Les coups de filet d'Interpol


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

ma6tvachanger
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 11
Localisation: 94

Message Posté le: Ven Mai 09, 2008 12:26 pm    Sujet du message: Les coups de filet d'Interpol
Salut à tous,

Interpol récidive son expérience pour la seconde fois. Lancer un appel à témoin mondial via son site Internet et relayé par toute la presse. Il nous montre une photo d'un homme nous indiquant qu'il est soupçonné de pédophilie. Pour la seconde fois, deux jours après le lancement de l'appel à témoin, l'homme est retrouvé et arrêté. Il reconnais rapidement les faits.
Mais imaginez qu'un jour ils étendent leurs appels à témoin pour d'autre cas que la pédophilie, et imaginez qu'un jour ils se trompent. Que deviendra alors la personne qui aura vu sa photo publiée dans toutes les presses du monde entier, qui aura été présumé coupable pendant plusieurs jours mais qui finalement sera innocent.

Ma question est celle-ci : pensez vous que les coups de filet d'Interpol sont de véritable action bénéfique pour l'humanité ou au contraire vont à l'encontre de la présomption d'innocence et le respect de la vie privé ?
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Ven Mai 09, 2008 14:02 pm    Sujet du message:
Etant donné qu'Interpol avait des photos de lui avec des enfants, il n'y avait aucun risque.

Au yeux de la loi, il reste la présemption d'innoncence, mais ils savaient tous, qu'une fois attrapé, les preuves l'accablerai.
Mulholland
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 154
Localisation: Nantes

Message Posté le: Ven Mai 09, 2008 14:16 pm    Sujet du message:
C'est une mesure de dernier recours. Je pense que tous ces gens d'interpol savent parfaitement ce qu'est un vice de procédure, de plus je pense qu'ils mènent ce genre d'action presque a contre coeur étant donné que pour aller au bout d'une enquête la discrétion est de rigueur. Ils avouent eux meme utiliser cette méthode parce qu'ils n'ont plus rien d'autre.
Tant que cette mesure restera rare et ponctuelle cela ne posera aucun problème.
Soeday
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 524
Localisation: Sur Mon Nuage ( N° 62)

Message Posté le: Ven Mai 09, 2008 15:00 pm    Sujet du message:
Je prefere qu'ils utilisent cette méthode pr retrouver un pédophile, plutot qu'ils n'arrivent pas à le coincer et qu'il continue à sévir sr des pauvres victimes...
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Mai 10, 2008 11:50 am    Sujet du message:
La méthode est intéressante pour les cas extrèmes mais comporte de grands risques de dérives. Des pays entiers organisent la prostitution enfantine, pourquoi ne traquer que les particuliers ?
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Sam Mai 10, 2008 12:20 pm    Sujet du message:
Pour habituer le bon peuple à voir les gouvernements utiliser des "méthodes spéciales de recherche"
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Mai 10, 2008 12:22 pm    Sujet du message:
En effet.
Tsubi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 25
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 467

Message Posté le: Sam Mai 10, 2008 15:10 pm    Sujet du message:
On peut retrouver n'importe qui dans ce vaste monde dorénavant... terrifiant.

Il ne reste plus que les grottes d'Afghanistan, dernier havre, pierres de salut.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Sam Mai 10, 2008 21:16 pm    Sujet du message:
J'aime bien ton avatar, il est tout à fait d'actualité. Wink
Tsubi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 25
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 467

Message Posté le: Dim Mai 11, 2008 01:38 am    Sujet du message:
C'est vrai qu'on est tous dans la position de Tuco, et qu'il semble qu'une dernière pichenette pourrait tous nous croquer d'un coup.
ma6tvachanger
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 11
Localisation: 94

Message Posté le: Jeu Mai 15, 2008 09:15 am    Sujet du message:
On à déjà vu des personnes faire 20 ans de prisons alors qu'ils étaient innocent, bien sûr là ils avaient des photos à l'appui je pense ce sont des bonnes preuves. Mais nous ne sommes pas loin du temps où une simple délation de son voisin nous fera faire trois jours de garde à vu.
Qu'en pensez-vous? Je psychote un peu?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Mai 15, 2008 12:13 pm    Sujet du message:
je pense que oui, tu psychotes à mort ! Tu dois regarder trop de films...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Mai 15, 2008 12:15 pm    Sujet du message:
Là ou tu psychote c'est qu'on fait déjà de la garde à vue pour une simple dénonciation sans preuves.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Mai 15, 2008 12:16 pm    Sujet du message:
Et la CAF aussi fait des coups de filets grâce aux dénonciations de voisins, genre qqn déclare qu'il vit seul, touche des alloc, et un jour, un voisin déclare qu'il vit pas seul, et paf, remboursement de toutes les alloc.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Mai 15, 2008 13:01 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Là ou tu psychote c'est qu'on fait déjà de la garde à vue pour une simple dénonciation sans preuves.


5 ans de prisons à Guantanamo pour délit de sale gueule pour un belge dont la blancheur de la peau montrait une évidence carence en "Dash ultra".

Et après les cinq ans en question, le belge rentre chez lui pour se faire traiter de "faux belges" par la présidente du Sénat (Anne Marie Lizin) qui avait hâte de passer à des choses plus sérieuses (le budget de l'hopital de sa commune par exemple). Les 20.000 euros par ans qui disparaissaient régulièrement du budget de l'hopital en question ont montré qu'elle avait effectivement de bonnes raisons d'avoir envie de passer à autre chose.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Mai 15, 2008 18:04 pm    Sujet du message:
Ah oui, j'oubliais ! Selon la teneur en mélanine, il est possible de faire de la gav sans même avoir été dénoncé.
ma6tvachanger
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 11
Localisation: 94

Message Posté le: Ven Mai 16, 2008 16:10 pm    Sujet du message:
elle est pas mal celle là : "Bonjour Monsieur, contrôle du taux de mélanine sil-vous-plait" lol je rigole mais je suis la première concerné et je peux vous dire que c'est pas drôle tous les jours. Je vous assure que c'est vrai la dernière fois encore je me suis fait encerclé dans un magasin de sport au rayon sandale (je voulais m'en acheter des nouvelles ainsi qu'a mon compagon) : d'un côté deux vendeurs, une asiat et un babtou et de l'autre un vigil black qui fait du délit de sale gueule alors qu'il pourrait être le premier concerné par le racisme. JE peux vous dire que des fois on a envie de tout peter, mais vous savez quoi ce serait leurs donner raison "vous avez-vous les jeunes, c'est bien ce que je disais ..." bref mon dicton "rempli toi le cerveau et tu pourra te remplir les poches, parce que l'inverse ça marche pas !"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité