la violence dans les écoles

oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 18, 2008 13:50 pm    Sujet du message:
Ni toi, d'ailleurs.
Invité

Message Posté le: Ven Avr 18, 2008 16:47 pm    Sujet du message:
c'est vrai pour les autres domaines dans lesquels je ne connais strictement rien, mais en matière de violence scolaire, je peux vous assurer qu'elle a augmenté de manière inquiétante, et que, justement, on ne parle pas des 3/4 des faits au 20h (eh oui, les principaux ne signalent plus les "incidents" sous peine de voir leur établissement taxé de laxisme et de bordélisme...).
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Avr 18, 2008 17:07 pm    Sujet du message:
admirable... C'est mieux de laisser des ptits merdeux sévir plutôt que de voir son établissement traité de laxisme !
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 18, 2008 17:31 pm    Sujet du message:
Les enseignants ont à peine le droit de se défendre qui va bien protéger vos enfants...
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Ven Avr 18, 2008 19:45 pm    Sujet du message:
Voila ce que c'est que la politique du chiffre.
Invité

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 13:41 pm    Sujet du message:
hélas, non, ce "phénomène" n'est pas du à l'ère du sarkosisme...

et pour parachever les scandales, les quotas au bac ou au brevet sont aussi pas mal...

chaque prof correcteur a un paquet anonyme devant lui, et il doit à tout prix atteindre une moyenne pré établie par paquet pour atteindre les fameux 85%.

C'est beau l'illusion que tout va bien
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 15:47 pm    Sujet du message:
toute façon, je suis désolée, tu vas certainement mal le prendre, mais pour moi, l'enseignement est un monde de pourris. Je vois pas comment on peut à l'heure actuelle vouloir être prof en sachant que toute façon, aujourd'hui, les profs sont des gentils toutous bien disciplinés. A moins d'être maso, navrée, mais je comprends pas.
Invité

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 16:50 pm    Sujet du message:
eh bien que de préjugés. Je ne le prends pas mal, à vrai dire je ne comprends pas trop ta remarque, vu que je me considère comme quelqu'un d'assez rock n roll dans son mode de vie, je me suis toujours plus ou moins rangée dans le camp des "rebelles". Bien au contraire, mon but premier en faisant cours c'est que mes élèves puissent acquérir un véritable esprit critique, dans la veine de l'éducation humaniste à la rabelais (mon modèle). Là où je vois que ça marche ? Quand le cours n'est plus subi mais devient un véritable échange de savoirs, une discussion réfléchie (oui, des fois mes élèves justifient des idées pas connes du tout... ce ne sont pas des surdoués et ils sont en 6ème / 5ème)...

si pour toi, un cours se résume à : le prof récite le manuel, les élèves grattent... heu, c'est fini depuis bien longtemps ça (enfin, j'espère !)
Invité

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 16:53 pm    Sujet du message:
et si par "toutous bien disciplinés" tu sous entends que les profs lèchent les bottes au ministère lorsqu'il fait des trucs pourris, je rapellerais simplement, que lorsque les profs protestent pour ces trucs là (genre la bivalence qui voulait que moi, prof de français, dès la rentrée, j'enseigne l'histoire géo sans aucune formation), il y a une DESINFORMATION totale dans les médias, qui affirment que les profs ne font grève QUE pour leur pouvoir d'achat, et dans ces cas là, tu es la première à les traiter de fainéants.... comme la plupart des français moyens

tu es un peu contradictoire non ?
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 20:07 pm    Sujet du message:
Là on rentre dans le sujet du dialogue social, qui est en France le plus pourit du monde industrialisé. (et de loin)

Je ne pensais pas du tout à notre président (pour une fois) mais à la mode de tout chiffrer. Les auto-écoles pourrissent la vie à leur élèves pour le chiffre, dans les entreprises, les employés sont parfois obligés de truquer les emplois du temps pour que les machines indispensables ne leur soient pas enlevée...

Il y a deux fléaux en ce monde: les financiers et les politiques. Et les deux veulent des chiffres.

C'est une part de ce qui nous conduit à cette situation de la Chine de Mao: les chiffres officiels disent nimporte quoi.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 20, 2008 10:02 am    Sujet du message:
lilith, ton mode d'enseignement est admirable... Mais je doute que l'immense majorité des profs mettent autant de coeur dans ce qu'ils font. Sinon, je pense que les taux d'illétrisme en France seraient bien plus bas, de même que les taux d'échec aux différents examens (examen où tu as toi même dit que vous aviez des instructions pour noter plutôt vers le haut que vers le bas...)
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 20, 2008 11:52 am    Sujet du message:
Je ne pense pas que les enseignants soient les responsables de l'illétrisme, mais plutot les programmes imposer par le gouvernement. Des heures de français ont été supprimer dans les petites classes, tous les enseignants sont contres les méthodes d'enseignements imposer(méthode global). Toute une génération se retrouve à ne pas savoir écrire. Même en faisant des efforts je suis sure d'en faire dans ce texte...
L'enseignement n'est pas adapté, et ça continue, Xavier Darcos veut faire apprendre les divisions en CE1, classe ou les additions, soustractions et multiplications ne sont pas acquis. Et veut leur faire apprendre la règle de 3, quelque chose que notre ministre ne sait pas faire...
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 20, 2008 12:14 pm    Sujet du message:
Perso c'est mes parents qui m'ont appri à lire (avec la méthode des syllabes) et à calculer, j'crois que c'était la meilleur façon d'apprendre.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 20, 2008 16:20 pm    Sujet du message:
perso, c'est les profs qui m'ont appris, et c'est très bien... Les parents ont pas à être profs. Ils sont déjà parents, et c'est déjà beaucoup !

Sinon, les divisions, la règle de 3... Ben ouais, de mémoire, j'ai appris ça en CE2 ou CM1. Et c'était très bien ! Le problème est pas là. Le problème est que l'on veut faire faire du sport, du dessin, des sciences à des gamins, pke c'est ludique. Perso, en primaire, à part du français, des maths et ce qu'on pourrait appeler de la culture gé (histoire, bio..), j'avais pas 36 000 matières !
36-diamants
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 22, 2008 22:08 pm    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
C'est que le pouvoir des mineurs est trop important....

Je suis d'accord a 200%. C'est pas parce qu'on est mineur qu'on est inconscient. "On" est souvent résponsable juste quand ca nous arrange. Mad

XxLuciolexX a écrit:
Il faudrait peut-être plus de sanction, plus de sévérité

Complétement du même avis. Quand je vois les sanctions attribuées aux ados de mon age pour vols, ou menaces, je suis dépasée. Shocked

XxLuciolexX a écrit:
mais une partie de la France serait scandalisé par ce genre de "mesure".

je ne vois pas pourquoi. la dernière fois a la radio, j'ai failli tapper le scandale toute sele. xD Pourquoi ?! Parce que deux ados de 12, et 15 ans avaient assassiné un clochard rien que parce qu'il ne voulait pas lui donner de la bierre. Shocked
Primo : Ca me rend malade de voire qu'il n'ont eu, qu'en guise de sanction, un séjour en maison de redressement, ou je ne sais-quoi.
Secondo : Je ne vois pas comment une mentalité pareille est possible. Comment un assassinat est-il possible pour cette raison ?! Evil or Very Mad

Mais ou va-t-on ?! Sad
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 22, 2008 22:13 pm    Sujet du message:
Certains tuent sans aucune raison... dans les films ( je pensais surtout à un film en particulier, tu as parlé de clochard et de violence gratuite, j'ai pas pu m'empecher )
36-diamants
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 22, 2008 22:16 pm    Sujet du message:
Serais-tu en train d'insinuer que je ne fait que raconter un film ? Rolling Eyes
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 22, 2008 22:34 pm    Sujet du message:
Pas du tout ( et je déconne pas )
36-diamants
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 22, 2008 22:36 pm    Sujet du message:
ALors qu'est ce que ca veut dire ?
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 22, 2008 23:22 pm    Sujet du message:
Juste que ce que tu as dit m'a fait penser à un film ( orange mécanique ).