Cauchemars au secours!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

benicia62
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 234
Localisation: ARRAS

Message Posté le: Dim Mai 18, 2008 12:07 pm    Sujet du message: Cauchemars au secours!
Voilà mon petit problème, je ne comprend pas j'ai une vie normale la joie de vivre. Mais voilà dès qu'il n'y a plus de lumière c'est les idées sombres qui font place et quand je ferme les yeux c'est les cauchemars qui s'y mettent. Je commence à vrai dire à en avoir marre.
Je voulais savoir si ça vous arrive souvent parce que pour ma part c'est presque tous les jours au point de me réveiller en sursaut !!!!
About A Girl
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 196
Localisation: Nord

Message Posté le: Dim Mai 18, 2008 12:09 pm    Sujet du message:
Ca m'arrive quand je suis stressée ou que j'ai un problème dans ma vie.

T'es sûre que t'as une vie normale ? Enfin, pas de rupture ces derniers temps, un problème avec un proche, des exam' bientôt,... ?
benicia62
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 234
Localisation: ARRAS

Message Posté le: Dim Mai 18, 2008 12:18 pm    Sujet du message:
On va dire que quand j'étais plus jeune j'ai perdu plusieurs membres de ma famille je ne sais pas si c'est lié.
En ce moment, je suis en attente de mes résultats de concours.
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Dim Mai 18, 2008 12:35 pm    Sujet du message:
Quand la machine c'est mise en route, il est impossible de la stopper.

Je me lamente chaque soir d'avoir un jour en moins a vivre...

Je te souhaite bon courage Wink
About A Girl
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 196
Localisation: Nord

Message Posté le: Dim Mai 18, 2008 12:55 pm    Sujet du message:
Bah c'est peut être le stress alors, mais si c'est lié à la perte de tes proches, faut peu être voir quelqu'un, enfin si ca fait vraiment longtemps que ça dure.
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Lun Mai 19, 2008 12:08 pm    Sujet du message:
Pour ce qu'il est des cauchemar, je ne pense pas être quelqu'un de particulièrement sombre et défaitiste, mais j'en fais très régulièrement (quasiment tous les jours). Je pense que dans mon cas c'est dû à mon imagination : il me suffit de peu pour être influencée plusieurs nuits par quelque chose que j'ai vu une fois (genre...une araignée dans mon lit...ou un film d'horreur).
Le stress pour tes résultats de concours y est peu-être pour quelque chose. Sinon, c'est peut-être juste naturel, un peu comme moi.
benicia62
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 234
Localisation: ARRAS

Message Posté le: Lun Mai 19, 2008 12:29 pm    Sujet du message:
Je ne pense pas que voir quelqu'un ça changera quelque chose.
Le problème c'est que j'en fais de plus en plus donc quand je me réveille jai la sensation de n'avoir pas beaucoup dormi.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Mai 19, 2008 12:34 pm    Sujet du message:
probablement une anxiété refoulée, encore si tu en trouvais l'origine.

si ça n'est qu'en ce moment, il se peut que ça ne soit qu'une période.

je ne fais habituellement pas de rêves pardisiaques ni de cauchemars effrayants, souvent des aventures plus ou moins incongrues, ni bonnes ni mauvaises, un joli mariage de mes craintes et mes envies, mais j'ai eu une période où je faisais énormément de cauchemars angoissants.

à bien y regarder, ça coïncidait étrangement avec mon déménagement vers une maison à l'époque très sale et un peu délabrée, donc l'adieu au joli et cher foyer où j'ai grandi, le début de mes études supérieures, adieu à l'univers lycéen, mon petit cercle depuis 3 ans, et la dégradation très ostensible de mon couple à l'époque, adieu imminent à un type au cou duquel j'étais naïvement pendue.
donc chez moi c'était lié à une perte de repères, d'habitudes, de personnes, il se peut que tu aies un soucis de ce genre.

pour ton sommeil, moi je n'ai jamais trouvé meilleur remède que de regarder, dans mon lit, un DVD que j'ai déjà vu, souvent du Miyazaki ou du Disney, on n'est pas inquiet pour la fin, on se laisse porter par l'histoire et les images et pendant ce temps on ne pense à rien jusqu'à tomber de sommeil tout naturellement.
jusqu'à ce que, de jour, les choses passent.
Ptit ChamallOw
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 230
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Mai 21, 2008 18:12 pm    Sujet du message:
(je fais souvent des reves apocaliptique -_- et j'en ai un peu marre... meme des fois je tue ma propre soeur ou bat mon petit frere... je me fais parfois très peuuuuur xD suis-je normale ? xD )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles