Interjection


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

Alexandre-le-très-petit
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: Dans la coque du parapluie

Message Posté le: Lun Avr 21, 2008 23:48 pm    Sujet du message: Interjection

Le mur sale ; une eau de sable s’accroche.
Est-ce de couleur ? Qu’importe ! Le jardin pue.
Le zinc se distille au son toujours un peu plus lourd
d’un chien aveugle, du hasard ? : on aime
à mentir sur l’amour d’avec l’humain
Animal sans « h » ni poids. Le monde est mélange.

Ah ! le joli mot, la lettre bien découpée ! Les tissus d’odeurs - chairs danses boissons, gonflent toute la pièce. De l’ampleur ! de l’ampleur, vite, j’exige au creux de la paume ! Je vois la multitude d’objets de corps là, rien que là. Le parquet pèse. Je sens éclater mes pieds sur la terre. Imagination vide. Poids de sel crépusculaire. Mes draps sentent bon le vieil horizon et les bons boulevards. Mais je suis dans les espaces.

Bah, quel bercement que l’être terroir ! Mon corps ne se touche plus lui-même. Mais où, le bruit qui attrape ma main ? La rue passé-présent est vide. Pas d’images accrochées aux lanternes – car il n’y a plus de feux.

La pesanteur a déserté l’instant. La rage baveuse reste-elle assez lourde pour clouer un nouvel homme ? Je doute – et seul le doute habille encore nos cheveux tombants. Les chats ont décampés des miroirs. Tout félin se meurt dans un nouveau cimetière suspendu dans un air caché. L’Afrique même a craché sur sa gueule une dernière poignée de terre. Le présent moderne se démène pour se trouver une seule peau. Patauge-donc dans l’asphalte silencieux ! – Cogne-toi pour le don du plaisir : un coup de poing dans le vide.

Mais je parle seul. Hé ho quelqu’un, « je cherche un Homme » ! Les vieilleries ont raison de mes doigts. On vole ma fenêtre – Foutaises. - Hé ho quelqu’un ! Qu’une couleur daigne m’embrasser un temps, n’importe quelle expulsion, mais une présence ! – Foutaises. Notre temps n’a plus d’horizon. L’époque débande.

Mais si ! Il reste les villes. Les rires secouent la tête. Le pavé aussi, s’est fait gentiment grignoter. La révolte n’est plus de mode. La blessure a transpiré, elle aussi. Qu’importe ! – offrez-moi un cadavre, et je saurai le brandir ferme.
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Mar Avr 22, 2008 15:30 pm    Sujet du message:
Pourquoi continues-tu à poster ici?
Ozimandias
Banni(e)




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.

Message Posté le: Mar Avr 22, 2008 17:14 pm    Sujet du message:
Prométhée a écrit:
Pourquoi continues-tu à poster ici?


Parce que tu es là.
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Mar Avr 22, 2008 17:24 pm    Sujet du message:
Va-t-en, bêtise humaine. Ma question est dramatiquement sérieuse.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mar Avr 22, 2008 19:39 pm    Sujet du message:
Je suppose qu'il n'a pas vraiment d'autre endroit où les poster - un auteur privé de lecteurs, ça a quelque chose de touchant et pathétique à la fois.
Alexandre-le-très-petit
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: Dans la coque du parapluie

Message Posté le: Mar Avr 22, 2008 22:12 pm    Sujet du message:
X. L'ici, je l'avais pris dans son envers; Mea culpa, Prométhée, pour mon jugement hâtif.

Dernière édition par Alexandre-le-très-petit le Mar Avr 14, 2009 22:22 pm; édité 2 fois
Invité








Message Posté le: Mar Avr 22, 2008 23:00 pm    Sujet du message:
Oh non! Je viens ici une fois tous les 6 mois maintenant et je vois que tu écris encore ici. Navrant. Je crois que ça ne sert à rien de dire que les gens qui participent activement à ce forum ne servent plus à rien, sinon à pratiquer des branlettes intellectuelles quotidiennes devant leur ordinateur. Exemple. Prométhée et Méphistophélès. Excellent! Le pire c'est que je sens que vous êtes très intelligents. Je vous imagine, je suis sur que vous êtes le genre de gars qu'on mettait dans les poubelles en maternelle. Tu sais le genre de mecs qui lisent plein de bouquins pas de leur âge et qui rêvent de sortir avec la plus belle gonzesse de la classe. Aaah.. C'est à cause de mecs comme vous que je ne viens plus dans ce forum. Bon allez maintenant allumez la télé, lisez le journal ou au pire si vous avez rien à faire passez ici : http://franceavenir2.blogspot.com/

Et Alexandre cite pas Zemmour et Naulleau sur ce site (et pas Nolot, pédé).
Ah oui on peut sauter sur son siège comme un cabri en criant "La poésie, la poésie, la poésie", mais pas ici sérieusement...


Dernière édition par Invité le Mar Avr 22, 2008 23:10 pm; édité 1 fois
Alexandre-le-très-petit
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: Dans la coque du parapluie

Message Posté le: Mar Avr 22, 2008 23:04 pm    Sujet du message:
Merci pour l'orthographe, mais change ta photographie, t'es trop vieux pour ça maintenant. T'as vu, j'suis courageux. Ou complètement con. Salut Bobo.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Avr 22, 2008 23:23 pm    Sujet du message:
Célia est une...un type étrange.
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mar Avr 22, 2008 23:29 pm    Sujet du message:
et homophobe.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mer Avr 23, 2008 12:52 pm    Sujet du message:
J'aime bien Zemmour, un type très pertinent.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie