S'attacher aux gens... Un défault?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes

Applegreen
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 3

Message Posté le: Ven Mai 23, 2008 20:11 pm    Sujet du message: S'attacher aux gens... Un défault?
Hello tout le monde =)

je n'sais pas vraiment par où commencer mais allons au fait.
J'aiconnu ma meilleure amie qui m'est très chere depuis 1 ans, que je considère comme un élément essentiel de ma vie.
Calins, sms jusqu'à minuits, mots doux, promesses et regards doux...
Et puis, on a finit par sortir ensemble, mais c'est une étape qui ne m'a pas beaucoup marqué, on s'est séparé, par ma faute, parce que je jugeais qu'elle se délaissais de moi...
On a finit par se reparler, devenu plus proches que jamais, on niait ce que pensait les autres de nous, on s'aimait en étant ami...
Et puis aujourd'hui, c'est finit..
Elle le nie completement, mais les choses ne sont plus comme avant, et j'ai tout le temps refuser de pouvoir entreprendre une autre amitié aussi forte avec quelqu'un d'autres.. Chose qu'elle ne fait pas non plus, mais considéré comme la plus belle du college, elle se fait beaucoup dragué et notamment par mon "meilleur ami"...
J'essaye de nier, de connaitre d'autres filles, mais chaque soir je pleure et de nostalgie et de tristesse...


Je n'sais pas si c'est ça l'adoescence, et en relisant ce texte vous devez me considéré comme tout les ados de mon age jaloux de leur copine, mais je n'le vois pas comme ça, et je suis dans une sorte de dépréssion...

J'en ai parlé à des amis, mais je pense qu'ils manquent de maturité...

Voila, merci beaucoup de m'avoir lu si vous etes venus jusqu'au bout^^

Et si une chose similaire vous ai déja arrivé, et si vous connaissez ce sentiment de... d'emprisonnement, faite en moi part, et pourquoi pas un peu d'aide Very Happy
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Mai 23, 2008 22:54 pm    Sujet du message:
Bah déjà, je pense que tu ne ressens absolument pas de l'amitié envers elle mais de l'amour...
Nève
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 364
Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 00:45 am    Sujet du message:
Ca mon grand c'est pas de l'amitié mais de l'amour...
Tu devrais, à mon avis, reconsidérer les choses dans cet optique et, peut-être en parler avec elle et /ou ton meilleur ami.
Quand je lis ce que t'as marqué j'ai en out cas pas l'impression d'avoir affaire à une histoire d'amitié ( ni de cul, qu'on se comprenne bien).
De plus, à ton âge, on tombe généralement pas en dépression pour la perte d'un(e) ami(e) mais plutôt pour sa première déception amoureuse.
Et puis, qui saît, peut-être que si elle nie en bloc que les choses ont changés c'est que justement elle a senti quelque chose de son côté aussi...
Sérieusement, tu devrais avoir une vraie converstion avec elle quand tu te seras éclairci les idées. ^^
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 00:51 am    Sujet du message:
you're a part time lover and a full time friend
the monkey on your back is the latest trend
I don't see what anyone can see in anyone else
but you
Applegreen
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 3

Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 11:41 am    Sujet du message:
Peut etre que j'essaye de nier que je l'aime, mais en réalité on s'est toujours aimé, et peut etre était-ce la timidité qui nous à empeché d'aller plus loin...
Mais on s'est toujours tout dis, on s'est toujours prouvé une grande affection entre nous...
Aujourd'hui c'est différent, et je lui en ai beaucoup parlé mais elle nie tout en bloc...
Seulement tout est différent aujourd'hui, et ce n'est surement pas de l'amour...
Maintenant, j'essaye de passer à autre chose, mais tout me ramene à elle, et quand j'écoute Les Rollins stones ou les Beatles pour oublier, elle me parle...
J'aimerai juste savoir si cela vous ai déjà arrivé, parce que j'ai l'impression d'etre une pauvre petite nature qui n'arrive pas à etre comme tout les autres, draguer des filles et dormir sur ses deux oreilles...
Merci en tout cas!
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Lun Mai 26, 2008 18:31 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
Bah déjà, je pense que tu ne ressens absolument pas de l'amitié envers elle mais de l'amour...

Et en plus de ça, tu n'es pas dans un dépression. Pas à ton âge, à moins d'être couvert d'emmerdes en plus de celle-ci, ce qui ne me semble pas être le cas.
N'exagère pas cette histoire, ça ne te mènera nulle part.
Applegreen
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 3

Message Posté le: Lun Mai 26, 2008 18:56 pm    Sujet du message:
Si une décéption sentimentale, c'est ne plus pouvoir voir de l'avant, de ne plus se sentir vivant, de n'penser qu'au passé, de refuser la réalité et de voir que le monde tourne quand meme, je considere sa comme une dépression...
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Lun Mai 26, 2008 19:03 pm    Sujet du message:
Oé, c'est ce que j'aimais pas dans l'adolescence, j'avais tout le temps des coups de blues, tout le temps l'impression de perdre des amis, de manquer des moment important, de pas avoir ma place.....
En fait ces coup de blues ça m'arrive encore XD.
Alors moi je peux juste te conseiller de reporter tout sur tes amis ou sur des activités. Et la suivante finira par se pointée, t'inquiète pas...
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Lun Mai 26, 2008 19:13 pm    Sujet du message:
Applegreen a écrit:
Si une décéption sentimentale, c'est ne plus pouvoir voir de l'avant, de ne plus se sentir vivant, de n'penser qu'au passé, de refuser la réalité et de voir que le monde tourne quand meme, je considere sa comme une dépression...

C'est une déprime. Une dépression est bien plus grave que cette passe difficile. Je suis passée, comme beaucoup d'autres, par ce genre de moment sombre, et je pensais moi aussi être au plus mal. Je me suis rendue compte que ce n'étais pas le cas et que les vrais dépressifs vivent en enfer.
La dépression est une maladie qui peut pousser au suicide des personnes sur un simple coup de tête. Ce n'est pas pour un chagrin d'amour que tu vas entrer en dépression, arrête de dramatiser : ce n'est pas comme si tu avais perdu l'amour de ta vie, à ton âge rien n'est encore fini.

Tu es loin d'être le seul à être passé par là.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes