Mon nouveau boulot : Secrétaire d'un cabinet d'avocats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mai 13, 2008 21:58 pm    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
Le premier RDv est gratuit, notamment pour déconseiller les clients dans certains cas.

Il me semblait bien que j'avais raison... Rolling Eyes

sosso.pl a écrit:
Ensuite, ce qui est gratuit c'est le conseil, pas la photocopie. Même si je reconnais que le prix est exhorbitant, un cabinet d'avocat n'est pas un magasin de photocopie...
Pour des raisons comptables, ils ne peuvent pas mettre comme facturation 3Ocentimes de photocopies.

Bon... disons qu'ils n'ont pas de centimes dans leur comptabilité... Ne peuvent-ils pas alors me prendre 1 euro la photocopie ? 75 euros/photocopie c'est un chiffre + rond que 1 euro ?
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 13, 2008 22:26 pm    Sujet du message:
Pour la petite histoire, je suis en stage dans un cabinet d'avocats, des factures j'en vois passer tous les jours et des clients aussi ^^

Voila, ensuite, effectivement, s'ils t'ont vraiment fait que quelques photocopies, c'est pas top.

Tu peux toujours essayer d'appeler un autre avocat, juste pour demander si c'est normal, ou quelqu'un qui s'y connait un minimum dans tes proches, pour qu'il jette un coup d'oeil à tout ca.

Petite question : t'as précisé que tu voulais quelque chose de gratuit ? non parce que sinon, c'est normal hein ^^

et faut arreter de prendre tous les avocats pour des connards qui veulent s'en foutre plein les poches, c'est un métier à mon avis usant, tu fais ca de 8/9h du mat à 20h tres facilement, voir plus tard souvent, les jours fériés tu connais pas... quand y'a une audience le lendemain, tu vas pas dire "oui mais y'a le match de foot à la TV ce soir" ou "ah non il est 18h, c'est l'heure, je me casse"... et si le droit était facile, ils se taperaient pas des années d'étude pour le plaisir.... T'as deja touché à des bouquins de droit ? Nah paske ca peut etre bien moche quand meme !

Et puis les médecins c'est pareil aussi, on a pas besoin d'eux, on pourrait se soigner tous seuls x)
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mai 13, 2008 22:31 pm    Sujet du message:
sakura a écrit:
quand y'a une audience le lendemain, tu vas pas dire "oui mais y'a le match de foot à la TV ce soir"

oui enfin il y a très peu de métiers où tu peux dire ce genre de chose Laughing
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 13, 2008 22:42 pm    Sujet du message:
jsuis d'accord Silver ^^

mais ce que je veux dire c'est un mix des deux phrases entre "..."

du genre "non ce soir je pars à telle heure et puis meme si y'a une audience le lendemain, bah je peux pas j'ai rendez vous chez le coiffeur"

Bon, et sinon, j'ai tapé dans google "avocat premier rendez vous gratuit"... le 1e lien est plutot pas mal.

comme c'est dit quelque part (sur le 2e lien, un forum avec des gens qui n'y connaissent rien) ils sont avocats, pas philantropes ^^

ensuite, sur le 3e, ils mettent que EN PRATIQUE (donc pas obligatoirement), NOTAMMENT en droit du travail et en droit de la famille (mais on ne sait meme pas en quoi est ton probleme, Gentillefille) le premier rendez vous est gratuit.

Je précise que cette recherche m'a pas pris plus de 10 minutes... donc avant d'attaquer les avocats en disant que c'est des connards qui s'en foutent plein les poches meme quand ils n'ont pas le droit, on se prend par la main et on se renseigne.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule