Underground


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Dim Mai 18, 2008 19:15 pm    Sujet du message: Underground
Des courants musicaux particuliers?
Une non promotion massive d'un artiste?
A quelles conditions, à quels moments la musique cesse-t-elle de l'être?
Un groupe qui se fait plaisir, dès lors que son nom est sur toutes les lèvres perd-il ce statut?

Que signifie pour vous l'underground?
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Mai 18, 2008 23:07 pm    Sujet du message:
des courants musicaux particuliers?
dans presque touts les styles de musique il y a une scene couverte par les media et une scene underground..

les musiciens cessent d'etre underground quand leur promo se fait toute seule à la télé ou la radio, et non plus en fonction de leurs performances..
r4ch3l
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 305
Localisation: Angers

Message Posté le: Lun Mai 19, 2008 08:30 am    Sujet du message:
Moi je trouve ça moche que la plupart des courants dits "underground" se fassent récupèrer un jour ou l'autre par les medias...le punk, la tekno....la liste est très longue...

Je trouve que cela fait perdre de son charme à un courant ou bien même à un groupe...

Un exemple frappant : Sinsemilia (je l'ai pris au hasard y'en a tellement d'autre...), dans les premières années leurs concerts étaient super, les gens faisaient vraiment la fête pendant le concert...je suis retournée les voir pendant leur tournée du dernier album, la place était à 24euros (avant c'était inimaginable pour ce groupe) et y'avait plein de petites gamines de 14 ans qui gueulaient sur tout le monde dès que les gens commençaient a sautiller pendant leurs chansons "festives", elles devaient avoir peur de se faire décoiffer...., elles ne connaissaient aucunes paroles à part "tout le bonheur du monde"...bref c'était vraiment un concert de merde...

Donc voila, pour moi l'underground c'est cool, et y'a tellement de bonnes choses à découvrir, tous styles confondus...mais malheureusement ça ne dure jamais longtemps...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Mai 19, 2008 08:35 am    Sujet du message:
L'underground est une notion relative.
Elle varie selon les gens, moi par exemple je n'ai jamais trouvé Sinsemilia underground parce que beaucoup de mes amis connaissait.


Dernière édition par oeildenuit le Lun Mai 19, 2008 10:07 am; édité 1 fois
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Lun Mai 19, 2008 09:30 am    Sujet du message:
Citation:
à quels moments la musique cesse-t-elle de l'être?





...
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Lun Mai 19, 2008 10:13 am    Sujet du message:
bb brunes, au secours.. *Surprised overdose*
r4ch3l
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 305
Localisation: Angers

Message Posté le: Mer Mai 21, 2008 07:51 am    Sujet du message:
BB Brunes c'est juste de la connerie marketing parce que le rock et les slims noir c'est a la mode, ceux qui croient aimer la muzic "rock" parce qu'ils aiment BB Brunes...bah qu'ils cherchent un peu à découvrir d'autres trucs, ils verront ensuite ce que ça vaut !! (avis aux ptits jeunes !! ...principal public de ce groupe voila pourquoi je dis ça !)
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Mai 21, 2008 12:48 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
L'underground est une notion relative.

Je ne parviens pas à citer une définition. De mon expérience, tel groupe est pour moi underground, l'autre pas. c'est subjectif, chacun y voit sa définition mais à part des exemples et encore, la définir, je ne aprviens pas.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mer Mai 21, 2008 14:49 pm    Sujet du message:
quand j'avais 19, 20 ans l'underground était produit sur des labels indépendant et perdait cette appelation dès lors qu'il était produit sur des majors...
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Mai 21, 2008 17:14 pm    Sujet du message:
La majorité des groupes de hard rock, le hard rock en général est incroyablement peu représenté à la télé, dans les médias en général, alors que les concerts amènent des foules et que les disques se vendent par millions.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Mai 21, 2008 20:20 pm    Sujet du message:
le hard rock et le metal sont surement les styles de musique les moins pourris par les media.
r4ch3l
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 305
Localisation: Angers

Message Posté le: Jeu Mai 22, 2008 08:38 am    Sujet du message:
cherjirou a écrit:
quand j'avais 19, 20 ans l'underground était produit sur des labels indépendant et perdait cette appelation dès lors qu'il était produit sur des majors...


==> Ouais voilà !
Sauf qu'il y'a des groupes qui ne sont pas sur des majors mais qui ont quand même un succès considérable...

De toute façon le mot Underground ne veut plus dire grand chose à l'heure d'aujourd'hui !

Dans le milieu tekno-freeparty l'appel au retour à l'undergound est à l'ordre du jour...la médiatisation (et la loi Mariani de 2001) à complètement fouttu en l'air tout le mouvement...
bonumvinum
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 89
Localisation: Namur

Message Posté le: Jeu Mai 22, 2008 09:53 am    Sujet du message: underground
Tout ce que je sais, c'est que quand on me fait écouter tel groupe "underground", je tombe la plupart du temps sur des groupes qui ont une certaine personnalité et bien souvent ça me plait. Mtnt de là à donner une définition... Non j'en suis bien incapable! Embarassed Sad
Une bonne salle underground à Bruxelles pour ceux qui sont de la région: Magasin 4, pas mal de groupes assez barrés viennent y jouer...
sidjah
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages: 23

Message Posté le: Jeu Juin 14, 2012 02:38 am    Sujet du message:
Y a un bon groupe a bordeaux de post punk les free booz refil ca demonte grave et ils ont pas label ! Ils jouent pour mettre l'ambiance et le bordel et surtout pour le plaisir, je vous le conseil si vous avez l'occase !
sidjah
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages: 23

Message Posté le: Jeu Juin 14, 2012 02:39 am    Sujet du message:
et allé a l'hérétic a Bordeaux (a coté de la Victoire) souvent y a des trucs bien cool !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique