Gros problèmes d'orientation...Aidez-moi svp !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Kalypso
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 1
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mer Avr 16, 2008 13:54 pm    Sujet du message: Gros problèmes d'orientation...Aidez-moi svp !
Bonjour à tous !

Voilà , je poste ce topic car j'ai de gros problèmes concernant mes études...

Je ne sais pas si on me répondra ou si je trouverai une solution à mon problème , mais je tente le coup.

Je suis belge et j'ai 20 ans.
J'ai terminé mes études secondaires en 2005.
Par la suite , j'ai commencé des études universitaires dont voici le parcours en résumé :

2005/2006 : Je m'inscris en Polyvalente en science de la vie aux fundp de Namur. Je souhaitais m'inscrire en médecine vétérinaire mais il y avait un concours d'entrée pour limiter le nombre d'étudiants , que j'ai raté... Je n'ai pas réussi cette année.

2006/2007 : Le concours d'entrée est supprimé et remplacé par un quota d'étudiants. Je peux donc enfin m'inscrire en 1er BAC vété.
Mais j'ai raté cette année.

2007/2008 : Je me réinscrit en 1er BAC vété. Mais j'ai décidé il y a peu d'arrêter les cours parce que ça n'allait pas. J'ai pris la décision d'arrêter les cours , de trouver du travail , de travailler jusqu'en septembre et en septembre , de me réinscrire en 1er BAC vété.

Seulement ,voici mon problème...
Je viens d'apprendre que la loi n'autorise pas un étudiant à s'inscrire plus de 3 fois en 1er BAC à l'université.
Et que dés lors , je n'avais plus la possibilité de suivre des études universitaires quelque soit l'option d'étude l'année prochaine.

Est-ce que c'est vrai ?

Si c'est vrai et que je n'ai plus la possibilité de suivre des études universitaires , j'aimerais exercer un métier en rapport avec les animaux. Et j'avais pensé à une formation d'assistante vétérinaire.
Seulement on m'a dit que ce genre d'étude ne se faisait qu'en France...
N'y-a-t-il pas de formation possible pour ce métier en Belgique ?

J'ai également vus sur le net qu'il existait des cours par correspondance pour devenir assistante vétérinaire.
Mais ces cours sont envoyés par une organisation française.
Est-ce que ça me donnerait un diplôme valable en Belgique si je décidais de suivre ces cours ?
Voici le lien du site pour les cours par correspondance : ***LIENS INTERDITS. MERCI DE LIRE LE REGEMENT !!!***(b)

Voilà , en gros je suis un peu perdue , je ne sais plus vers quoi m'orienter , je ne dispose pas des informations nécessaires , etc...
Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance ! Wink
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Avr 18, 2008 13:01 pm    Sujet du message:
Pourquoi lors des refus tu n'as pas fait des études dans une autre branche en attendant la prochaine tentative???
Moi je te conseille de changer d'orientation et de lacher les animaux sauf si tu te lance dans le toilletage, il y a peut-être une formation pour ça....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études