le téléfilm hier sur france 2


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Jeu Mai 22, 2008 09:49 am    Sujet du message: le téléfilm hier sur france 2
coucou tout le monde

je lance un sujet comme ca a tout hasard pour savoir qui a vu le téléfilm passé sur france 2 hier, je ne connais pas son titre mais ca parlait d'un couple de filles homos qui souhaitaient avoir un BB
j'ai trouvé ce téléfilm trés drole (dans les répliques bien sur pas sur le sujet) et j'ai bcp aimé la frimousse de la comédienne qui jouait marion Wink
connaissez vous des couples homos qui ont eu un enfant?
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Mai 22, 2008 19:33 pm    Sujet du message:
grâce à google :

Le Nouveau Monde

Téléfilm sentimental
Date de diffusion : mercredi 21 mai
Horaire : 20:55 - Durée : 1h35 Acteur : Natalia Dontcheva, Grégory Fitoussi, Vanessa Larré
Réalisateur : Etienne Dhaene Histoire : Un couple de lesbiennes qui désire un enfant refuse d'avoir recours à une insémination artificielle à l'étranger : le parcours du combattant commence. Résumé : Lucie et Marion, qui s'aiment et vivent ensemble depuis cinq ans, souhaitent avoir un enfant. L'idée d'un don anonyme ne leur convenant pas, elles refusent de faire comme nombre de lesbiennes et d'opter pour une insémination artificielle à l'étranger, en Belgique ou en Espagne, la loi française interdisant la PMA aux homos et aux célibataires. Les deux jeunes femmes se mettent à la recherche d'un homme susceptible de répondre aux critères de leur projet parental. Le choix du futur «papa» n'est pas une mince affaire et, sur le chemin de Lucie et Marion, les obstacles s'accumulent comme autant de nuages à leur bonheur. Un vrai parcours du combattant commence, qui pourrait bien avoir raison de leur félicité... Critique : Un bijou d'humour et de sensibilité qui prend à bras-le-corps une question brûlante de la politique sociale française. A voir !
Kru-L
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 427
Localisation: In The Jungle

Message Posté le: Jeu Mai 22, 2008 20:26 pm    Sujet du message:
Etant donne que je n'ai plus la tv francaise j'aurais euh du mal a le voir mais j'aurais bien aime hihi!

Voila un message qui sert a rien , comme moi la plupart du temps mdr.
Voila je suis cruelle avec moi lol!
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Jeu Mai 22, 2008 23:52 pm    Sujet du message:
Je ne l'ai pas vu mais ça a l'air bien...ça doit pouvoir se trouver
Kru-L
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 427
Localisation: In The Jungle

Message Posté le: Jeu Mai 22, 2008 23:57 pm    Sujet du message:
Ouais ca doit pouvoir ou genre sur TV5 des fois ils retransmettent des truc de France 2 ou France 3.Au debut que j'etais la je suis meme tomber sur le journal de France 2 comment ca faisait bizarre , la tv francaise me manqueeeeeeeeee!!!!
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Jeu Mai 22, 2008 23:59 pm    Sujet du message:
mais tu rentres quand en fait t'as l'air vraiment à cran là, t'aurais pas une anecdote sur le new jersey à nous raconter sur ton topic? Very Happy
Kru-L
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 427
Localisation: In The Jungle

Message Posté le: Ven Mai 23, 2008 00:16 am    Sujet du message:
Oui je me dit qu'il reste a peine 8 mois a tirer mais quand meme , j'ai raconte quelques trucs sur mon topic hihi!!!
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Ven Mai 23, 2008 20:36 pm    Sujet du message:
Marion c'était laquelle?
Il y avait Johanna des séries ABProductions (Johanna la copine d'Hélène et les garçons )

Aucune originalité pour le titre "Le Nouveau Monde"... L World

Un fossé se creuse dans la bande copines entre celles dont l'envie de maternité prend le dessus et celle qui ne pensent pas biberons, couches
La non-acceptation de l'homosexualité de ses enfants
L'acceptation incomplète (avec des réticences) de l'homosexualité de ses enfants
Envie d'enfant, difficultés voire impossibilité de procréer et les recours possibles (stérilité de l'une d'entre elle, refus d'adoption et difficultés des foyers atypiques, recherche d'un géniteur...)
Le débat: les homos, bons parents?

Voilà ce qu'il y avait en gros dans ce téléfilm.
Kru-L
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 427
Localisation: In The Jungle

Message Posté le: Ven Mai 23, 2008 21:36 pm    Sujet du message:
Han Johanna mdr j'adorais son accent , ca me rapelle Nathalie dans Helene et les garcons , elle se faisait toujours maltraitee j'voulais qu'elle creve moi mdr.
bon HS je sais hihi
oO...K...Oo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 109
Localisation: val d'oise

Message Posté le: Lun Mai 26, 2008 16:03 pm    Sujet du message:
darkdays a écrit:

Aucune originalité pour le titre "Le Nouveau Monde"... L World.


hey bah voilà...!!! alors non pas ke je souhaite defendre l'autanticité de la serie mais je vais tou de mem y mettre mon petit grain de sel
ce n'est pas...: the L WORLD
mais the L WORD...

voilà c'est dit !
+++
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Mar Mai 27, 2008 09:28 am    Sujet du message:
merci sofiiii pour le résumé de ce téléfilm!!! je suis déçue apparemment pas grand monde sur le forum ne l'a vu...tant pis, moi j'ai bien aimé et puis comme le souligne darkdays il y avait pleins de problématiques traitées donc c'etait assez intéressant réaliste et sans taboo!!!
je dois dire que france 2 a le chic pour traiter du sujet de l'homosexualité ca fait plaisir, aprés les emissions ca se discute, le film sa raison d'etre que j'ai bcp aimé aussi et puis ce téléfilm...ca bouge niveau débat Smile

et oui il y avait johanna d'helene et les garçons, j'aime bien aussi son accent meme si je trouve qu'elle articule pas souvent!!en plus qd elle joue la jalouse sanguinaire prete a tout pour faire payer son ex ca m'a fait bcp rire Wink
leia13
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 1577
Localisation: Nimes

Message Posté le: Mar Mai 27, 2008 13:43 pm    Sujet du message:
Je pense qu'il vaudrait mieux remettre en cause l'éducation des enfants modernes ...
Entre les renfermements sur soi à cause des jeux vidéo, la hausse de la délinquance et de la violence féminine; l'augmentation des taux de suicides, de la drogue ...
Et oui, beaucoup d'enfants ne vont pas bien ...
Maintenant, je pense qu'il serait préférable de régler ce soucis plutôt que de se demander si les homos sont capables d'être de bons parents.
Pourtant je ne suis vraiment pas du genre à critiquer les hétérosexuels pour me positionner en victime de la société lol !
Mais je trouve qu'il y a des priorités... L'homoparentalité existe et ne rend pas les enfants plus malheureux, du moment qu'il est élevé dans de bonnes conditions !
La seul soucis qu'il pourra rencontrer serait d'être victime de l'homosexualité de ses parents ... Mais les mentalités évoluent !
Sachant qu'elles pourraient évoluer beaucoup plus rapidement si l'homoparentalité était acceptée ... En une génération seulement il pourrait y avoir beaucoup moins de discrimination ! (ok je suis allé trop loin ^^' sorry lol)
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Jeu Mai 29, 2008 10:23 am    Sujet du message:
mais non leia tu n'es pas allée trop loin, c'est bien de se poser des questions comme ca
et c'est vrai que la jeunesse va mal, surement a cause des parents qui ne prennent pas le tps de s'occuper de leurs enfants et qui preferent les laisser a la nounou...
maintenant pour ce qui est des homosexuels en couple voulant devenir parents c'est un peu plus délicat, enfin selon moi
les enfants entre eux ne sont pas trés tolérants concernant la différence et bon etre différent dès sa naissance ca ne doit etre facile a gérer dans le cadre scolaire
mais tout se surmonte
on surmonte l'absence de poitrine lol, l'acnés, le non succes auprés de la gente masculine, les fringues pas super a la mode
alors pourquoi pas la vie avec des parents homosexuels
et puis bon si les autres parents sont tolérants et éduquent bien leurs enfants, l'intolérance ne sera vécu que pdt le plus bas age (age ou on ne peut pas comprendre ces choses là)
tu en penses quoi?
leia13
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 1577
Localisation: Nimes

Message Posté le: Jeu Mai 29, 2008 10:33 am    Sujet du message:
ben ouai, je pense que si on ne fait pas changer les mentalités, elles ne changeront pas par la force du saint esprit ^^'
Je pense que peut etre qu'il faudra pendant bien deux ou trois générations "supporter" les critiques.
Mais au fil du temps, les enfants élevés par des homosexuels auront des amis qui eux aussi du coup auront l'esprit ouvert, ect ect ...
Pour que finalement on en arrive à un stade ou l'homosexualité ne choque plus.
Peut etre suis je trop utopiste .. I don't know
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Jeu Mai 29, 2008 23:38 pm    Sujet du message:
oO...K...Oo a écrit:
darkdays a écrit:

Aucune originalité pour le titre "Le Nouveau Monde"... L World.


hey bah voilà...!!! alors non pas ke je souhaite defendre l'autanticité de la serie mais je vais tou de mem y mettre mon petit grain de sel
ce n'est pas...: the L WORLD
mais the L WORD...

voilà c'est dit !
+++

Je ne remettais pas en doute l'authenticité de la série (The L Word) mais le manque d'originalité pour le titre du téléfilm (tourné assurément bien après) d'où mon L World en parlant du Nouveau Monde
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 10:02 am    Sujet du message:
tu as raison leia d'etre pleine d'espoir, c'est mon cas aussi
qd je vois qu'il y a qq années c'etait mal vu d'etre homo assumé dans son lycée et que maintenant dans les lycées on ne regarde plus les homos de travers et on ne parle pas d'eux dans leur dos, ca me rassure...

le fait aussi que le sujet de l'homosexualité est bcp traité a la tv (emissions, séries ou il y a des couples homos, téléfilms sur le sujet...) ca permet aux "vieilles" générations de vivre avec leur temps

ben oui imaginez les vieux de 70 ans devant leur TV regardant "plus belle la vie" avec 2 couples homos...
avant c'etait pas rare de discuter avec ses parents ou grands parents qui ne savaient meme pas qu'il existait des homos, maintenant au moins ils peuvent voir a la tv que toute la diversité de la société est représenté et on ne passe plus pour une minorité de personnes marginales...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 10:44 am    Sujet du message:
autant je ne peux pas saquer cette foutue série de plus belle la vie, autant là bravo aux scénaristes et réalisateurs de cette "chose" d'y avoir inséré quelques homos !!
Mystie
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 6
Localisation: Dans la forêt...

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 12:54 pm    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:
autant je ne peux pas saquer cette foutue série de plus belle la vie, autant là bravo aux scénaristes et réalisateurs de cette "chose" d'y avoir inséré quelques homos !!


Je saute sur le sujet pour defendre un petit coup plus belle la vie... C'EST TROP BIEN!!! Voilà je l'ai crié!!!

Pour reprendre le sujet, je pense qu'il est bien de montrer de plus en plus d'homos à la télé pour ouvrir les esprits et peut être ainsi intégrer dans l'esprit des jeunes generations que ça existe, que c'est normal...
Après faire des telefilms un peu trop consensuel à mon goût, ça me gêne. Pourquoi en faire le sujet principal, pourquoi ne trouve t on pas de films ou ça peut être le sujet secondaire???Et ainsi le banaliser...
Effectivement c'est un sujet de société, effectivement faut en parler...
Mais le mettre autant sur le devant de la scene (thème central du film) n'est ce pas montrer une difference ?? Bien sur il y a certaines inegalités, mais la société a fait de grands pas et continue d'en faire... On ne change pas une société en 7 jours, mais on peut faire évoluer les mentalités. Ca prend du temps, mais au final l'Histoire a montré que ça marchait et que c'était une valeur sure!!
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 17:47 pm    Sujet du message:
certes tu as raison !!

l'idée d'en faire un film où l'homosexualité serait le sujet secondaire est bonne, encore faut-il qu'on producteur t'écoute ! Wink
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Lun Juin 02, 2008 10:39 am    Sujet du message:
Mystie c'est vrai que ca peut géner de faire de l"homosexualité le sujet central d'un film mais je ne comprends pas trés bien, il y a pleins de films qui parlent de tout autre sujet (amour, crime fin pleins de trucs quoi) c'est là tout l'intéret de pouvoir parler d'un theme avec précision non?

aprés je pense qu'il y a pleins d'autres téléfilms, films, séries...ou l'homosexualité est évoquée de facon secondaire

ps: moi aussi j'aime bien plus belle la vie Wink c'est un peu nunuche parfois et ca commence a etre un peu tiré par les cheveux mais c'est divertissant ceci dit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes