Recettes pour jeune facile rapide bonne ++ conseils


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire

unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Sam Mai 17, 2008 10:22 am    Sujet du message: Recettes pour jeune facile rapide bonne ++ conseils
Hello à vous !

Je vous propose de mettre vos recettes facile, bonne et qui prennent pas trop de temps à faire ...

Des recettes pour nous les jeunes Wink

Merci à tous les posteurs

Ps : les conseils sont aussi autorisés Very Happy
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Ven Mai 23, 2008 20:50 pm    Sujet du message:
snif la jeunesse ne sait pas cuisiner Sad
Pegase_99
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 7

Message Posté le: Mer Mai 28, 2008 21:59 pm    Sujet du message: Recette équilibrée et rapide.
Alors, voila ce que je propose: Riz + viande, prévoir une vingtaine de minutes.

- Commencez par faire blondir des oignons dans un peu d'huile (dans une marmitte).
- Une fois blonds (attention, pas brun, BLONDS), ajoutez un peu de viande hachée. Faites cuire suivant votre préférence (en tenant compte des oignons). N'oubliez pas le sel et le poivre.
- Ensuite, dans la même marmitte, prévoyez un volume de riz pour deux volumes d'eau, mélangez et finissez par régler le feu au minimum de chez minimum possible, couvrez la marmitte et laissez cuire quinze minutes.

Voila en qui me concerne, une recette "à l'ancienne".
Ceux qui tenteront, dites moi ce que vous pensez.

Bonne soirée.
Frhost
Membre
Membre




Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 174

Message Posté le: Dim Juin 08, 2008 23:34 pm    Sujet du message:
truc maison ultracalorique pour les grosses séances de sports

il faut du poulet, des pattes model petit (1cm de longueur max) et de la creme fraiche
ça prends le temps de cuisson des pates

donc on met les pates à cuir, pendant qu'elles cuisent on coupe du poulet fumé menu menu (une quantité normale pas deux trois bouts pour decorer hein), on le mélange avec la crème fraiche avec le poulet pis une fois les pates cuites on melange tout ça et mhhhhh ça a un delicieu gout de poulet fumé reste plus qu'à saler un peu
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2008 08:30 am    Sujet du message:
Dis moi? c'est un poussin ton poulet??
leia13
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 1577
Localisation: Nimes

Message Posté le: Lun Juin 16, 2008 12:28 pm    Sujet du message:
Les salades composées sont rapides aussi.

* Tu fais griller deux escalopes de poulets que tu coupe en morceau.
(avec sel, poivre, thym)
* Tu fait cuir 1 oeuf dur.
* Tu coupes deux tomates.
* Tu ajoute la salade
* Tu peux rajouter des petits morceaux de fromage.
* Si on a le temps faire des croutons.

Et voilà, c'est pas compliqué et agréable a faire lol
yucca
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 27

Message Posté le: Ven Juil 18, 2008 13:23 pm    Sujet du message:
coucou!

j'ai une recette testée et approuvée par tous mes potos, qui m'en réclament encore et encore... et si je sais le faire, c'est que c'est pas bien compliqué. voici la recette de la tarte à la moutarde :


Ingrédients : (pour 4 à plein de personnes, selon qu'on la mange à l'apéro, en entrée ou en plat principal...)
une pâte feuilletée
3-4 tomates
500g de mozzarella
moutarde
huile d'olive
sel, poivre

- étaler la pâte et la piquer avec une fourchette dans un moule à tarte. la tartiner d'une bonne cuillère à soupe de moutarde (à adapter selon les gouts, et si la moutarde est forte/mi forte...)

-disposer en alternant une tranche de tomate, une tranche de mozzarella sur la pâte, jusqu'à la garnir intégralement. (quoique, tous les motifs sont possibles Wink )

- y ajouter un mince filet d'huile d'olive, salez, poivrez.
enfournez le tout au four le temps qu'il faudra, selon les instructions de votre pâte feuilletée.


et pour l'instant, il ne se passe pas une soirée sans qu'on me la réclame pour grignoter à l'apéro Wink
Marie23
De passage
De passage




Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 61

Message Posté le: Lun Aoû 11, 2008 21:14 pm    Sujet du message:
Ces ramequins sont vraiiiiiment une tuerie !!! (le seul point "difficile" est de pas dépasser le temps de cuisson

pour 4 personnes :

- 120 g de chocolat noir + 8 carrés (5 g) pour la fin
- 3 oeufs
- 80 g de sucre
- 35 g de beurre
- 1 cuillère à soupe de farine

Préchauffer le four (thermostat 7 / 210°C)

Faites fondre dans une casserole le chocolat et le beurre, en remuant pour former une pâte homogène et onctueuse.

Dans un récipient à coté, mélanger les oeufs, le sucre et la farine. Ajouter le mélange au chocolat et mélanger.
Verser 1/3 de la préparation dans des ramequins individuels. Déposer deux carrés de chocolat dans chacun des 4 ramequins, puis les recouvriv avec le reste de la préparation chocolatée.

Cuire au four (thermostat 7 / 210°C), pendant environ 12 min, pas plus!


Régalez vous Razz
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Sep 03, 2008 18:15 pm    Sujet du message:
J'en ai une pas mal qui bat tous les records de préparation et du nombre d'ingrédients !

Les roses des sables :

Pour en faire une trentaine suivant la grosseur : (15 minutes de préparation en prenant son temps)

- une tablette de 200gr de chocolat noir pâtissier
- la moitié d'un paquet de corn flakes
- 150 gr de beurre (salé de préférence Wink)

Faites fondre le chocolat et le beurre ensemble et pendant ce temps, versez les corn flakes dans un saladier.

Une fois le chocolat et le beurre fondus, versez le mélange dans le saladier de corn flakes. Mélangez le tout avec une cuillère en bois ou avec les doigts. Il faut que tous les corn flakes soient enduits de chocolat, plus rien ne doit être de la couleur initiale des corn flakes, c'est à dire, jaune !

Préparez près de vous du papier cuisson (autrement appelé papier sulfurisé) et disposez dessus des petits rochers (que vous pouvez aplatir si vous le souhaitez) de vos corn flakes au chocolat.

Mettez le tout au frigo et attendez qu'ils soient plus ou moins durs pour les déguster.

Et voilà c'est prêt mais dépêchez vous ça part très vite !!
Nonohippyes
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 28
Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 6
Localisation: Chaumont-Gistoux, Belgique

Message Posté le: Lun Sep 29, 2008 20:18 pm    Sujet du message:
De ma part les bons raviolis: allez au Carerfour ou autre achetez une boite de conserve lisez ce qu'il est mit sur la boite de conserve et voila en max 20 minutes les raviolis sontcuis !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire