eu...ouai...presentation


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

la-juju
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 26

Message Posté le: Dim Avr 20, 2008 21:02 pm    Sujet du message: eu...ouai...presentation
ba voila je me presente j'm'appelle Julie j'ai 15ans et je débarque sur le forum.

en faite je sais depuis la 6eme que je suis lesbienne j'ai pas eu trop de mal l'accepter en faite pour moi c'était normal.J'ai fais mes premiers comming out a mes amis en janvier maintenant ils sont presque tous au courant; ils l'ont tous pris bien a quelque exeption (et oui personne n'est parfait voir même tres con)

et je dirais que ma vie amoureuse est plutot catastophique parce que je suis tomber amoureuse de ma meilleure amie qui malheuresement pour moi l'as tres mal pris. aujourd'hui je pens toujours a elle et je n'arrive pas a tourner la page

donc voila en gros j'voudrai quelque petit conseil pour passer a autre chose et pour récuperer son amitier.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Lun Avr 21, 2008 10:48 am    Sujet du message:
Sois la bienvenue Julie.

Je trouve que c'est très courageux d'avoir informé ton entourage.

Pourquoi ta meilleure amie n'a pas digéré? Pour ton homosexualité ou parce que tu es amoureuse d'elle?
la-juju
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 26

Message Posté le: Lun Avr 21, 2008 11:36 am    Sujet du message:
je crois un peu des deux
sophia25
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 184
Localisation: Région Parisienne

Message Posté le: Lun Avr 21, 2008 11:43 am    Sujet du message:
Salut Julie,

Peut être que ta meilleure amie a besoin de temps pour "digéré" (à croire qu'on parle d'une frite ! Laughing Shocked ) le fait que tu sois les' ...

En tout cas, bienvenue parmi nous (dit la nouvelle qui post peu ... Rolling Eyes)
la-juju
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 26

Message Posté le: Lun Avr 21, 2008 11:48 am    Sujet du message:
ça fait déja 2mois que c'est passé...
sophia25
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 184
Localisation: Région Parisienne

Message Posté le: Lun Avr 21, 2008 12:58 pm    Sujet du message:
Ah ok,

Ou en sont tes sentiments vis à vis de ta meilleure amie ?

Tu lui as avoué tes sentiments en même temps ou après avoir fait ton CO ?

J'suis peut être pas la meilleure placée pour essayer de t'aider mais bon, j'essaie quand même (tetu la gonz !! Mr. Green )
la-juju
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 26

Message Posté le: Lun Avr 21, 2008 13:20 pm    Sujet du message:
je ne sais plus trop ou en sont mes sentiments mais elle me manque énormément enfin sa je pense que c'est plutot l'amitier que j'avai avec. On été super proche toute les deux.


en faite j'lui est fait mon CO et 2 jour apres (le 14 fevrier en faite (joyeux la date non?)) et a deviné que pour moi c'était plus que de l'amitier.
sophia25
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 184
Localisation: Région Parisienne

Message Posté le: Lun Avr 21, 2008 13:34 pm    Sujet du message:
As tu essayé de la rappeler dernièrement ?

Peut être qu'en lui expliquant que tu ne veux pas perdre son amitié vous recommencerez à vous fréquenter. Je pense qu'elle aura besoin de savoir ou toi tu en es par rapport à vous deux.

Je ne dis pas que ça va fonctionner, mais c'est déjà un bon début.

Quand pensez vous les filles ?? (Sachant que moi, je me cherche encore, je ne suis pas sur de donner de "bons" conseils au problème de Julie.)
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Avr 21, 2008 13:45 pm    Sujet du message:
oui j'suis du même avis, ce ne serait pas un mal d'essayer de reprendre contact avec elle "pour essayer de voir" ...

couper les ponts juste pour ça c'est un peu bof quand même, ce serait bien qu'elle s'en aperçoive !
la-juju
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 26

Message Posté le: Lun Avr 21, 2008 13:46 pm    Sujet du message:
ba en oui ça serrai une bonne idée mais a chaque fois que j'essaye de parler de ça elle dérive toujours sur autre chose ou elle sore une exuse pour partir.

vous auriez pas des idées pour entamer cette conversation sans qu'elle s'en aille au galot?
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Lun Avr 21, 2008 13:48 pm    Sujet du message:
C'est surement un bon conseil, il tend à la réconciliation.

Dans certaines situations il vaut mieux ne pas forcer les choses.

Est-ce que ça pourrait être le cas ici?
sophia25
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 184
Localisation: Région Parisienne

Message Posté le: Lun Avr 21, 2008 14:00 pm    Sujet du message:
Vous continuez à vous parler depuis 2 mois ?

Parce que peut être qu'il faut que tu sois cash avec elle. Quand je dis cash, c'est que tu lui explique que toi tu as besoin de lui en parler pour pouvoir y voir clair dans votre amitié. Que tu as compris que tes sentiments n'était pas partagés et que tu as eu le temps d'y reflechir. Que tu ne veux pas perdre son amitié et savoir si oui ou non elle accepte ton homosexualité.

Après j'suis peut être un peu cash.

Comme le dit Lililule, tu es peut être dans la situation ou il vous faut vous laisser du temps.

J'ai eu un problème dans ce style. Avec une certaine amie (dont je n'étais et ne suis pas amoureuse) on a eu quelques petits soucis et on a eu besoin (et c'est encore le cas) de s'éloigner l'une de l'autre.

Maintenant ça va mieux, on voit d'autres personnes que notre cercle d'amis commun et chacunes de notre côté. On se parle comme avant.

A toi de voir, connaissant ta meilleure amie, quelle serait la meilleure chose à faire.
la-juju
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 26

Message Posté le: Lun Avr 21, 2008 14:01 pm    Sujet du message:
ba je sais pas trop

enfin ça fais bizard quand meme ça fesait 1ans et demi que l'on était inseparable même avec un classe de diffence.


je sais pas trop comment m'en sortir pour lui faire comprendre que je tient a son amitier
sophia25
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 184
Localisation: Région Parisienne

Message Posté le: Lun Avr 21, 2008 14:07 pm    Sujet du message:
Tu sais, même si toutes les deux vous voulez (ou devez) prendre de la distance, ça ne veut pas dire pour autant que vous n'êtes plus amies.
la-juju
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 26

Message Posté le: Lun Avr 21, 2008 14:09 pm    Sujet du message:
j'pense que la prochaine fois j'irai cash peut-etre que sa arangera les chose ou empirera mais au moin je serai fixer et j'aurai reponse a mes question
zenjulie
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 3
Localisation: pas loin de bordeaux

Message Posté le: Lun Avr 21, 2008 14:41 pm    Sujet du message:
salut julie, je suis nouvelle sur le forum aussi.(c'est mon premier message * trop la pression *!). Confused
Bref,je pense comme Sophia,vas y cash et tu verras bien,ou si elle te fuis constamment et refuse de te parler envoie lui une lettre ou un mail comme vous aurez pas à vous "affronter de face".
Very Happy
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Lun Avr 21, 2008 14:45 pm    Sujet du message:
salut Zenzulie, maintenant que la pression retombe, pourrais-tu nous en dire davantage en nous racontant, un brin, ou une bible pourquoi pas, de ta vie?
zenjulie
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 3
Localisation: pas loin de bordeaux

Message Posté le: Lun Avr 21, 2008 14:59 pm    Sujet du message:
Bien sur, j'adore raconter ma vie! Alors installez vous bien confortablement c'est partis! Very Happy

Tout d'abord petite présentation:
Je m'appelle aussi Julie et j'ai aussi 15ans! , je suis ni grande ni trop petite,je suis brune(tirant sur le noir) aux yeux noirs.
J'ai un chat et un chien (on s'en fout d'accord...).
J'adore rigoler et faire la conne (c'est une de mes plus grande qualité ^^ *trop fière*),je fais super bien les gâteaux (et je sais hyper bien les manger aussi...*oh! la gourmande!*).
Bon ben maintenant vous me situez un peu??

Coté cœur je suis perdue...enfin pas totalement,du moins je sais que j'aime les filles depuis très longtemps(en plus je trouve les mecs répugnants,n'ayons pas peur des mots Exclamation ).
Mais (sans le "mais" ça aurait été trop simple), dans le lycée ou je suis, qui est un lycée privée catholique (cette chance pourrie ^^"),et bien je crois que je dois être la seule lesbienne Crying or Very sad .
Alors d'un coté je sens que j'aime les filles et de l'autre j'ai jamais vraiment essayée...
Et pour couronner le tout je suis tombée amoureuse de ma prof de physique,d'ailleurs des fois elle agit de façon assez ambigüe...
Wink

Enfin voila, je constate que la vie est super compliquée Shocked
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Lun Avr 21, 2008 15:04 pm    Sujet du message:
oui ...mais un topic à toi ce serait mieux sans vouloir trop t'en demander, parce que là c'est le topic de quelqu'un d'autre...merci d'avance
la-juju
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 26

Message Posté le: Lun Avr 21, 2008 15:07 pm    Sujet du message:
lol deviner quoi
ba deja jvien de voir j'ai 10jour d'écart de naissance avec zenjulie lol (tres interessant a savoir )
et de deux je vien d'envoyer un e-mail a ma meilleur amie. Bon elle est pas conecter donc j'aurai une reponse plus tard. j'vous metterais au courant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes