cerveau, et dans le lobe frontal par exemple il y a bien un centre de prise de décision, une région responsable de dires vrais et de mensonges. cette région est en regard du toupet, et elle s’active beaucoup lors du mensonge et de l’erreur, lors de l'émotion aussi, en même temps que le cœur soit siège de sentiments. Dans l’autre topic sur le ramadan (verouillé), j’ai écrit que « an-nassiyah » est traduite par front ou toupet. en revenant à un dictionnaire arabe j’ai trouvé que « an-nassiyah » correspond au toupet (partie antéro-supérieure de la tête) et que le front correspond à « al jabhah », partie antérieure de la tête, dont la superficie est limitée entre les sourcils et le début des cheveux. donc en fait le prophète, saws, s’adressait à Dieu en disant que son toupet était à la disposition de Sa Main. Le lobe frontal sert également à guider la personne et il est sollicité lors de la créativité, non seulement pour l’être humain mais aussi pour l’animal, et le Coran dit que les animaux sont aussi tenus au toupet.

Sinon en comparant la production d’énergie dans le cerveau lors de la vérité et du mensonge, il a été conclu que la vérité constituerait l’état cognitif de base et le mensonge l’inhibition d’une réponse automatique pendant qu’une réponse alternative est générée. càd que nous sommes faits pour dire la vérité, donc normal que le mensonge et la malhonnêteté soient des péchés.

à la fin je suggère de lire des articles : "pensons-nous avec nos cœurs ?" ou "le cerveau dans le coeur" sur tarbiya.ma (points de vue musulmans) ou un article au figaro : "aime-t-on vraiment avec le cœur ?" ou encore " Cohérence cardiaque : le bonheur vient du coeur !" sur doctissimo, et un maximum de documents que l'on peut trouver sur la transplantation du cœur et d'organes et la mémoire cellulaire, et leur rapport avec le changement de personnalité et de goûts, voire d'idées.
GROLUX
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le verset qui parle de coeur, je vois plus une technique poétique qu'une vérité littérale.

Citation:
Le cœur est un organe auto-animé

Ce qui veut dire qu'en le branchant sur un robot non muni de systèmes neuronaux il marcherait ?
bionique
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne parle pas que de ce verset et je peux encore évoquer d'autres passages du Coran, comme celui qui dit que ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent mais les coeurs qui sont dans les poitrines, ou encore celui qui dit que certains ont des yeux avec lesquels ils ne voient pas, des oreilles avec lesquelles ils n'entendent pas, et des coeurs avec lesquels ils ne comprennent ou ne raisonnent pas. le hadith dont j'ai parlé mentionne franchement le coeur en tant qu'organe et dit qu'il influence tout le corps (donc y compris le cerveau). le Coran est aussi en accord avec le fait que le corps se souvient de ce que nous vivons, faisons et ressentons, grâce aux données qu'envoie le coeur à l'organisme.

le Coran parle aussi de coeur pécheur, au verset 283 de la sourate 2, tout comme il parle de toupet fautif (ou pécheur). "Et ne cachez pas le témoignage : quiconque le cache a, certes, un coeur pécheur. Allah, de ce que vous faites, est Omniscient."
le prophète, saws, en s'adressant à Dieu ne disait pas seulement que la partie antéro-supérieure de sa tête était à la disposition de Sa Main mais lui demandait aussi de garder son coeur (à la disposition de La main de Dieu également) constemment et dignement musulman. et comme le montre la médecine, la greffe du coeur peut également entraîner des changements d'idées et de convictions, qui se rapprochent ainsi de celles de la personne dont provient le coeur greffé.

GROLUX a écrit:
Citation:
Le cœur est un organe auto-animé

Ce qui veut dire qu'en le branchant sur un robot non muni de systèmes neuronaux il marcherait ?

lors de la transplntation cardiaque, le coeur commence à battre avant qu'il ne reçoive quoi que ce soit du cerveau, encore anesthésié, et commence aussitôt à transmettre des données de mémoire au nouveau corps. mais là on parle d'être humain et non de robot.
une autre observation : les personnes ayant bénéficié d'une greffe de coeurs artificiels disent qu'ils n'éprouvent plus beaucoup de sentiments.
si on branche un cerveau dans un robot, il marcherait ?
sinon le rôle du coeur n'élimine pas celui du cerveau et vice-versa, et ce que j'aimerais savoir, c'est ce que donnerait la greffe du cerveau si un jour elle devient possible.
alcibiade
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le Coran parle aussi de coeur pécheur, au verset 283 de la sourate 2, tout comme il parle de toupet fautif (ou pécheur). "Et ne cachez pas le témoignage : quiconque le cache a, certes, un coeur pécheur. Allah, de ce que vous faites, est Omniscient."

ça me semble prouver que Mahomet avait une parfaite connaissance de la cardiologie. Aux anges Tu me fais penser à Grégoire le grand, selon qui la vierge Marie était une experte en grammaire, musique, rhétorique, logique et j'en passe(véridique). La bétise ne ne tue que très lentement Dieu merci pour vous deux.

saad
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aliph lam mim sont des lettres de l'alphabet arabe qui correspondent respectivement à:a,l,m en caractére latin.Ces lettres sont simples à insérer dans un texte,mais c'était plutot pour dire aux arabe :c'est un livre qui utilise votre langue,et qui défie en meme temps votre eloquence et répertoire rhétorique.Pour la question de croyance je n'en ai pas encore la certitude absolue.
bionique
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

alcibiade, tu sais bien que je n'ai jamais dit que Mohammed était cardiologue, mais prophète (saws). de plus j'ai écrit ailleurs que le Coran n'était pas un livre de calculs mathématiques par exemple.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion et Spiritualité Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Genaisse.com - Tous droits réservés - Rencontre entre ados - TonGuide.com - Recevoir échantillons gratuits