humour


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Avr 26, 2008 21:38 pm    Sujet du message:
Citation:
Lucien de Samosate, Contre un ignorant bibliomane


En effet, ouvrage très spirirtuel. Mais mon préféré reste Alexandre ou le faux prophète, ou Lucien nous apparait comme un Voltaire des temps anciens.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Dim Avr 27, 2008 11:50 am    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
uacuus a écrit:
Bof, c'est moins drôle que Beckett.
Shocked c'est pas possible d'être moins drôle que beckett.


Etrange, j'ai beaucoup plus ri avec Beckett qu'avec Molière ou Aristophane, réputés comiques. Pour parler de Beckett, je dirais que la dérision est si totale, et si élevée, que certains ont tendance à la prendre pour une simple mise en scène de l'absurdité dépourvue de malice.
princess_boy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 291
Localisation: Loiret

Message Posté le: Dim Avr 27, 2008 13:29 pm    Sujet du message:
Desproges a écrit quelques trucs sympas ^^
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Avr 27, 2008 13:39 pm    Sujet du message:
uacuus a écrit:
XxLuciolexX a écrit:
uacuus a écrit:
Bof, c'est moins drôle que Beckett.
Shocked c'est pas possible d'être moins drôle que beckett.


Etrange, j'ai beaucoup plus ri avec Beckett qu'avec Molière ou Aristophane, réputés comiques. Pour parler de Beckett, je dirais que la dérision est si totale, et si élevée, que certains ont tendance à la prendre pour une simple mise en scène de l'absurdité dépourvue de malice.


Je ne juge que d'après "oh les beau jour" qui a était une vrai corvé pour moi et c'est peut-être une erreur.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Lun Avr 28, 2008 11:01 am    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Que trouves tu de drole dans la métamorphose de Kafka ? (la seule lecture que j'en ai fait m'a plongé dans le coma)

Kafka possède un véritable don pour l'autodérision, il y prend un plaisir sadique. La scène du réveil - lorsque Grégor Samsa se rend compte compte qu'il s'est le plus naturellement du monde métamorphosé en insecte -, les courses poursuites avec son père, les réflexions toujours très pragmatiques du cancrelat, les tentatives de communication avec sa famille, la parodie de la scène de lapidation à coups de pomme et la mort idiote qui s'en suit: c'est un savant mélange de frustration et d'humour noir. Kafka est très proche de Beckett sur ce point.

Oh les beaux jour est d'un humour particulièrement subtil je trouve, qui affleure de moment en moment, non pas tant pour rompre avec la monotonie de cette existence, que pour nous en montrer toutes les tragiques inconséquences. Pensons notamment à la brosse à dent "purs poils de porc". Bien sûr, cette fois encore, on rit jaune: mais uacuus ne se brosse passe assez souvent les dents pour esquisser un sourire pétasse en lisant Voilà...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature