Liquidation


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

Octave
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 14

Message Posté le: Mer Avr 23, 2008 08:48 am    Sujet du message: Liquidation
J'ai trop fusillé ces vieilleries poétiques. J'aimais les Justes et la Justice, la province austère lit des injustices. Et j'ai trois fois crié mes abus de conscience, mes rêveries politiques. Le coq chante au crépuscule. Il danse dans les grandes rues, il balaie les trottoirs, il traîne hagard et ses souliers troués marchent à côté de lui. J'ai trois fois craché sur mes amours d'autrefois. Marx était Salomon, le martyr qui a fait la semence des jeunesses emprisonnées. J'ai couché dans tous les fleuves, de ceux qui ont subi le fer. J'ai trop crié, j'ai trop renié Jérusalem. J'ai craqué mon habit, j'ai souillé ma conscience. Je les ignore, ces douces rêveries : si je t'oublie. J'erre. C'est la chute! qui martèle les foules.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Mer Avr 23, 2008 11:46 am    Sujet du message:
C'est un texte de repentir?
Octave
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 14

Message Posté le: Mer Avr 23, 2008 12:34 pm    Sujet du message:
Je sais pas ça m'est sortis comme ça. T'en penses quoi? Qu'est-ce que je peux améliorer? J'ai voulu faire un truc simple, sorte de testament.
***Pub à l'intérieur des messages du forum interdite*** (d)
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mer Avr 23, 2008 12:48 pm    Sujet du message:
Très surréaliste, avec un petit côté rimbaldien: j'ai même cru à un plagiat en lisant la toute première ligne. C'est pas mal du tout.
Octave
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 14

Message Posté le: Mer Avr 23, 2008 12:57 pm    Sujet du message:
Ouais mais en relisant je sens qu'il y a un peu trop de "je" et "j'", à la longue ça sonne faux.. ?
Tsubi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 25
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 467

Message Posté le: Mer Avr 23, 2008 15:50 pm    Sujet du message:
Octave a écrit:
Ouais mais en relisant je sens qu'il y a un peu trop de "je" et "j'", à la longue ça sonne faux.. ?


Ça a un petit côté :

Citation:
« Jadis, si je me souviens bien, ma vie était un festin où s’ouvraient tous les cœurs, où tous les vins coulaient.

Un soir, j’ai assis la Beauté sur mes genoux. — Et je l’ai trouvée amère. — Et je l’ai injuriée.

Je me suis armé contre la justice.

Je me suis enfui. Ô sorcières, ô misère, ô haine, c’est à vous que mon trésor a été confié !

Je parvins à faire s’évanouir dans mon esprit toute l’espérance humaine. Sur toute joie pour l’étrangler j’ai fait le bond sourd de la bête féroce.

J’ai appelé les bourreaux pour, en périssant, mordre la crosse de leurs fusils. J’ai appelé les fléaux, pour m’étouffer avec le sable, le sang. Le malheur a été mon dieu. Je me suis allongé dans la boue. Je me suis séché à l’air du crime. Et j’ai joué de bons tours à la folie.

Et le printemps m’a apporté l’affreux rire de l’idiot.

Or, tout dernièrement m’étant trouvé sur le point de faire le dernier couac ! j’ai songé à rechercher la clef du festin ancien, où je reprendrais peut-être appétit.

La charité est cette clef. — Cette inspiration prouve que j’ai rêvé !

« Tu resteras hyène, etc…, » se récrie le démon qui me couronna de si aimables pavots. « Gagne la mort avec tous tes appétits, et ton égoïsme et tous les péchés capitaux. »

[ page ]Ah ! j’en ai trop pris : — Mais, cher Satan, je vous en conjure, une prunelle moins irritée ! et en attendant les quelques petites lâchetés en retard, vous qui aimez dans l’écrivain l’absence des facultés descriptives ou instructives, je vous détache ces quelques hideux feuillets de mon carnet de damné.


Bon texte, puissant, c'est du bon cru sur genaisse.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mer Avr 23, 2008 17:39 pm    Sujet du message:
Bon texte... mais pourquoi ca :



Citation:
***Pub à l'intérieur des messages du forum interdite*** (d)


Tu es un fake.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Mer Avr 23, 2008 19:02 pm    Sujet du message:
Tant qu'il n'est pas un fake de studio, on peut lui pardonner.
Octave
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 14

Message Posté le: Mer Avr 23, 2008 20:59 pm    Sujet du message:
Parce que quand j'ai posté ma réponse y'avait une banière en haut qui marquait ***Pub à l'intérieur des messages du forum interdite*** (d)(bien plus qu'un site de rencontres)
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mer Avr 23, 2008 22:41 pm    Sujet du message:
Je fais meme plus attention à ca.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Avr 23, 2008 23:16 pm    Sujet du message:
Octave a écrit:
Parce que quand j'ai posté ma réponse y'avait une banière en haut qui marquait ***Pub à l'intérieur des messages du forum interdite*** (d) (bien plus qu'un site de rencontres)


jcomprend pas comment ca à atterit dans ton post.. Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie