La B-glucosidase Clonée


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Mar Mai 13, 2008 22:28 pm    Sujet du message: La B-glucosidase Clonée
Je clonais des inserts incertains. Près de la Sorvall je disposai mon eppendorf, plein du vecteur non-plein. J'imaginai cette population enlacée comme des carambars mous et amoureux, au soleil, que je destinais aux enzymes de restriction, restrictives audacieuses. Le tampon était avec moi; et, de ma fenêtre contemplant le Panthéon et le tableau Boehringer, j'analysais. Dieu soit loué, les buffers de mes sylphides ouvrières étaient aussi compatibles qu'une vis et son écrou - et d'écrouer la mixture. Trente-sept degrés ouvrait les coeurs et les plasmides. Emoustillé, je mariai vecteur et insert, et excité, je transformai. Mais la grandeur d'un clonage ne se mesure pas aux abracadabrantesques frasques de son exécution ennuyeuse. Aussi lorsque je récupérai quelques clones boursouflés par la lubie et Bertolli, j'en fis des entrechats. Cruel mécène, j'administrai le coup létal et fatal. Et la masse compacte s'accumulait au fond du tube, centrifugée, sans autre destin que de mourir lysées par le Triton. Et de honte.
Invité








Message Posté le: Mar Mai 13, 2008 22:29 pm    Sujet du message:
pathétique...


ça prouve bien tout ce pourquoi je n'aime plus être ici


Dernière édition par Invité le Mar Mai 13, 2008 22:30 pm; édité 1 fois
Tsubi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 25
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 467

Message Posté le: Mar Mai 13, 2008 22:30 pm    Sujet du message:
Sinon, c'est mauvais, ça veut faire dans l'imagé légèrement misanthrope, et ça ne parvient qu'à alourdir inutilement et faire chier le lecteur; à part ça, super. Idea
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Mar Mai 13, 2008 22:30 pm    Sujet du message:
Célia, ne critique pas si tu ne comprends rien au fond du poème, inculte.

Tsubi, critique sur le fond, pas sur la forme, méchant Razz
Tsubi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 25
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 467

Message Posté le: Mar Mai 13, 2008 22:32 pm    Sujet du message:
Studio a écrit:
Célia, ne critique pas si tu ne comprends rien au fond du poème, inculte.

Tsubi, critique sur le fond, pas sur la forme, méchant Razz


J'y connais rien à la bio'.
Invité








Message Posté le: Mar Mai 13, 2008 22:32 pm    Sujet du message:
et dire qu'avant le surréalistes pastichaient, la littérature était subversive mais elle était publiée. Et si c'était niais...
Tsubi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 25
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 467

Message Posté le: Mar Mai 13, 2008 22:33 pm    Sujet du message:
Célia* a écrit:
et dire qu'avant le surréalistes pastichaient, la littérature était subversive mais elle était publiée. Et si c'était niais...


L'intérêt d'un texte ne se limite pas au fait que peu de gens le comprennent autant et de la même manière que l'auteur. Sinon je vais t'en pondre un sacré, de texte génialissime et inutilement hermétique.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Mai 13, 2008 22:33 pm    Sujet du message:
Célia* a écrit:
ça prouve bien tout ce pourquoi je n'aime plus être ici


j'avais justement pensé que c'était du troisième degré.
Studio ?
Invité








Message Posté le: Mar Mai 13, 2008 22:34 pm    Sujet du message:
oui mais il ne marche pas sur un forum qui sert uniquement à des nombrilistes de se moquer à la manière de...
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Mar Mai 13, 2008 22:35 pm    Sujet du message:
Citation:
la littérature était subversive mais elle était publiée.

Le fait d'être publié n'est pas une référence, non plus.
D'ailleurs qui te dit que je ne le suis pas?

J'ai relu mon texte et je le trouve très bien - en plus, moi y'avait pas de faute et je ne me cachais pas derrière un autre nick.

Tsubi, tu reconnais enfin ne rien connaître à la bio Very Happy

Encore une fois, critiquez sur le fond!!!
Invité








Message Posté le: Mar Mai 13, 2008 22:37 pm    Sujet du message:
oui mais ce qui est publié et bon reste, ton texte tout le monde l'aura oublié dans deux jours. Et si tu publies une merde, tout le monde l'aura oublié dans 2 mois. Il te reste plus qu'à me dire que tu fais tout ça juste pour te marrer, c'est bien mais ça sombre dans le pathétique...
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Mar Mai 13, 2008 22:38 pm    Sujet du message:
Tu me sembles bien infatué d'ego comme je le savais, pour prétendre que ton texte génial sur la Commune est de la Poésie au plus haut point, et que nous ne sommes que de vils larves, incapables d'écrire, de penser, de créer... et qui sont oubliés après deux mois de publication.

Débouche ton anus, comme on dit en Italie.

En plus, Célia, t'as rien compris au fond du texte: peux-tu me dire sur quoi c'est? As-tu analysé chacune des phrases? Et le sens profond?
Tsubi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 25
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 467

Message Posté le: Mar Mai 13, 2008 22:41 pm    Sujet du message:
Studio a écrit:
Tsubi, tu reconnais enfin ne rien connaître à la bio Very Happy

Encore une fois, critiquez sur le fond!!!


C'est pour les gays, je suis zoophile.

Enfin ça ne vaut pas mon étron brûlant !
Invité








Message Posté le: Mar Mai 13, 2008 22:42 pm    Sujet du message:
Mais j'ai jamais prétendu faire une poésie digne des plus grands, j'ai seulement cherché à avoir des critiques instructives. Le problème c'est qu'au final tu juges des personnes sur quelques commentaires dans ton monde virtuel! Tu n'as pas à connaitre ma personnalité pour apprécier ou critiquer mon texte, comment les critiques auraient pu disserter sur Céline par exemple s'ils n'avaient pas omis le fait qu'il soit antisémite!
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Mar Mai 13, 2008 22:43 pm    Sujet du message:
Ton étron n'est pas hermétique, qui ira dire qu'il n'y connaît rien à la chiasse - en particulier ceux qui fréquentent la section poésie de Genaisse et qui ont lu l'autre texte de Célia/Octave (une partie féminine, une partie masculine, pour l'autofellation).

J'attends toujours des critiques constructives sur mon texte qui se voulait sérieux.

Célia, de tes quelques posts transparaît vite ton ego infatué, cela donne donc la puce à l'oreille, et le fait d'avoir deux comptes le montre encore plus.
Citation:
comment les critiques auraient pu disserter sur Céline par exemple s'ils n'avaient pas omis le fait qu'il soit antisémite!

On peut aussi faire une analyse de Céline sans considérer le côté sémite/antisémite, non?
Tsubi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 25
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 467

Message Posté le: Mar Mai 13, 2008 22:47 pm    Sujet du message:
"L'hermétisme s'arrête là où Célia commence"

Friedrich Spinoza.
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Mar Mai 13, 2008 22:48 pm    Sujet du message:
Tout ce qu'il/elle dit est clair comme de l'eau de roche, et non pas opaque comme un étron, c'est sûr.

La Commune, tu sais ce que c'est, toi?
Tsubi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 25
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 467

Message Posté le: Mar Mai 13, 2008 22:50 pm    Sujet du message:
Bien sûr, j'y vis !

Sinon j'ai bien dit que Célia était l'orée de la clarté, puisque l'hermétisme s'arrête à sa vulve.
Invité








Message Posté le: Mar Mai 13, 2008 22:55 pm    Sujet du message:
On peut aussi faire une analyse de Céline sans considérer le côté sémite/antisémite, non?

c'est exactement ce que j'ai dis mais bon..


mais c'est clair qu'avoir deux comptes (en plus je t'ai expliqué pourquoi) démontre bien le fait que mon ego soit démesuré. Tu as des conclusions superbes, un peu hâtives mais bonnes. Très bons arguments pour une psychologie de comptoir. C'est bien là le problème de ce forum, il est devenu le bistrot d'antan, on y parlait pour ne rien dire, on se moquait de tout et quand on était bien bourré on revenait à la maison se faire engueuler par bobonne!
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Mar Mai 13, 2008 22:59 pm    Sujet du message:
Sa vulve m'a tout l'air d'une teub. Mais je vais vous expliquer le fond de mon poème, bande d'incultes.

L'opération de "clonage" consiste, en biologie moléculaire, à copier la séquence d'un gène (une séquence d'ADN donc) dans un vecteur. Par extension, toute opération de génie génétique est souvent appelée à tort, un "clonage". J'ai simplifié, au passage, pour que Célia comprenne. Prenons un exemple concret: je veux rendre des bactéries fluorescentes en vert, pour le fun. Le gène qui confère une telle fluorescence est le gène de la GFP (Green Fluorescent Protein), d'une taille d'environ 500 paires de bases. Disons que je dispose de ce gène déjà prêt, sous forme de fragment linéaire simple brin (par exemple comme à la fin d'une amplification de ce gène par PCR).

Voici mon vecteur de choix, pour l'exemple:


Je dois insérer ma GFP dans ce pUC18, puis mettre ce pUC18 dans une bactérie. La première étape est réalisée en digérant le GFP et le pUC18 par des enzymes de restriction, afin d'ouvrir le pUC18 et de rendre les extrémités de l'un et de l'autre, compatibles. Une fois cela fait, il ne faudra pas omettre de déphosphoryler le pUC18 afin qu'il ne se referme pas sur lui-même sans insertion! Je peux ensuite mélanger les deux, et adjoindre à la mixture une ligase T4 dans son buffer, qui joint et soude les extremités compatibles (5' phosphate, 3' hydroxyle).

Il ne me reste plus qu'à transformer des bactéries-types, telles les XL1-blue, par un choc électrique à 2500V, en présence de cette mixture: le mélange est étalé sur boîte de Pétri (après avoir été remis en forme par un passage dans du milieu riche SOC, qui est du SOB avec du glucose et des ions magnésium), et le lendemain, j'obtiendrai sur la surface de la gélose de la boîte de Pétri, des magnifiques clones de bactéries qui deviendront tout verts si j'éteins la lumière et que je leur envoie un peu de longueur d'onde bleue.

Magie!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie