Dire la vérité


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

shina_ophiucus
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 3
Localisation: noisiel (77)

Message Posté le: Dim Avr 27, 2008 21:25 pm    Sujet du message: Dire la vérité
Salut a toutes,

Voila cela fait un moment que j'ai pris conscience de mes préférences sexuelles, le truc c'est j'aimerai bien mettre ma meilleur amie au courant ( je sais qu'elle a pa de préjugés la dessus) mais j'ai quand même un peu peur de sa réaction. donc je me demande si il fudrai mieu attendre que je soit avec kelkun ou si je devrais lui dire avant??????????

Voila mon etit problème!!!!!

donc si vous avez déja vécu ceci ou si vous avez des petits conseils à me donner je suis prenante.

A bientot sur le fofo ou sinon à une prochaine IRL.

Shina.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Avr 27, 2008 21:33 pm    Sujet du message:
J'ai déjà lu sur le fofo, que les meilleurs amie réagissent assez mal.
En fait elle va surtout avoir 2 craintes je crois:
- que tes intentions envers elle soit sexuelle, amour comme tu préfères.
- que les autres la considère aussi comme une lesbienne.
Bilouette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 345
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Avr 27, 2008 21:41 pm    Sujet du message:
Euh... perso ma meilleure amie est au courant et ca n'a posé aucun problème !! Very Happy
Elle l'a très bien pris dès que je lui en ai parlé.

Donc ça dépend vraiment des gens !
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Avr 27, 2008 21:45 pm    Sujet du message:
lol, je pensais parlais à une lycéene XD
Si ta copine à environs 25ans, il y a déjà plus de chance qu'elle le prenne bien.
Mylène_1
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 157
Localisation: Région Parisienne

Message Posté le: Dim Avr 27, 2008 22:05 pm    Sujet du message:
Ouais c'est justement ce dont on a parlé hier soir (je sais pas si tu te souviens Léia étant donné que tu voulais... "oublier" Wink ).

Bref moi non plus je ne l'ai pas dit à ma meilleure amie... J'aimerais pouvoir mais pareil j'ai peur de sa réaction alors que je sais pertinemment qu'elle n'a aucun problème avec l'homosexualité... On a un ami gay, une de ses copines qu'elle adoooore et dont elle est proche est bi... Mais bon, j'arrive pas lol !

Bon courage Very Happy

Edit : en plus je viens de penser, si c'est vraiment vraiment une très très bonne meilleure amie de ouf, elle peut justement être déçue que tu aies attendu d'avoir une relation avant de lui en parler... Elle sera peut-être déçue pensant que tu n'avais pas assez confiance en elle pour le lui avouer...
Enfin moi je dis ça... Je dis rien... Je suis dans le même cas Embarassed
puppy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 345
Localisation: paris

Message Posté le: Dim Avr 27, 2008 23:22 pm    Sujet du message:
Tout à fait d accord faut que tu lui en parles des que tu te sentira prête ca t aidera à assumer qui tu es du coup tu sera mieux ds tes pompes.
Moi qd je l ai annoncé je vivais avec quelqu un et la réaction de mes potes et de ma famille a été la même : "ah! pourquoi tu ne m en a pas parler plus tôt? Depuis qd tu as des doutes? Du coup tu vas devoir demenager?"
Et mon ex est aujourd hui mon meilleur ami.
Conclusion lance toi !!!!!!!!!!!!!!
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Dim Avr 27, 2008 23:31 pm    Sujet du message: Re: Dire la vérité
shina_ophiucus a écrit:
Salut a toutes,

Voila cela fait un moment que j'ai pris conscience de mes préférences sexuelles, le truc c'est j'aimerai bien mettre ma meilleur amie au courant ( je sais qu'elle a pa de préjugés la dessus) mais j'ai quand même un peu peur de sa réaction. donc je me demande si il fudrai mieu attendre que je soit avec kelkun ou si je devrais lui dire avant??????????

Voila mon etit problème!!!!!

donc si vous avez déja vécu ceci ou si vous avez des petits conseils à me donner je suis prenante.

A bientot sur le fofo ou sinon à une prochaine IRL.

Shina.


Salut et bienvenue,

comme tu as peut être besoin de te sentir soutenue , je te conseille d'en parler d'abord à des personnes ou à la personne que tu sentirais la plus réceptive.

ça te donnerait des repères pour tester le climat avec d'autres
oO...K...Oo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 109
Localisation: val d'oise

Message Posté le: Lun Avr 28, 2008 08:43 am    Sujet du message:
coucou & bienvenue !

parfois on pense ke nos amies ont des préjugés alors k'en realité pas du tout... pr ma part j'ai eut de trés bonne surprise av certaines de mes amies ke je pensais fermé sur le sujet !

tu sais, aprés tout c'est pas leur affaire tu vois... tu fais ce ke tu veux de ton C** et tu restes celle k'ils/elles ont toujours connu... lance toi, montre ksa te tien a coeur, explik ksa doit "rien changer" et une fois fait : tu te sentiras mieux...

Si ça se pass mal : en tout K, dit toi bien k'c pas toi ki a un pbm...
voilà : garde la pêche
Bisous+++
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Lun Avr 28, 2008 09:44 am    Sujet du message:
j'y vais de ma tite expérience
j'en ai parlé a ma meilleure amie quand j'ai été avec qqun en fait
avant ce n'etait pas clair dans ma tete et je n'etais pas sure d'arriver a franchir le pas avec une fille
donc j'ai appelé ma best friend en lui disant:
tu veux pas qu'on se voit?j'ai un truc a te dire
on s'est vu et on a parlé de tout et de rien, je n'ai pas pu lui dire et...
en fait lache que je suis lol je lui ai envoyé un sms aprés pour lui dire
et elle m'a répondu:
ahhh t'es con pourquoi tu me l'as pas dit plus tot?

donc je lui ai expliqué ce qu'il y a d'ecrit plus haut
elle m'en a pas voulu d'avoir autant attendu, elle a juste été super suprise, parce qu'elle me croyait 100% hétéro et qu'elle n'avait jamais rien soupçonné...
mais au moins j'etais sur qu'en lui annoncant tout ca, elle n'allait pas croire que j'etais amoureuse d'elle
en tout cas, ca fait du bien d'en parler a ses amis les plus proches, parce que qqpart l'homosexualité prend une grande place dans notre vie perso et tant que ca ne se sait pas, ben on écoute surtt les autres parler d'eux-meme et on ne raconte rien sur soi...

donc bon si tu veux lui en parler, tate le terrain pour connaitre sa position sur les homos, savoir si elle en connait (ma best friend m'avait dit qu'elle connaissait un couple de mecs gays donc j'etais rassurée, meme si elle m'a dit aprés coup, qu'elle aurait plus de mal a accepter mes penchants que les leur, et d'ailleurs pendant plus d'un an elle a essayé de me faire revenir a l'heterosexualité mais sans succes Razz )
liliepol
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 77
Localisation: Normandie

Message Posté le: Lun Avr 28, 2008 11:32 am    Sujet du message:
Tout a été dit, moi aussi, j'ai eu du mal à en parler à mes amis mais ça fait du bien une fois que tu leur as dit, ça soulage, tu te sens libérée.

Et mes amies l'ont très bien pris, elles m'ont dit toutes la même chose ou presque: "le principal est que tu sois heureuse!". Ca fait plaisir d'entendre ça. Et, elles étaient contente que je leur en parle.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Lun Avr 28, 2008 11:36 am    Sujet du message:
liliepol a écrit:
Tout a été dit, moi aussi, j'ai eu du mal à en parler à mes amis mais ça fait du bien une fois que tu leur as dit, ça soulage, tu te sens libérée.

Et mes amies l'ont très bien pris, elles m'ont dit toutes la même chose ou presque: "le principal est que tu sois heureuse!". Ca fait plaisir d'entendre ça. Et, elles étaient contente que je leur en parle.


en plus elles s'empressent de vouloir poser plein de questions, car elles s'imaginent plein de trucs Very Happy
sophia25
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 184
Localisation: Région Parisienne

Message Posté le: Lun Avr 28, 2008 12:01 pm    Sujet du message:
Coucou Shina Very Happy

Ca va depuis hier ? Wink

Hier soir j'ai un pote (kiki aka franck) qui est venu à la baraque boire un café et je lui ai parlé de l'irl que l'on a fait. J'ai voulu tater le terrain, je lui ai donc dit que nous étions toutes les' (ou se cherchant ...).

Je ne lui ai pas dit que je faisais parti de celles qui se cherche (vu que c'est pour voir quelle réaction il aurait)
Il m'a dit qu'il était surpris car il me pensait obtue concernant l'homosexualité. Après il m'a un peu charriée (il s'écrit comment ce mot ?) mais c'est notre façon de se comporter lui et moi. Tout le tps en train de se chercher la petite bête ! Laughing Mais bon, à part le fait qu'il me pensait obtue à ce sujet il n'a pas été plus surpris que ça.

Je m'y attendait pas à celle là. En fait, je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais, mais pas à ce qu'il me dise ça !

En tout cas, j'suis bien contente de sa réaction. Je ne dirais peut être pas ça d'autres potes, mais bon, j'verrai en temps et en heure.

(euh, suis-je HS ?!? Si c'est le cas sorry Embarassed ) Et en plus je m'incruste dans ton topic Shi, sorry Smile
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Lun Avr 28, 2008 12:11 pm    Sujet du message:
sophia25 a écrit:
Coucou Shina Very Happy

Après il m'a un peu charriée (il s'écrit comment ce mot ?)


comme charrue mais sans les bo(eu)fs Wink
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Avr 28, 2008 12:12 pm    Sujet du message:
ben au moins ça démontre l'un des nombreux atouts de l'IRL : pouvoir en parler l'air de rien et en faire un motif d'aveu de son homosexualité ! Wink
shina_ophiucus
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 3
Localisation: noisiel (77)

Message Posté le: Lun Avr 28, 2008 13:27 pm    Sujet du message:
Salut tout le monde,

Déja merci pour vos conseils et vos messages.

En ce qui concerne mes penchants on vas dire que je suis sûre à 80% car depuis plusieurs mois mes regards se posent que sur des filles( dans les transport en communs, dans la rue ou même dans les Pubs), le seul doute que j'ai ( enfin si on peut dire que c'est un doute ) serait le moment où j'en prendrai vraiment vraiment conscience.

Je pense que vous avez raison je vais prendre mon courage à 2 mains et commencer à tater le terrain sur le sujet avec ma meilleure amie( je pense que ca devrait aller ça fait quand même plus de 15 ans qu'on est amies).

En tout cas merci a toutes d'avoir pu m'éclairer sur mon petit pbm.

A bientot.

Bisous.

Shina.

PS: Sophia, j'ai exactement la même relation que toi et ton pote d'hier soir avec mon meilleur ami, on en a déja parler tous les deux et ca s'était bien passé.A ce soir je pense.BISOUS.
Mylène_1
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 157
Localisation: Région Parisienne

Message Posté le: Jeu Mai 01, 2008 23:20 pm    Sujet du message:
Voilà, moi je l'ai dit à ma meilleure amie Embarassed
sophia25
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 184
Localisation: Région Parisienne

Message Posté le: Ven Mai 02, 2008 08:43 am    Sujet du message:
Mylène_1 a écrit:
Voilà, moi je l'ai dit à ma meilleure amie Embarassed


Et alors, qu'est ce que ça a donné ???

*en mode curieuse ...*
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Ven Mai 02, 2008 15:58 pm    Sujet du message:
oui qu'est ce que ca a donné??

je fais comme toi sophia lol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes