une levre plus longue que l'autre


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

lovejeniffer
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 11
Localisation: maison

Message Posté le: Jeu Mai 22, 2008 19:43 pm    Sujet du message: une levre plus longue que l'autre
depuis que j'ai 13 ans j'ai une levre plus longue que l'autre.elle est tres fripper et mou.quand je marge sa me gene,et defois sa me fait mal.j'ai peur d'avoir des rapport sexuel avec sa mon mec le c il dit que c pas moche que c rien mais moi j'ai honte de sa comment le faire sans avoir honte et de plus l'avoir? Embarassed
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Jeu Mai 22, 2008 19:49 pm    Sujet du message:
"molle" lèvre molle Wink .
Si ça te fait mal c'est qu'il y a un soucis quand même.. On a toutes une anatomie plus ou moins différente, mais si cela doit entrainer une douleur c'est un peu plus sérieux qu'un simple complexe physique...Que te dire? voir un gynéco? non c'est ce que je détesterai qu'on me dise...alors que dire? essayer de répérer quand exactement tu as mal, pdt combien de temps et comment tu arrives à soulager cette douleur..

Tu pourras nous éclairer plus et peut etre rencontrer d'autres membres ayant cette meme particularité et petit problème.

Bon courage à toi Wink
lovejeniffer
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 11
Localisation: maison

Message Posté le: Ven Mai 23, 2008 11:52 am    Sujet du message:
merci pour ton courage
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Ven Mai 23, 2008 13:32 pm    Sujet du message:
Bah de rien , c'est normal ! ça ne doit pas être facile ..
Invité








Message Posté le: Ven Mai 23, 2008 17:00 pm    Sujet du message:
reponse la nymphoplastie.Qui consite a couper le surplu, pour un chirurgien c une operation + que banale.prend un rendez vous avec un ou meme fait le a l'hopital ca te reviendra moin cher.En plus si elle te fait mal ce n'est pas normal..
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Mai 23, 2008 17:19 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
voir un gynéco? non c'est ce que je détesterai qu'on me dise


vu qu'on est pas médecins, je pense pourtant que c'est la meilleure solution. D'autant que la gyné pourra répondre précisément à ses craintes pour les rapports sexuels, et sera bien plus apte à le faire que nous qui n'avons qu'une version "écrite" du problème...
Invité








Message Posté le: Ven Mai 23, 2008 18:18 pm    Sujet du message:
En meme temps ya pas a tourner autour du pot..
on n'est pas censé resentir de douleur a cette endroit, le chirurgien ou ta gyneco peut meme t'opérer si tu na aucune douleur mais que ca te gene moralemment..Donc faut pas se priver dans certain cas mieu vaut enlevant ce qui nous gache inutilemment la vie (en + c vraiment pas gran chose niveau medicale) plutot que de rester avec quelque chose qui nous derange et peut certaine fois devenir obsessionelle..
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Ven Mai 23, 2008 21:06 pm    Sujet du message:
En meme temps je crois qu'à 15 ans est on est plus un gros bébé hein? elle sait très bien qu'elle doit consulter une personne compétente donc si elle vient en parler sur un forum c'est qu'elle recherche des cas similaires au sien, des expériences etc.. et pas que tous les membres lui disent: "va chez ton gynéco bla bla bla" .

Sinon j'aime bien le "prend" rdv c'est une forme de "y'a qu'à " ... Il n'y a rien de pire, crois tu réellement qu'elle va y 'aller parce que tu lui murmure l'idée? tu crois qu'elle n'y a pas déja pensé? C'est une partie génitale et donc encore tabou, difficile à montrer alors peut etre qu'il serait plus judicieux de prendre une tournure de phrase différente , tu seras peut etre plus efficace dans tes conseils. Wink
lovejeniffer
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 11
Localisation: maison

Message Posté le: Ven Mai 23, 2008 21:29 pm    Sujet du message:
merci pour vos avis je vais en parler avec mon gars et je vais prendre rendez vous mais c pas facile de ce dire qu'on a une mal formation surtout la c genant surtout pour moi mais mon mec sa le gene pas mais bon
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Mai 23, 2008 22:03 pm    Sujet du message:
c'est pas nécessairement une malformation, personne n'est parfaitement symétrique, dans différentes proportions, chez d'autres ce sont les seins ou le visage.
je conviens que ton cas est embarrassant, mais c'est pour te dire que tu n'as pas besoin de complexer, ce n'est pas si grave et ce n'est pas ta faute.

par ailleurs, même si c'en était une, il est de toutes façons normal d'avoir une malformation ou deux, je m'en connais moi même au moins 3 -mais non visibles.

et puis courage pour le rendez vous : au moins ça devrait te rassurer, quelqu'un pourra te dire clairement ce que tu peux faire, et te présentera sûrement la chose sous un jour moins dramatique.
Invité








Message Posté le: Sam Mai 24, 2008 12:22 pm    Sujet du message:
"en meme temps" si elle cherche un cas similaire,beh j'en suis un donc je me sens bien placé pour en parler comme je l'entend...J'ai eu droit rendez vous chez la gyneco puis le chirurgien.Et je peux te dire que c'est pas du tout ce que vous pouvez imaginez..Quand on vous ecoute on dirai un endroit de torture, et oui le prend rendez vous chez un gyneco,désolé mais c'est le seul veritable conseil qu'on peut donné a moin qu'on l'on lui sorte le traditionnel "mais non, apprend a vivre avec ca"
Mais je trouve ca debile parce que oui en effet c'est quelque chose de génant,et ce mettre a nue avec "cette malformation" ,c'est pas top quoi..
En gros, la gyneco te mettra en confiance et ne fera que regarder elle n'est pas la pour faire une visite juste pour remarquer si ca vaut la peine d' opéré,puis soit elle t'opera elle soit elle t'envoie chez un chirurgien...
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Mai 24, 2008 12:46 pm    Sujet du message:
wayne a écrit:
Quand on vous ecoute on dirai un endroit de torture

"vous" c'est Morbidy, il n'y a qu'elle, il me semble, que la suggestion de consulter un(e) gynécologue contrarie.

par ailleurs, c'est vrai, dans l'esprit d'une jeune fille de 15 ans, c'est extrêmement impressionnant, à 15 ans il était inconcevable pour moi de me mettre nue dans les étrier pour ce genre d'examens, et je m'en faisais une montagne (et pourtant je n'avais aucune anomalie qui puisse justifier un complexe).

par la suite, en revanche, ce n'est effectivement pas si horrible qu'on se l'imagine, et morbidy, certainement qu'elle y a pensé mais qu'elle le craint, cependant quelques encouragements rassurants peuvent l'aider à se décider à aller vers ce qui est la solution la plus évidente et simple.

Citation:
on n'est pas censé resentir de douleur a cette endroit

ça, en es-tu certaine ? on ne parlerait pas tant d'infections, d'irritations et autres problèmes du même genre si c'était le cas.
c'est peut-être une opération simple, mais je ne pense pas que ça se fasse simplement avec une paire de ciseaux non plus.
Invité








Message Posté le: Sam Mai 24, 2008 14:11 pm    Sujet du message:
Et beh justement une irritaion,une infection ca se soigne donc ca revient au meme on n'est pas censé avoir de douleur et si on en a et beh on se soigne...
Beh il a juste a regarder pour donner une forme correcte a la levre opéré..c'est pour te dire quand je suis aller au premier rendez vous, l'assistante du chirurgien a rigolé tellement c'était que dalle,d'ailleur j'ai été opéré une semaine apres ce rendez vous..Et pour la paire de ciseau,et beh niveau medical ca doit valoir comme pour enlever un grain de beauté^^
Enfin, moi j'avais 15 ans aussi et je n'ai pas stréssé pour aller voir la gynéco parce quand on a ce genre d'anomalie,perso je trouvais tellement ca laids,que j'avais hate plus qu'autre chose..
donc voila "lovejenniffer" si tu veux plus de renseignements au niveau de l'opération,hesite pas..
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Mai 24, 2008 14:47 pm    Sujet du message:
wayne a écrit:
Et beh justement une irritaion,une infection ca se soigne donc ca revient au meme on n'est pas censé avoir de douleur et si on en a et beh on se soigne...

ah, bien.
j'avais mal compris, ta formulation était bizarre, comme elle était suivie directement de "le chirurgien ou ta gyneco peut meme t'opérer etc" j'ai cru que tu disais que cette partie du corps était insensible à la douleur et qu'on pouvait l'opérer sans anesthésie. Shocked aïe
lovejeniffer
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 11
Localisation: maison

Message Posté le: Sam Mai 24, 2008 19:08 pm    Sujet du message:
j'ai bien etait voir une genico est elle ma dit d'attendre que je grandisse et que sa pourrais se remettre bien jusqua mais 18 ans mais c sa le probleme attendre jusqua mais 18 ans c trop long des que je vais avoir des rapport sexuel j'e vais etre gener a cause de sa et meme moi meme
et sin j'aimerai plus d'explication sur l'operation et qui aller voir pour me faire opere.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Sam Mai 24, 2008 19:11 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas parce que pour toi c'était simple d'aller caler tes pieds dans les étriers à 15 ans Wayne que ça l'est pour tout le monde, ça peut etre très difficile et dégradant (meme si c'est un professionnel et qu'il voit ça tous les jours, ces discours ne servent à rien ) . Je trouve plus judicieux que tu parles de ton expérience (ce que tu as fait par la suite) que tu l'incites directement à consulter car comme je l'ai déja dit à 15 ans on sait très bien qu'il faut consulter.. On a juste besoin de soutien, de réconfort et de se faire rassurer. C'est pourquoi Silver je ne lui ait pas conseiller d'aller chez un gynéco car il me semble évident qu'elle le savait déja et je pense que ça ne lui aurait rien apporté que je lui re-conseille.

Edit: Bien que tu es franchis le pas de la consultation Wink .
Invité








Message Posté le: Sam Mai 24, 2008 21:41 pm    Sujet du message:
elle t'a dit que ca pouvait se remettre (se diminuer koi) ?
Beh moi j'ai d'abord pris un rendez vous avec une gyneco qui ma devier sur un chirurgien car elle ne fesait plus d'opération..Et je ne suis pas d'accord avec l'avis de ta gyneco..normalemment vers 16 ans ca ne bouge pas trop et mm si il grandit apres l'operation ,ca ne changera pas de beaucoup..
En gros moi je te conseillerai de prendre un rendez vous avec un chirurgien dans un hopital,explique lui que ca te gene moralemment mais precise bien aussi que ca te gene physiquement et que ca provoque meme des douleurs..
Normalemment le chirurgien accepte de t'opéré et je croi bien qu'à l'hopital ca ne te reviendra pas cher..Ensuite le chirurgien te demandera si tu prefere une anesthesie locale ou generale..mais il vaut mieux general car come le chirurgien m'avait expliquer ca peut choquer locale..Et puis voila,au niveau des points,ce sont des points qui parte tt seul,tu les gardera pendant deux semaines...
euh..moi l'opération avait couté dans les 150 euros..mais j'ai entendu dire qu'a lhopital tout était remboursé..
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Mai 24, 2008 23:50 pm    Sujet du message:
morbidy, dans le fond on dit à peu près la même chose. Very Happy
Silver Mercure a écrit:
ce n'est effectivement pas si horrible qu'on se l'imagine, et morbidy, certainement qu'elle y a pensé mais qu'elle le craint, cependant quelques encouragements rassurants peuvent l'aider à se décider à aller vers ce qui est la solution la plus évidente et simple.

Citation:
Je trouve plus judicieux que tu parles de ton expérience (ce que tu as fait par la suite) que tu l'incites directement à consulter car comme je l'ai déja dit à 15 ans on sait très bien qu'il faut consulter.. On a juste besoin de soutien, de réconfort et de se faire rassurer.


pour la suite, je trouve étonnant que ta gynéco n'ait rien pu faire, ne serait-ce qu'un traitement pour les douleurs (irritations ?) dont tu as parlé. lui as-tu vraiment tout expliqué ? Confused je ne peux pas vraiment t'en dire plus, apparement wayne est plus à même d'en parler...
lovejeniffer
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 11
Localisation: maison

Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 11:43 am    Sujet du message:
si je me fait opere de sa est ce que je suis obliger d'avoir la permission de me faire opere.est ce que je pe me faire opere sans que mes parent sache.
Invité








Message Posté le: Dim Mai 25, 2008 12:25 pm    Sujet du message:
ah beh nan tu est mineur,donc faut l'accord de te parents..De plus ya plein de papier a remplir avant l'opération, ya aussi une visite che le medecin et des prises de sang...
pourquoi ca te gene que tes parents soit au courant?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins