Lycéens : Votre pont du 8 et 12 mai 2008


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Mai 11, 2008 20:20 pm    Sujet du message: Lycéens : Votre pont du 8 et 12 mai 2008
Le 8 Mai tombait cette année un jeudi et directement suivi du lundi de Pentecôte ce qui fait que, pour mon lycée, si on lit les textes de l'éducation nationale à la lettre on avait lundi 5 cours, mardi 6 cours, mercredi cours le matin (pour les 2/3 des classes uniquement, les autres étant en repos), jeudi férié, vendredi cours, samedi retenues et soutien avec des profs bénévoles (donc aucun car tous en week-end), dimanche repos, lundi férié et retour au normal à partir du mardi...

Je sais pas si vous avez tout suivi m'enfin bref c'est pour vous montrer que dans ce cas de figure on empêche les lycéens (et leurs familles) de partir en week-end de 6 jours (mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche et lundi) à cause d'une seule journée de classe...

Donc ce que nous on a fait dans notre lycée pour permettre à tout le monde de partir en week-end ça a été de faire cours ce mercredi 14 toute la journée pour toutes les classes (en remplacement du vendredi 9) et samedi 17 au matin pour ceux qui avaient cours le mercredi 7.

Comme ça tout le monde, profs et élèves, a bénéficié d'un week-end de 6 jours même si la semaine qui suit va être assez lourde.
Et puis ça permet de lutter contre l'absentéisme....


Et vous ? Comment s'est organisé ce pont du 8-12 Mai dans votre établissement scolaire ?

Comment vous jugez la décision de mon lycée ? (qui aurait pu me rapporter 10-12 000 euros...)
Soeday
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 524
Localisation: Sur Mon Nuage ( N° 62)

Message Posté le: Dim Mai 11, 2008 20:23 pm    Sujet du message:
Etant donner que mes epreuves arrivent et que nous avons un internat. J'ai eu le plaisir d'etre en repos (revisions) jusqu'au mercredi 14 mai Wink
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Mai 11, 2008 22:55 pm    Sujet du message:
Etant que je suis aux Pays-Bas, le 8 mai n'est pas férié et j'ai donc eu cours ! mdrrr
-DadOu-
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 27
Localisation: >>> IcI <<<

Message Posté le: Sam Mai 24, 2008 21:16 pm    Sujet du message:
Notre lycée a organisé un voyage en Irlande. Départ mardi 6 mai, retour le 12.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études