besoin d'un conseil


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

monarosa
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 3

Message Posté le: Ven Mai 23, 2008 22:33 pm    Sujet du message: besoin d'un conseil
bonjour
j'ai vraiment besoin d'aide les filles je suis dans un tres grand petrin je ne risque rien de le raconter ici puisque personne ne me connait voici mon histoire
je suis une petite fille de 15 ans je vivait une vie harmonieuse jusqu'au jour ou j'ai rencontré un garcon il y'a 3 mois il s'est montré tres gentil et j'etait forcé a accepter d'etre sa petite amie mon premier baiser etait avec lui et 3 mois c'est long pour une relation
hier il m'a dit de me preparer pour dinner chez lui il voulait me presenter a sa mere j'ai trouvé ca une idée genial j'ai tout preparé et je suis allée a sa maison et j'ai trouvé personne il m'a dit que sa maman etait sortie
pour faire du shoppinf il m'a preparé un jus et il me l'a donné il s'est assi a coté de moi il m'a tenu la main et il a commencé a parler bizzarement comme " cette robe te va a merveille elle montre quelque parties de ton coprs que j'ai pas eu l'occasion de voir avant" j'ai paniqué et j'ai pas bu mon verre j'ai eu peur qu'il y mette quelque chose comme un somnifere il s'en ai certainement apercu et il m'a tenu les deux mains il etait tres fort j'ai pas pu me defendre c'etait horrible je ne sait pas quoi faire le dire a mes parents ou garder le secret je n'ai pas pu dormir hier et je crois que ca continuera longtemps avant que je puisse oublier le fait que je soit violée
j'avait besoin de le dire a quelqu'un c'est tout je serai ravi que vous me conseillez quelque chose je ne peux oublier ca va me rendre dingue je vous demande de l'aide vous etes plus experimenté que moi


Dernière édition par monarosa le Ven Mai 23, 2008 23:22 pm; édité 1 fois
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Mai 23, 2008 22:47 pm    Sujet du message:
euh, il t'a violée ou il t'a juste tenu les mains très fort ?!
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Mai 23, 2008 22:50 pm    Sujet du message:
en cherchant rapidement sur internet on trouve par exemple :
SOS Viols 08.00.05.95.95 Numéro gratuit et anonyme.

je pense à ça parce que, certainement la meilleure chose à faire serait d'en parler, mais je comprends que dans un premier temps il soit difficile d'en faire part à tes parents, donc ça me paraît une solution intermédiaire où tu trouveras certainement du soutien, de l'aide et des conseils.

courage, miss.
monarosa
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 3

Message Posté le: Ven Mai 23, 2008 22:59 pm    Sujet du message:
je ne sait pas quoi faire j'ai tres mal a la tete j'ai pas envie que quelqu'un de mon entourage le sache au maroc c'est pas comme chez vous peut etre en france la fille doit garder sa verginité jusqu'au jour de son mariage
pour le numero les communications vers l'etranger sont tres cher et mon argent de poche je la garde pour m'acheter une ps3 une autre solution ?
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Ven Mai 23, 2008 23:50 pm    Sujet du message:
La ps3 peut peut-être passer au second plan là, non ?

Sinon, va voir l'infirmière de ton collège, par exemple, ou quelqu'un en qui tu as confiance (un adulte tant qu'à faire) - médecin, tante, cousine...


Dernière édition par siwa le Sam Mai 24, 2008 23:31 pm; édité 1 fois
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Sam Mai 24, 2008 09:35 am    Sujet du message:
j'ai un doute sur la fiabilité de ce topic ! Pas vous ...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Mai 24, 2008 09:58 am    Sujet du message:
euh là pour le coup, le "je veux garder mon argent pour m'acheter uns PS3" décrédilise absolument ! Penser à ça alors qu'on est soit disant super traumatisée, je trouve ça très très ocntradictoire....
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Sam Mai 24, 2008 10:08 am    Sujet du message:
Ben quoi ? La PS3 est un excellent remède contre divers traumatismes.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Sam Mai 24, 2008 10:26 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mer Mar 14, 2012 18:11 pm; édité 1 fois
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Sam Mai 24, 2008 11:31 am    Sujet du message:
Relis, elle parle de viol.
monarosa a écrit:
bonjour
j'ai vraiment besoin d'aide les filles je suis dans un tres grand petrin je ne risque rien de le raconter ici puisque personne ne me connait voici mon histoire
je suis une petite fille de 15 ans je vivait une vie harmonieuse jusqu'au jour ou j'ai rencontré un garcon il y'a 3 mois il s'est montré tres gentil et j'etait forcé a accepter d'etre sa petite amie mon premier baiser etait avec lui et 3 mois c'est long pour une relation
hier il m'a dit de me preparer pour dinner chez lui il voulait me presenter a sa mere j'ai trouvé ca une idée genial j'ai tout preparé et je suis allée a sa maison et j'ai trouvé personne il m'a dit que sa maman etait sortie
pour faire du shoppinf il m'a preparé un jus et il me l'a donné il s'est assi a coté de moi il m'a tenu la main et il a commencé a parler bizzarement comme " cette robe te va a merveille elle montre quelque parties de ton coprs que j'ai pas eu l'occasion de voir avant" j'ai paniqué et j'ai pas bu mon verre j'ai eu peur qu'il y mette quelque chose comme un somnifere il s'en ai certainement apercu et il m'a tenu les deux mains il etait tres fort j'ai pas pu me defendre c'etait horrible je ne sait pas quoi faire le dire a mes parents ou garder le secret je n'ai pas pu dormir hier et je crois que ca continuera longtemps avant que je puisse oublier le fait que je soit violée
j'avait besoin de le dire a quelqu'un c'est tout je serai ravi que vous me conseillez quelque chose je ne peux oublier ca va me rendre dingue je vous demande de l'aide vous etes plus experimenté que moi



Il existe p-e un équivalent marocain de notre SOS viol.
Tu as su trouver ce modeste forum à l'échelle mondiale. Dans google, viol + maroc doit pouvoir te retourner des résultats ou des témoignages comme soutien.
Pour l'écoute, siwa, t'as donné des conseils.
monarosa a écrit:
je ne sait pas quoi faire j'ai tres mal a la tete j'ai pas envie que quelqu'un de mon entourage le sache au maroc c'est pas comme chez vous peut etre en france la fille doit garder sa verginité jusqu'au jour de son mariage
pour le numero les communications vers l'etranger sont tres cher et mon argent de poche je la garde pour m'acheter une ps3 une autre solution ?

économise plutôt pour une Wii.

Que ce soit ici ou là-bas, les victimes ont les mêmes traumatismes et la même honte. En ce qui concerne le regard des autres, tu nous opposes vos traditions mais ici on trouve toujours quelqu'un pour se poser la question de l'attitude de la victime, sa façon de s'habiller.

Si c'est un réel témoignage, j'espère que tu as déjà pensé à faire une démarche médicale: les MST, le SIDA, tomber enceinte. A l'hôpital, tu pourras aussi trouver une assistante sociale, psychologue.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Mai 24, 2008 12:09 pm    Sujet du message:
c'est vrai qu'il est moins facile de trouver un numéro marocain...

en cherchant bien je trouve ceci :

L’Union de l’Action Féminine (U.A.F) est une organisation non gouvernementale (ONG) à but non lucratif dont le siège est au 425, avenue Hassan II, n° 13 à Rabat, Maroc. L’U.A.F dispose de 31 sections régionales dans différentes villes marocaines.
contre la violence verbale, physique, psychologique et sexuelle.

contact
Tel : 037 70 09 64
Fax : 037 72 72 22
E-mail : uaf@mtds.comp

(en espérant que la modération ne supprime pas ces coordonnées, étant donné que ce sont des numéros et emails publics, pas personnels)
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Sam Mai 24, 2008 12:36 pm    Sujet du message:
Ces coordonnées font partie des rares autorisées (association d'aide aux personnes en détresse).

Merci, Mercure.
monarosa
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 3

Message Posté le: Sam Mai 24, 2008 14:14 pm    Sujet du message:
dans un tel cas je passe tout mon temps a essayer d'oublier en jouer sur mon pc sur ma console pluque jamais je ne suis pas allée au lycée hier et aujourd'hui sous pretexte que je suis malade
pour le numero que tu m'a donné est ce normal que ce soit tout le temps occupé je dis bravo a cette association en fin de compte personne ne peut m'aider puisque personne ne ressens ce que je ressens
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Mai 24, 2008 15:11 pm    Sujet du message:
je n'y peux rien, j'essaye de t'aider, ce n'est pas moi qui suis responsable de cette association, et par ailleurs, je ne peux pas te conseiller moi-même, je n'ai jamais eu affaire à ce genre de situation.
je suis vraiment désolée.
miss_generation-mobiles
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 198
Localisation: chelles. seine et marne

Message Posté le: Lun Mai 26, 2008 13:15 pm    Sujet du message:
si c t vrai je peux te dire que tu ne jouerais pas a ta console jme suis fait violé par mon oncle quand g t gamine ma mere la surpris et ma emmener direct a la gendarmerie si tu savais l'horreur de se que tu ressens au moment du viol, quand tu doit raconter ce qui c'est passer alors que tu crois que c ta faute (pet bien que jlavais chercher qui c....et autre conneries du genre) a différentes personnes, quand tu doit recroisser son regard, quand tu passe l'examen afin de recuperer les traces de spermes.....c'est insupportable j'ai mit des années a tenter d'oublier avant de comprendre que je n'oublierais jamais mais que je devais surmonter cette impression de saleter, d'impureter et d'impuissance....

quand on te lit on n'y croit pas tu pense a ta console au lieu de penser a cki t soit disant arriver et si c vrai alors d'autre filles risquent d'etre violé car un violeur ne s'arrete jamais.
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Lun Mai 26, 2008 16:55 pm    Sujet du message:
Sur un sujet aussi grave, je pense qu'on peut accorder le bénéfice du doute à la demoiselle, non ? Confused



Où en es-tu, miss ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?