mon blog.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions

salpiglossis
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 23
Localisation: Mesnil Panneville Normandie

Message Posté le: Mar Mai 13, 2008 11:41 am    Sujet du message: mon blog.
bonjour.
Je tiens un blog, depuis quelques mois, maintenant, et quand je visite les différentes plateformes de blogs, je n'y trouve pas vraiment ma place. Car mon blog est surtout composé d'articles que je rédige, plutôt que de photos ou de vidéos, comme sur certains. C'est la raison pour laquelle j' ai cru que je devrai "chercher ailleurs". Mais je constate que sur ce forum, il n'y a pas vraiment d'espace prévu à cet effet. Les blog littéraires existent cependant, et je trouve surprenant qu'aucun endroit, sur votre forum ne soit prévu à cet effet.
Quoi qu'il en soit, je préfère me renseigner avant de poster en un lieu qui ne serait pas le bon.....
j'attends vos suggestions, pour ..... "ne pas déranger !"
je vous souhaite, à toutes et à tous, une agréable lecture, .... sous un pommier !.... ou sur votre ordi ,ce qui est nettement moins poétique )
Françoise Bénard (salpiglossis)
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Mai 13, 2008 11:44 am    Sujet du message:
Déjà, t'es la mauvaise zone du forum.
Ensuite, on est sur un forum, donc pas sur un blog, donc à la limite, si tu veux poster des articles littéraires, tu peux le faire dans la zone littérature du forum.
Enfin, les liens sont strictement INTERDITS, donc je te prierais de bien vouloir enlever celui de ta signature et le mettre dans la zone "site perso" de ton profil.
=monkey=
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 623

Message Posté le: Mar Mai 13, 2008 16:03 pm    Sujet du message:
Bonjour l'accueil
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mar Mai 13, 2008 16:09 pm    Sujet du message:
Normalement, il faut lire la charte en arrivant. Et faire un ptit tour du forum est également une bonne chose pour éviter ce genre d'accueil.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Mai 13, 2008 18:46 pm    Sujet du message:
merci tchor

Dernière édition par butterflyz0986 le Sam Mai 17, 2008 10:14 am; édité 1 fois
salpiglossis
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 23
Localisation: Mesnil Panneville Normandie

Message Posté le: Mar Mai 13, 2008 19:49 pm    Sujet du message:
Precisement, j'ai fait le tour du proprio avant.... et je n'avais pas vu..... Moi aussi, je trouve que l'accueil laisse à désirer... je le dis comme je le pense. Chez nous on aceuille les gens mieux que ça... Car dire une choses, c'est important, . Encore faut il avoir "ma manière". Mais ça, c'est pas du à tout le monde.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Mai 13, 2008 20:33 pm    Sujet du message:
bah on acceuille on acceuille
en meme temps qd on arrive quelque part, on se presente d'abord hein Wink
et toc Laughing

non mais là y'a aucun probleme d'acceuil, tu l'as juste mal pris, c tout

apres, faut dire que ton message d'origine est pas tres tres clair non plus
tu veux quoi ? une partie blog sur le forum ?
comme l'a dit butterflyz ici c'est pas possible.. fin on va pas mettre ça en place ^^
=monkey=
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 623

Message Posté le: Mer Mai 14, 2008 17:11 pm    Sujet du message:
Et quand un utilisateur est visiblement perdu, un peu de politesse et d'aide lui sera plus utile surtout de la part d'un modo. 21849 membres n'excuse rien. Cela dit passer voir la charte n'est pas une option quand on arrive sur un forum mais sa peut s'expliquer gentiment Exclamation
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mer Mai 14, 2008 17:38 pm    Sujet du message:
A force de répéter les mêmes choses sans que personne ne pige, on peut en avoir marre. Légèrement. Je pense.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Mai 14, 2008 17:51 pm    Sujet du message:
bah heu "je te prierais de bien vouloir" j'appelle ça une formule de politesse...
le ton peut paraitre sec mais ça, ça peut arriver à n'importe qui, mais jpense pas que là pour le coup c'etait dit mechamment
=monkey=
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 623

Message Posté le: Mer Mai 14, 2008 20:03 pm    Sujet du message:
Effectivement cela ma parut sec, mais loin de moi l'idée de vouloir jouer au justicier, j'ai moi même un forum et connait le temps que ça prend Wink

Bonne soirée à vous
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Mai 15, 2008 12:06 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
bah heu "je te prierais de bien vouloir" j'appelle ça une formule de politesse...
le ton peut paraitre sec mais ça, ça peut arriver à n'importe qui, mais jpense pas que là pour le coup c'etait dit mechamment


Mais trop ! Si j'avais voulu être méchante, j'aurais répondu bien différemment. Ca me tue de voir que des membres qui pourtant commencent à me connaître arrivent pas à voir le ton de mes messages... Va ptêtre faloir que je m'habitue à mettre des smileys pour ponctuer mes phrases Wink
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Jeu Mai 15, 2008 12:48 pm    Sujet du message:
Va faire un tour en section poésie: les utilisateurs des autres sections sont tous grognons et peu fréquentables.
salpiglossis
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 23
Localisation: Mesnil Panneville Normandie

Message Posté le: Ven Mai 16, 2008 08:27 am    Sujet du message:
bon..... On en parle plus. Tout ça parce que j'aimerai vous parler de mon blog.
Je vais de ce pas déposer un article, j'espère, dans la bonne rubrique.... Si je me trompe, j'espère que vous ne me ferez pas encore "les gros yeux"...... Embarassed
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Sam Mai 17, 2008 04:15 am    Sujet du message:
La politesse n'est pas d'accéder à une demande contraire aux règles d'usage du forum uniquement dans le but de ne pas froisser le nouvel inscrit.

Il est facile de comprendre que Genaisse ne tient pas à accroître le nombre de visites des sites persos des chalands de la toile tombés par hasard chez nous.

Genaisse n'est pas une plateforme pour faire la publicité des blogs.
Le forum offre la possibilité à ses membres de faire connaître leurs activités extra-genaissiennes à la communauté via leur profil.

La politesse est de vous inviter à participer à la vie du forum et à en devenir membre.
Enfin, la politesse est de vous aiguiller dans les zones littéraires de ce forum, puisque vous tenez tant à ce que votre prose soit lue et prête à en recevoir les critiques.

Faire un rappel du règlement tout en indiquant les possibilités de compatibilité à votre demande comme l'a fait la modératrice n'est pas faire un mauvais accueil.

Vous pouvez dans votre Présentation insérer le lien interne au forum redirigeant vers le topic sur lequel vous nous avez livré un extrait de votre article.


butterflyz0986 a écrit:
merci cronos...

?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Mai 17, 2008 10:14 am    Sujet du message:
darkdays a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
merci cronos...

?


mdr, laisse tomber, j'ai juste des ptits pb d'yeux en ce moment. J'ai tendance à trop me fier au caractère des avatars... Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions