L'homme du square St Christophe


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

Félixlechat
Membre
Membre




Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 164

Message Posté le: Ven Mai 09, 2008 11:54 am    Sujet du message: L'homme du square St Christophe
la nuit degagait une odeur rance, il était là, assoupis sous un platane, ce corps sans vie.
La moitié des chairs rayonnait sous le feutre anonyme et alourdi par la coagualition de son pantalon.
On les devinnaient sourdes, sans fracas et l'immobilité du vent avec.
C'etait un mardi bien pensant, je revenais sans ombre, traçant l'acoutumée trajet du square Saint Christophe,
l'humiditée était toute particulière, elle absorbait le pas.
son visage et ses trait étiré à l'extrème avait la panse enfarinée et sa bouche curieusement accroupie questionnait la haine.
Je ne sais plus combien de temps ça à duré, ce ne fût simple.
D'abord,
il faut se rendre à l'évidence: ce sera à l'arme blanche.
Ce n'est qu'une question de proximité, chaque centimètre devenait une aubaine, il me faudra agir sans
ménagement, d'un coup précis.
J'avais pris un soin tatillon quant au choix et au positionnement de la lame, je la voulais non tranchante
mais pénétrant avec vigueur. Le poids devint vite un facteur clé, 380 grammes d'acier brut, non trempé.
Elle ne devra servir qu'une fois puis se rétracter, elle fera 18 centimètres.
J'évincerai le torax à deux coudée pour aller au coeur, puis m'en irai gentillement taper la carte avec Simon et Julien.
Il n'en fût rien.
Je pris part au festin!
Bien que ma proie volotairement agée et ivre ne se débati que peu, je comptais les vagues de son râle sur l'abdomen: 915.
j'avais faillis.

à suivre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature