Moucherons...help!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

Invité








Message Posté le: Jeu Mai 15, 2008 12:25 pm    Sujet du message: Moucherons...help!
coucou tout le monde!

Voila je comence de plus en plus à avoir des plante dans ma chambre, et je vois aussi ke j'ai de plus en plus de moucherons a coté!
Je fais depuis un moments des recherches sur les plantes carnivores pour enlever ces moucherons.
Je trouves la "Dionaea" pas mal, mais c'est pour les mouche, est ce que ca marcherai avec les moucherons?
En plus je pensais prendre bientot un plante carnivore, mais selon mon problème je ne sais pas laquelle prendre =S.
Merci beaucoup de votre aide.

Bisous.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Mai 15, 2008 12:32 pm    Sujet du message:
Les plantes carnivores ne liquideront pas tes moucherons, le temps qu'elles en choppent un il y en aura 3 milliards de nouveaux !
Pour ce qui est du choix, c'est une question de goûts, mais ce que je préfère dans le style est le Paphiopedilum (ou sabot de Vénus) qui n'est pas à proprement carnivore, c'est juste un piège à insectes.

Pour ce qui est du problème des moucherons, je pense que l'air est trop confiné, ou que tu laisses de l'eau et des débris végétaux trainer.
Agit sur les causes, c'est plus efficace que sur les conséquences.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Jeu Mai 15, 2008 13:54 pm    Sujet du message:
quelques feuilles de basilic dans un gobelet d'eau éloigneront peut être les mouches, "on" vient de me raporter cette "recette"
quand est il Grolux?
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Jeu Mai 15, 2008 14:52 pm    Sujet du message:
tu sais qu'il est très mauvais d'avoir des plantes dans ça chambre ?! car elles dégagent du CO2 quand tu dors !

EN se qui concerne les moucherons ... tu as surement bcp trop d'humidité dans tes plantes ..
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Mai 15, 2008 18:00 pm    Sujet du message:
Pour le basilic je sais pas, j'utilise pour ma part un poison puissant composé d'eau et d'une cigarette macérée.

Pour ce qui est du CO2 dégagé, il me semble qu'il serait bon de lâcher les vieilles superstitions et de devenir raisonnable.
Ou alors arrêtons de partager nos couches avec des humaines !

(Au passage, je suis lié à une assoc qui travaille sur la bio-dépollution, cela s'appelle "plant'air pur", ça émerge doucement, un bouquin vient de sortir (les plantes dépolluantes de geneviève Chaudet), ces travaux sauveront la terre prochainement Wink , alors n'hésitez pas à donner des fonds pour les aider.)
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Jeu Mai 15, 2008 18:48 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:

Pour ce qui est du CO2 dégagé, il me semble qu'il serait bon de lâcher les vieilles superstitions et de devenir raisonnable.



Heu .. juste scientifique ...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Mai 16, 2008 00:18 am    Sujet du message:
Les scientifiques d'aujourd'hui auraient plutôt tendance à déclarer que les plantes assimilent tout les polluants organiques émanant des divers matériaux de construction et de décoration.
Ils ont aussi une légère tendance à penser que la quantité d'échanges gazeux est un tantinet liée à la masse de l'organisme.


Dernière édition par GROLUX le Ven Mai 16, 2008 05:54 am; édité 1 fois
_Nono67_
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 164
Localisation: Terre => Europe => France => Alsace => Bas-Rhin (67) => Bonne localisation non ?

Message Posté le: Ven Mai 16, 2008 02:46 am    Sujet du message:
C'est tres simple ta solution s'appel les "Coccinel" je crois...
Bon je sais pas ou tu peut trouver des coccinel mais bon...
En Alsace y a eu beaucoup de coccinel asiatique (j'ai verifier mais elle n'avait pas les yeux bridé) contre les... ah ben ce n'etait pas contre les moucherons ! Je ne sais meme plus ce que tu veut viré dit donc...
En tout cas le plus simple serais de viré la plante !
Je ne pense pas que ca va t'empecher de dormir de ne pas l'avoir dans la meme pièce...
En tout cas désolé j'ai merde ma réponse mais on va mettre la faute sur l'heure...

Arnaud
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Mai 16, 2008 05:54 am    Sujet du message:
Les coccinelles c'est pour les pucerons, et il ne faut pas apporter celles aux yeux bridés car elles bouffent les nôtres.
_Nono67_
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 164
Localisation: Terre => Europe => France => Alsace => Bas-Rhin (67) => Bonne localisation non ?

Message Posté le: Ven Mai 16, 2008 15:04 pm    Sujet du message:
Pourtant c'est ce qu'ils ont fait en Alsace cette hiver.
Il ont importer des million de coccinelle asiatique contre les pucerons pour ne pas utiliser de produits.

Arnaud.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Mai 16, 2008 17:32 pm    Sujet du message:
Ben ouais, mais faut pas, chacun chez soi et les pucerons seront bien gardés !
_Nono67_
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 164
Localisation: Terre => Europe => France => Alsace => Bas-Rhin (67) => Bonne localisation non ?

Message Posté le: Ven Mai 16, 2008 19:01 pm    Sujet du message:
Ah oui mais att j'ai pas dit qu'il fallai le faire ou qu'il fallai pas ca je menfou mais je disai juste apres si dire quelque chose n'est pas la bienvenue ji penserais et je ne dirai plu rien a l'avenir ^^
Non mais...Il serai pas rasiste envers les coccinel asiatique ?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Mai 16, 2008 19:05 pm    Sujet du message:
si !
_Nono67_
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 164
Localisation: Terre => Europe => France => Alsace => Bas-Rhin (67) => Bonne localisation non ?

Message Posté le: Ven Mai 16, 2008 19:15 pm    Sujet du message:
Mdr je comprend mieu.
C'est uniquement contre les coccinel ou les asiatique en general ?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Mai 16, 2008 19:53 pm    Sujet du message:
Les asiatiques en général ont beau être de plus en plus présents dans le XIXeme, ils ne mangent pas du français que je sache, alors je m'en balance.
Sans déc, c'est con d'augmenter les difficultés de l'endémique , faisez pas n'importe quoi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général