Dois-je être réticente?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

Bl4ckC4t
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 10
Localisation: Tours

Message Posté le: Dim Mai 18, 2008 16:51 pm    Sujet du message: Dois-je être réticente?
Hello! =)


Alors voilà : Cela fait déjà quelques temps que je suis avec mon copain.
J’ai presque 15 ans, et lui presque 17. Je sais, ça fait de l’écart, et même si on me dit plus mature que mon âge, on sait souvent pourquoi cet écart est « risqué ». Effectivement : après beaucoup de soirées ensemble où on a pu faire divers préliminaires, et depuis quelques jours, il me parle de coucher.
Il me dit qu’il en a envie, et je ne sais pas trop quoi lui répondre… Lui, il l’a déjà fait plusieurs fois, moi non, et même si je ne suis pas contre l’idée, j’avoue que celle-ci me fait un peu peur…
Et pourtant, je ne trouve pas les raisons pour lesquelles je le repousserais : c’est loin d’être un bourrin, au contraire, et nous nous aimons très forts réciproquement.
Seulement, je ne peux pas m’empêcher d’angoisser : « Je suis peut-être beaucoup trop jeune… » « Est-ce que je vais avoir mal ? » « Est-ce que je vais regretter ? » … C'est surtout pour ces questions que je demande conseils...


On ne peut plus banal comme situation, j’avoue, mais faut que je me confie ^.^° ( à d'autres personnes que les amies, j'entends, parce que jveux pas dire, la famille, leur en parler c'est pas toujours ça Rolling Eyes )


Merci d'avance!
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Dim Mai 18, 2008 16:57 pm    Sujet du message:
Si tu as envie de lui, alors fais-le sans te poser de question. Arrivera ce qui arrivera.
nounouille_II
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 281
Localisation: Tout au fond de ton coeur...

Message Posté le: Dim Mai 18, 2008 17:05 pm    Sujet du message:
Peut être que si tu poses toutes ces questions, c'est que tu n'est pas prête... D'un autre côté, il est normal d'avoir un peu peur la première fois. Mais si tu as peur de regretter, ne le fais pas. Wink
Bl4ckC4t
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 10
Localisation: Tours

Message Posté le: Dim Mai 18, 2008 18:41 pm    Sujet du message:
Je suis autant d'accord avec l'un qu'avec l'autre : Je suis peut-être pas prête, ou alors un peu "effrayée" mais au final, je pense pas que je vais regretter...Parce que j'en ai envie et que je l'aime ^^

Merci à vous deux! =)
nounouille_II
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 281
Localisation: Tout au fond de ton coeur...

Message Posté le: Dim Mai 18, 2008 18:43 pm    Sujet du message:
Bl4ckC4t a écrit:
Je suis autant d'accord avec l'un qu'avec l'autre : Je suis peut-être pas prête, ou alors un peu "effrayée" mais au final, je pense pas que je vais regretter...Parce que j'en ai envie et que je l'aime ^^

Merci à vous deux! =)

Dans ce cas là, fonce ! Ne te pose plus de questions. Si tu l'aimes et qu'il t'aime, c'est que c'est le bon. Wink
About A Girl
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 196
Localisation: Nord

Message Posté le: Dim Mai 18, 2008 18:44 pm    Sujet du message:
Puis au pire, tu peux te lancer et si tu ne le sens pas arrêter. S'il t'aime tant que ça, il va pouvoir le comprendre. Et au moins, pas de regrets pour toi puisque t'auras tenté.

Et surtout, arrête de te poser des questions, c'est le meilleur moyen pour que tout aille comme sur des roulettes.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Dim Mai 18, 2008 20:28 pm    Sujet du message:
2 ans c'est un "ecart risqué" ? hé bé :s
15/17 ans pour moi c le meme age Laughing

si tu te sens pas prete, dis lui
s'il est pas trop con il comprendra et attendra, et sauras te detendte
puis bon, vous pouvez aussi en restez aux preliminaires et le jour où tu te sens prete, bah c parti

et je plussoie About A Girl : faut pas se poser de questions ^^
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Mai 19, 2008 09:39 am    Sujet du message:
wanda a écrit:
2 ans c'est un "ecart risqué" ? hé bé :s
15/17 ans pour moi c le meme age Laughing


mais grave ! J'ai aussi souri en voyant ça, surtout en pensant aux écarts types 15/30 qu'on voit fréquemment sur le forum. Remarque, ça fait plaisir quelque part de voir qqn s'inquiéter pour un "si petit" écart.

Sinon, effectivement, si t'en as envie, lance toi.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Lun Mai 19, 2008 11:05 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mer Mar 14, 2012 18:02 pm; édité 1 fois
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Lun Mai 19, 2008 12:10 pm    Sujet du message:
Mon copain a 5 ans de plus que moi, mais je ne m'en souviens jamais. Donc le problème ne vient certainement pas de là ^^
Tu te poseras forcément des questions avant ta première fois. Le tout, c'est l'envie : sans envie, il n'y a pas d'excitation, et si tu te forces tu risques d'avoir bien plus mal.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Lun Mai 19, 2008 14:38 pm    Sujet du message:
Tu as l'âge de ma petite soeur. A quinze ans, toutes les filles se disent plus matures que les autres personnes de leur âge: vous êtes des gamines. Fais ce que tu veux mais évite d'étaler ainsi ta vie sur le net. C'est le conseil le plus amical que l'on puisse te faire.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Lun Mai 19, 2008 16:45 pm    Sujet du message:
Si tu ne te sens pas prete, attends encore un peu. Rien ne vous presse.
Après vous pouvez continuer les préléminaires pour vous "détendre" et vous sentir de plus en plus complice au niveau sexe.
Tu peux lui dire, je commence à avoir envie mais pas tout de suite. Encore un peu et on le fera. Parlez-en un peu, histoire de vous mettre à l'aise. Et qui sait, un jour, dans un préléminaire tu lui diras "là, j'ai envie de toi" et ça se fera naturellement.

Ensuite 15/17ans c'est rien ! Very Happy Te tracasse pas là-dessus.
Bl4ckC4t
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 10
Localisation: Tours

Message Posté le: Lun Mai 19, 2008 17:00 pm    Sujet du message:
Alors déjà, je remercie encore tout ceux qui m'ont répondu! =)

Pour Méphistophélès, ce n'est pas moi qui me pense plus mature, mais mes amies et ma famille. Et je n'étale pas ma vie, ce forum est fait autant pour les jeunes naïfs que les grands sages... Alors je ne vois pas ce qui m'empêche de poser des questions à ceux qui en savent plus ^^

Pour mon écart avec lui, je tiens à rappeller que je n'ai pas encore 15 ans, et même si c'est un petit écart, moi (je dis bien pour moi, pas forcément pour toutes les filles de 14 ans XD) je commence juste à vraiment grandir, alors que lui a déjà fait beaucoup de chemin (en tout cas beaucoup plus que moi)... Voilà ce que je veux dire ^^°

Et puis pour vos conseils, je pense aussi qu'il vaut mieux que je cesse de me tracasser pour des détails futiles et y aller, tout simplement...

Merci encore! =)
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Lun Mai 19, 2008 17:02 pm    Sujet du message:
Ma seule vraie petite-amie avait six ans de moins que moi. Tu trouves que deux ans c'est beaucoup ? Faut pas que ça t'inquiète.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Lun Mai 19, 2008 17:13 pm    Sujet du message:
Bl4ckC4t a écrit:
Pour Méphistophélès, ce n'est pas moi qui me pense plus mature, mais mes amies et ma famille.

Classique. Que tes amis et ta familles te disent plus mature est une chose, que tu les crois en est une autre.


Dernière édition par Méphistophélès le Lun Mai 19, 2008 17:14 pm; édité 1 fois
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Lun Mai 19, 2008 17:14 pm    Sujet du message:
a peine 15ans, tu as le temps... prends le... continuez à vous "explorer" et de caressses en caresses, quand tu te sentiras plus prete, alors tout glissera bien.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Lun Mai 19, 2008 17:14 pm    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
a peine 15ans, tu as le temps... prends le...

Le temps, pas le copain.
Bl4ckC4t
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 10
Localisation: Tours

Message Posté le: Lun Mai 19, 2008 17:30 pm    Sujet du message:
Merci Sosso.pl, je pense comme toi, et j'apprécie ton avis ^^

Méphistophélès, je n'ai jamais mentionner croire à ce qu'on me dit, je donnais juste une info, moi j'en sais rien si je suis plus mature ou pas.

Et pour TchorT, et toutes les autres personnes qui ont mentionner de grands écarts, j'ai aussi connu des couples avec beaucoup de différence d'âge, c'est juste que dans mon cas, c'est lui qui y a rapidement pensé, car il connait ce domaine, moi j'y avais pas vraiment pensé...C'est pour cette raison que je me posais des questions =)
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Lun Mai 19, 2008 17:57 pm    Sujet du message:
Citation:
Je sais, ça fait de l’écart, et même si on me dit plus mature que mon âge

"Même si", cela s'appelle un connecteur logique, il induit une nuance dans un ordre logique, c'est-à-dire un raisonnement, raisonnement qui pourrait se gloser de la manière suivante: il y a un écart d'âge gênant entre mon compagnon et moi, mais comme je suis plus mature que les jeunes de mon âge, cet écart n'est pas si grand. Certes, tu as la pudeur de modaliser ton assertion en soulignant que ce n'est pas toi qui t'estimes mature, ce sont tes proches; cela dit la syntaxe de ta phrase ne manque de mettre en évidence l'hypocrisie de ce modalisateur: si tu ne t'estimais pas toi-même mature, tu ne nuancerais pas la différence d'âge en recourant à cet argument, confère le "même si".

Tu transmets une information, oui, et cette information est imprégnée d'une charge subjective. C'est le propre du langage que de trahir la pensée de celui qui s'exprime.


Dernière édition par Méphistophélès le Jeu Mai 22, 2008 10:38 am; édité 1 fois
Bl4ckC4t
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 10
Localisation: Tours

Message Posté le: Lun Mai 19, 2008 18:07 pm    Sujet du message:
Je ne vois pas pourquoi se prendre la tête pour ça : Je faisais que la supposition que, comme les gens me disent plus matures, cet écart serait peut-être moins gênant. Voilà tout!

De toute façon, le problème n'est pas là, et d'ailleurs, il n'y en a plus, car les réponses apportées m'ont suffit, et je suis à présent rassurée ^^

Merci à vous tous pour vos réponses et vos conseils! =)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles