Etude pour les consommateurs que vous êtes !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Mai 23, 2008 22:38 pm    Sujet du message: Etude pour les consommateurs que vous êtes !
Salut les keupains ! Smile

J'aurais besoin de votre aide pour mon cours de marketing des services, si possible assez rapidement. Y a juste quelques quesdtions à répondre, essayez d'être assez complet.

1. Avez-vous connu une mauvaise expérience lors de la "consommation" d'un service (hôtel, banque, restaurant, hôpital, ....) ? Si non, vous n'êtes pas la cible, vous pouvez continuer à dormir ! Wink Si oui, racontez ce qui s'est passé, ce qui n'allait pas ds le service, ce que vous attendiez de la part de l'entreprise et ce que vous avez eu à la place, vos sentiments vis à vis de cette "prestation manquée".

2. Avez-vous fait part de votre mécontentement à la société ? Si non, pourquoi ? Si oui, par quel moyen, et quelle a été la réaction de la société (que vous a-t-elle proposé pour compenser, si tant est qu'elle ait proposé de compenser, réaction des salariés si mécontentement donné en direct, etc)

3. A l'avenir, pensez-vous que vous retournerez chez cette entreprise ?

Merchiiiiiiiiiiiiii !
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Ven Mai 23, 2008 23:39 pm    Sujet du message:
Hannnn, tu veux qu'on t'aide à faire tes devoirs !!! Very Happy


L'assurance proposée par un grand magasin de matériel informatique (ainsi que de livres & CDs, pour ne pas le citer), ça t'intéresse ?
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Sam Mai 24, 2008 09:37 am    Sujet du message:
cela m'arrive souvent dans les restaurants ...

je ferme ma bouche et je vais voir ailleurs.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Mai 24, 2008 09:54 am    Sujet du message:
siwa a écrit:
Hannnn, tu veux qu'on t'aide à faire tes devoirs !!! Very Happy


L'assurance proposée par un grand magasin de matériel informatique (ainsi que de livres & CDs, pour ne pas le citer), ça t'intéresse ?


ça me va oui Wink
-DadOu-
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 27
Localisation: >>> IcI <<<

Message Posté le: Sam Mai 24, 2008 21:12 pm    Sujet du message:
1) Moi oui. Au kebab . j'ai vu une araignée sur mes frites. Ma réaction --> J'ai hurlé " aaaaaahh " Le serveur est venus me voir, a retiré l'insecte et voila.

2) Je n'ai eu aucun dédommagement. D'ailleurs je n'ai pas manger non plus ce que j'avais dans mon assiette

3) Plus jamais j'irais dans ce " restaurant ", et je le déconseille a tous mes amis.
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Sam Mai 24, 2008 23:18 pm    Sujet du message:
Alors alors...

Acte 1 - En août 2006, j'ai acheté un ordi portable chez une enseigne super connue. On me propose une assurance de deux ans en plus de la garantie, étant donné que je m'étais fait voler le précédent, je prends. Dernièrement, mon ordi est tombé d'une table basse. Pas de dégats apparents (si ce n'est un bruit dans le ventilateur), mais gros bug : le clavier & le touchpad ne fonctionnent plus, même après une restauration du système. Or, l'assurance, toujours valable, parle de payer les réparations en cas de "chute accidentelle & imprévisible". Je me rends au SAV, qui appelle l'assurance... On ne peut me réparer mon ordi qu'en cas de dégats extérieurs visibles Idea Exclamation Donc j'ai a priori une carte mère foutue, mais l'assurance (payée, évidemment) ne va rien réparer parce que ça ne se voit pas sans démonter l'ordinateur.


Acte 2 - Je suis allée voir le responsable des ventes dudit magasin, qui m'a vendu l'ordi & l'assurance. Il m'a dit voir avec l'assurance, tenter de négocier avec eux. J'attends la réponse la semaine prochaine. S'il n'obtient rien d'eux, j'attends au moins un geste commercial... Rolling Eyes


Acte 3 - Je continuerai à aller chez eux, pour leurs bouquins & CDs. Pour le reste, j'irai voir ailleurs.


Ca te va, Butterflyz ?
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 00:28 am    Sujet du message: Re: Etude pour les consommateurs que vous êtes !
1. Avez-vous connu une mauvaise expérience lors de la "consommation" d'un service (hôtel, banque, restaurant, hôpital, ....) ? Si oui, racontez ce qui s'est passé, ce qui n'allait pas ds le service, ce que vous attendiez de la part de l'entreprise et ce que vous avez eu à la place, vos sentiments vis à vis de cette "prestation manquée".

Je devais me rendre à un concours qui avait lieu à Angoulême et j'avais décidé d'arriver la veille et de dormir sur place à l'hôtel.

Le train et l'hôtel avaient été réservés via voyages sncf point com.
Après m'être perdue dans Angoulême (oui, je suis une quiche, faut le faire dans une ville qui fait au maximum 300m de large) j'arrive à 23h à l'hôtel en question, le monsieur de la réception m'annonce que c'est complet...

oui mais j'ai réservé... oui mais c'est le site internet, je leur ai écrit trois fois, je les préviens depuis un mois (10 minutes plus tard, il me dit que c'est depuis deux semaines, 20 minutes plus tard c'est depuis dix jours...) qu'on est complet, vous comprenez, c'est la coupe d'Europe de Rugby qui attire du monde, mais ils continuent à réserver des chambres, et vous me voyez bien embarrassé, blablablaaa... oui bon, ok, je vais dormir sous un pont alors ?

finalement, il téléphone à tous les hôtels de la ville (tous=3) on finit par trouver une chambre libre -non, réservée par deux messieurs qui, à minuit, ne se sont toujours pas présentés à l'accueil- dans l'hôtel le plus cher, je m'y rends, je paye cash (j'ai bien fait de prévoir en cas de pépin), et deux fois plus cher que ce que j'ai réservé mon hôtel à l'origine, je me couche enfin à 1h du matin, le réveil réglé à 6h, veille de concours, en flippant que les personnes à qui était réservée la chambre où je dors arrivent et m'exproprient à nouveau.


2. Avez-vous fait part de votre mécontentement à la société ? Si non, pourquoi ? Si oui, par quel moyen, et quelle a été la réaction de la société (que vous a-t-elle proposé pour compenser, si tant est qu'elle ait proposé de compenser, réaction des salariés si mécontentement donné en direct, etc)

certes je leur en ai fait part, immédiatement à mon retour, mail à la direction, récit de mon épopée, compte rendu du prix payé pour une chambre que je n'ai pas eu et pour l'autre chambre plus chère que j'ai été contrainte de prendre, préjudice pour mon concours, et réclamation... j'ai eu un avoir chez voyage sncf (pas de remboursement direct, pensez-vous)

3. A l'avenir, pensez-vous que vous retournerez chez cette entreprise ?

le moins possible, mais sncf a le monopole des chemins de fer et je prends souvent le train... par contre, clairement, pour toute autre réservation, j'évite : la fois suivante (car le concours était en deux temps) j'ai trouvé quelqu'un pour me loger dans son placard (non je plaisante, mais juste à côté) entre deux plants de canabis, j'ai beaucoup mieux dormi.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 09:53 am    Sujet du message:
Very Happy Very Happy
Merci les djeuns ! J'ai tout ce qu'il me faut Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études