Époque du livre Carmen?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

stevie
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 1

Message Posté le: Lun Mai 12, 2008 10:43 am    Sujet du message: Époque du livre Carmen?
Bonjour, je viens de la Suisse, alors vous pouvez ignorez mon français dilettante Smile

Hier j'ai lu le livre Carmen (Prosper Mérimée) et maintenant je me demande à quelle époque ce livre corresponde. Le livre était écrit en 1845. A cause de ça, l'époque devrait être ou le romantisme ou le réalisme. Je trouve très difficile d'attribuer ce livre à une époque parce que Mérimée a écrit et décrit les choses dans Carmen très brièvement, sans souci constant du détails et avec simplicité. Il a aussi laisser les effets mélodramatiques et pathétiques.
Corrigez-moi si je me trompe, mais ses choses ne sont pas vraiment caractéristique pour un des deux époques romantisme ou réalisme? J'espère que quelqu’un me peux un peu aider.

Je vous en remercie d'avance.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Lun Mai 12, 2008 19:50 pm    Sujet du message:
Le romantisme et le réalisme ne sont pas des époques, ce sont des mouvements littéraires. Et il est parfois dire ceci est de tel mouvement. Mais on peut être romantique et sobre, comme Stendhal et Mérimée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature