Déclarations de revenus


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Ceci
Membre
Membre




Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 207

Message Posté le: Sam Mai 10, 2008 12:36 pm    Sujet du message: Déclarations de revenus
En Italie les services fiscaux ont mis sur Internet les revenus déclarés par tous les citoyens en 2005. Très vite, le site web s’est retrouvé saturé et, peu après, l’autorité de la défense de la vie privée a fait machine arrière.

Mais tout cela a suscité la polémique.

Ceux qui sont favorables à la mise en lignes sur Internet des déclarations d’impôts font appel à une plus grande lisibilité et au fait que dans les pays scandinaves cet « acte de démocratie » fonctionne.
Pour les autres, les avis d’imposition a porté de click sont seulement un moyen pour satisfaire la curiosité des italiens (en augmentant les frictions sociales) et un aide pour la mafia (comme si l’on ne savait pas qui, où, comment et quand frapper… Rolling Eyes )

Mais je ne veux pas parler du cas d’espèce de l’Italie (et donc je préfère glisser sur l’embarrassante proteste de Grillo…) et je vous demande: est-ce que vous apprécierez la mise en lignes des déclarations de revenus dans votre Pays ? Ou seriez-vous contraires à un tournant en cette direction? Et pourquoi ?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Mai 10, 2008 12:38 pm    Sujet du message:
Je suis contre toute forme de fichage, car le fichage détruit la liberté humaine. Je suis également contre l'impot, un état peut largement vivre de conquètes Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité