détournement de mineur, besoin de conseils


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil


est-ce-que je devrais porter plainte?
oui?
100%
 100%  [ 4 ]
non?
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

beijos
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 2

Message Posté le: Ven Mai 16, 2008 20:22 pm    Sujet du message: détournement de mineur, besoin de conseils
Bonjour,

J'ai bientô 17ans, je suis "sorti" avec un mec de 35 ans, juste divorcé avec 2enfants . Il a été doux via msn , mais seulement via msn .il ma fait du mal . eske je peux parler de detournement de mineur ? et de plus d'atouchement sexuel sur mineur ? ..quelles démarche je dois faire? quelle peine il risque ? ..je veux pas faire souffrir ses gamins , j'ai trop de souvenir du regard qu'on peut porter a un pere qui part avec des menottes aux poignet..
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Ven Mai 16, 2008 20:24 pm    Sujet du message:
Si il t'a touchée alors que tu ne le voulais pas, alors oui tu peux porter plainte pour détournement de mineur.

Si il ne t'a pas touchée, inutile d'aller mentir devant un tribunal.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Ven Mai 16, 2008 21:11 pm    Sujet du message:
S'il t'as agressé, tu devrais agir, pour toi bien sur, ET aussi pour ses enfants. Il t'as fait du mal, il pourra faire du mal à ses enfants.

Maintenant te sens tu capable de dire ce qu'il a fait? pas dans les détails mais pour qu'on sache mieux te guider.

Tu dois agir s'il a été trop loin mais pas dans une optique de vengeance, il doit avoir dépasser les règles.
beijos
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 2

Message Posté le: Ven Mai 16, 2008 21:16 pm    Sujet du message: reponse
je suis pas sur de m'en sentir capable ... et j'ai aucun dialogue ac mes parent, je ne soré pa komen leur anoncer ..il m'en veule deja bokou pour boko de chose
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Ven Mai 16, 2008 21:19 pm    Sujet du message:
il t'as fait des attouchements sans ton accord? ou ?
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Mai 16, 2008 23:13 pm    Sujet du message:
lol, j'ai vu le titre du sujet j'ai cru que quelqu'un demandait des conseils pour détourner un mineur.. O__o
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Sam Mai 17, 2008 08:43 am    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
S'il t'as agressé, tu devrais agir, pour toi bien sur, ET aussi pour ses enfants. Il t'as fait du mal, il pourra faire du mal à ses enfants.


En même temps, faut pas tout confondre. D'après ce que j'ai compris, il a juste été un peu brutal avec elle, non ? Elle avait l'air tout à fait consentente quant au fait de coucher avec. De là à penser qu'il violerait ses propres enfants...! Rolling Eyes


T'as 16 ans, beijos, qu'est ce que tu es allée faire avec un mec qui aurait pu être ton père ? Question


Quant au détournement de mineur, il me semble que c'est sur "mineur de moins de 15 ans". Tu as plus de 15 ans, je doute que tu puisses porter plainte pour ce motif - à moins qu'il ne t'aie violée, dans ce cas ce n'est pas la même chose.


J'aurais tendance à dire qu'elle l'a un peu cherché, mais bon... Arrow
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Sam Mai 17, 2008 08:44 am    Sujet du message:
siwa a écrit:
T'as 16 ans, beijos, qu'est ce que tu es allée faire avec un mec qui aurait pu être ton père ? Question [/size]


Ca c'est son problème, ça ne nous regarde pas.
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Sam Mai 17, 2008 08:46 am    Sujet du message:
Le reste aussi, en même temps... Rolling Eyes
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Sam Mai 17, 2008 08:47 am    Sujet du message:
Elle demande des conseils concernant sa possible future plainte. Pas des critiques sur ses choix concernant ses erreurs de jeunesse.
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Sam Mai 17, 2008 08:54 am    Sujet du message:
Ben je répondrais concernant sa future plainte en critiquant ses "choix de jeunesse", puisque les deux sont liés. Je vais me faire lyncher, mais tant pis : comme je l'ai dit, je pense qu'elle a un peu tendu le bâton pour se faire battre (ou qu'on récolte ce qu'on sème... bref, moultes expressions ^^). Ok, le mec est un salaud tout ça, n'empêche que c'est le genre d'histoire teeeeeellement courante que je n'sais pas comment elle a pu tomber dans le panneau.


D'ailleurs, ça me fait penser à un autre sujet sur ce forum, une fille de 14 ans je crois attirée par un mec de 23 (rencontré & avec qui elle a dialogué uniquement sur le net), qui lui fait croire être amoureux d'elle et tout... Idea


Edit : pour répondre de manière concise au sujet : ton histoire n'est pas assez "stable" pour que tu portes plaintes contre lui, pour que tu courres le risque de lui faire du mal à lui & à ses enfants, qu'il risquerait de ne plus voir.


Dernière édition par siwa le Sam Mai 17, 2008 08:56 am; édité 1 fois
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Sam Mai 17, 2008 08:55 am    Sujet du message:
Lorsque l'on est jeune, on est facilement influencable. Tu ne t'es jamais fait avoir toi ?
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Sam Mai 17, 2008 09:00 am    Sujet du message:
Non. La seule fois que j'ai rencontré IRL un homme connu via le net, c'était après 6 mois de parlote. C'est long, pour un mec qui cherche un plan cul/de la chaire fraiche à se mettre sous la dent. 2 ans après, on est toujours ensemble.


Donc non, je ne me suis jamais faite avoir par un mec que j'ai chauffé et qui n'a pas été aussi doux que ce que j'attendais. Idea Mais ce n'est pas de moi qu'on parle, là Rolling Eyes
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Sam Mai 17, 2008 09:02 am    Sujet du message:
Tutute. Tu as eu de la chance, rien de plus. N'importe qui peut se faire avoir. Même toi.

Il ne faut pas oublier que chaque cas est différent. Si on te travaillait bien au corps, toi aussi tu tomberais dans le panneau. Je trouve cette attitude de fille à qui on ne la fait pas, légèrement stupide. M'enfin.

Sur ce, oui ce n'est pas de toi que l'on parle.
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Sam Mai 17, 2008 09:26 am    Sujet du message:
Les filles qui se font avoir par un mec sur internet sont une minorité, j'ose l'espérer.


Bref. Je trouve cette histoire bancale, trop pour se retrouver davant un tribunal. Tu ne peux pas invoquer le détournement de mineur, ni les attouchements sur mineur, ni le viol. Au mieux, ce sera "attouchements sexuels" tout court, mais faudra prouver que tu n'étais pas consentente. Si y'a des marques que tu auras fait constater par un médecin, là oui, ça peut marcher. En gros, ta parole contre la sienne.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Mai 17, 2008 10:24 am    Sujet du message:
Combien de fois faudra-t-il dire que rencontrer des mecs qu'on a uniquement cotoyés sur le net, c'est dangereux ?! Merde quoi, on nous le dit partout, faut pas s'étonner après d'avoir des problèmes...
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Sam Mai 17, 2008 10:26 am    Sujet du message:
Eh bien preuve qu'apparement on ne le dit pas assez.
Soeday
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 524
Localisation: Sur Mon Nuage ( N° 62)

Message Posté le: Sam Mai 17, 2008 10:31 am    Sujet du message:
Surtout un mec avec presque le double de notre age ...

Rolling Eyes
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Sam Mai 17, 2008 12:25 pm    Sujet du message:
Mais il y en a qui sont bornés.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil