:)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

niiinou
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 6

Message Posté le: Dim Mai 18, 2008 16:56 pm    Sujet du message: :)
bjr,
ca serai pr savoir... pr recevoir lé dossier dinscription il fo ke jenvoi un courier a lécole pour pouvoir minscrire??
ou sinn komen je doi faire ??
bisouuu

merci davance
About A Girl
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 196
Localisation: Nord

Message Posté le: Dim Mai 18, 2008 17:34 pm    Sujet du message:
Pour recevoir un dossier, il faut soit :
- un courrier à l'école
- une demande sur le site s'il y en a un
- un coup de telephone à l'école pour demander un dossier [perso c'est ce que je conseille, c'est plus rapide].



Et aussi, je crois que tu vas te faire incendier pour ton écriture, on a pas droit au langage sms. Wink
niiinou
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 6

Message Posté le: Dim Mai 18, 2008 17:46 pm    Sujet du message:
ha d'accord! il y a quelqu'un qui m'a dit la même chose mais je ne comprenais pas.. Smile merci
ouai je pense que je vais appeler les écoles concernées pour qu'il m'envoie le dossier.. moi quand je leur avais envoyé un courier en leur demandant le nombre d'heures de cours et de stages et ben il m'ont dit de renvoyer un courier avec dedans une autre enveloppe timbrée..?
About A Girl
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 196
Localisation: Nord

Message Posté le: Dim Mai 18, 2008 17:56 pm    Sujet du message:
Oué, souvent quand tu leur demandes quelque chose, faut fournir les enveloppes timbrées, sinon t'as pas de réponse. :s
niiinou
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 6

Message Posté le: Dim Mai 18, 2008 17:59 pm    Sujet du message:
et tu connaîtrais pas un endroit où je peux acheter des bouquins de révisions pour ces concours pas cher?... car en librairie c'est super cher :s
About A Girl
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 196
Localisation: Nord

Message Posté le: Dim Mai 18, 2008 18:40 pm    Sujet du message:
C'est quel concours ?
Sinon, tu peux regarder à la fnac, ou pour les avoir moins chères, peut-être internet, je sais pas trop.
niiinou
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 6

Message Posté le: Dim Mai 18, 2008 18:49 pm    Sujet du message:
ouai je vais surement aller à la fnac! euh c'est pour devenir infirmière Very Happy
About A Girl
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 196
Localisation: Nord

Message Posté le: Dim Mai 18, 2008 18:59 pm    Sujet du message:
Oué, ben c'est pas un livre très difficile à trouver, tu devrais t'en sortir.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Dim Mai 18, 2008 19:17 pm    Sujet du message:
niiinou a écrit:
ouai je vais surement aller à la fnac! euh c'est pour devenir infirmière Very Happy


Hey ! Bonne chance à toi ! Wink Moi ça y'est je suis à l'école! j'ai passé mes concours en octobre, juste après mon bac et voilà le résultat.. Bon courage à toi ! Accroche toi au niveau des tests psychotechniques et enrichis ta culture G ... Bonne continuation !

ps: tu vas tenter quelles écoles?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Mai 18, 2008 19:25 pm    Sujet du message:
Merci de faire un effort sur l'écriture !
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Dim Mai 18, 2008 19:33 pm    Sujet du message:
Rolling Eyes C'est ça le boulot de modo? C'est bon on est pas en langage sms et il n'y a pas de faute à tous le smots non plus, faut pas pousser .
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Mai 18, 2008 19:34 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
Rolling Eyes C'est ça le boulot de modo? C'est bon on est pas en langage sms et il n'y a pas de faute à tous le smots non plus, faut pas pousser .


relis le premier message, si c'est pas du langage SMS, je ne sais pas ce que c'est...
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Lun Mai 19, 2008 09:03 am    Sujet du message:
niiinou a écrit:
et tu connaîtrais pas un endroit où je peux acheter des bouquins de révisions pour ces concours pas cher?... car en librairie c'est super cher :s


Tu peux aller dans des librairies d'occasion, par exemple à Gibert Jeune (mais là, les deuxièmes mains sont à peine moins chers que les neufs -___-)
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Mai 19, 2008 09:40 am    Sujet du message:
siwa a écrit:
niiinou a écrit:
et tu connaîtrais pas un endroit où je peux acheter des bouquins de révisions pour ces concours pas cher?... car en librairie c'est super cher :s


Tu peux aller dans des librairies d'occasion, par exemple à Gibert Jeune (mais là, les deuxièmes mains sont à peine moins chers que les neufs -___-)


Je pense que sur internet, sur des sites du type priceminister, tu peux les acheter d'occaz et pas trop chers. Perso, pour mes bouquins d'entraînement, c'est ce que je faisais, et j'économisais facile 50%, malgré les frais de port Wink
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Lun Mai 19, 2008 15:44 pm    Sujet du message:
Va carrément dans une ifsi y'a pleins d'annonces d'étudiants qui vendent leurs bouquins de tests , ou meme sur ***LIEN INTERDIT!*** tu as des tas d'annonces. Mais l'ifsi la plus proche de chez toi me semble la meilleure solution car ça t'évite les frais de port et puis tu sais pas besoin d'en acheter 36000 pour ma part un seul ma suffit (test psycho) et pour le reste il suffit de s'interresser à l'actualité sanitaire et sociale et surtout un conseil si tu tombes sur le mouvement pro-ana à l'écrit ou à l'oral ne dit pas que c'est un effet de mode! ^^ Smile
Sur ce bon courage... si tu veux des infos supplémentaires n'hésites pas en mp ! Wink
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Mar Mai 20, 2008 14:30 pm    Sujet du message:
ah c'était un lien ...

Non ils s'en foutent royalement de ton dossier! ce qui compte c'est que tu payes ton inscription au concours et que tu le réussises en faisant partie des "meileures". C'est tout .
Invité








Message Posté le: Mer Mai 21, 2008 17:05 pm    Sujet du message:
Renseigne toi lors des journées portes ouvertes
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Mer Mai 21, 2008 17:10 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas certaine qu'il y est des journées portes ouvertes danS les IFSI , jamais entendu parlé et ne se pratique pas dans la mienne .. Les IFSI son situées dans des hôpitaux je vois donc mal des "journées portes ouvertes" , m'enfin si tu le dis ...
Invité








Message Posté le: Mer Mai 21, 2008 18:22 pm    Sujet du message:
Ouais je pense avoir dit une connerie.

J'en dit assez souvent ces temps-ci.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Mer Mai 21, 2008 19:00 pm    Sujet du message:
Laughing C'est pas grave !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études