Jolies escapades en France


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte

siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Dim Avr 13, 2008 15:45 pm    Sujet du message: Jolies escapades en France
Bonjour à tous Fleurs


Je vous propose ce fil afin de nous faire partager les jolis régions/villes/villages/coins perdus (& autres) que vous avez pu découvrir en France.

Il y a quelques semaines, j'ai (re)découvert le temps d'un petit week end la ville d'Honfleur, que je trouve merveilleuse. Des demeures du plus pur style normand aux petites maisons de ville colorées, serrées les unes aux autres, y'en a pour tous, et c'est un régal pour les yeux, du moins si vous êtes sensibles à la beauté d'un bâtiment. Bon, la vue sur le port du Havre, c'est pas super glop, mais les petits restos du centre-ville vous la font vite oublier ! Coeur
A voir aussi : l'église, faite d'une coque de bateau retournée Idea Pis avantage non négligeable : ce n'est pas super loin de Paris (à peine 3h de voiture)


Il y a aussi la ville de Sisteron, dont je suis tombée amoureuse l'été dernier, à la faveur d'une étape sur la route de nos vacances. Au coeur des Alpes de Haute Provence, c'est une ville haute en couleurs (du jaune, du rouge, du orange, et le bleu de la rivière qui y passe). L'ancienne citadelle est une merveille, et sur les hauteurs, on y a une très belle vue sur l'ensemble des Alpes provençales Idea ^.^


J'attends avec impatience de lire vos coins de paradis Wink
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Avr 13, 2008 17:42 pm    Sujet du message:
Pour ma part, ce sera le sommet de la sainte victoire a aix en provence. J'y étais récemment. il s'agit de 2h de marche en montée très éprouvant surtout chargé de courses (3h si les gens trainent les pieds et demandent une pause toutes les 5mins) mais une fois arrivé, on découvre un petit refuge sympa et acceuillant, sans eau ni électricité, ouvert a tous sur une petite plaine entourée de rocher, un coin vraiment acceuillant.

On se trouve a 20m de la falaise et le matin, la vue est magnifique. De la falaise, on est 2m au dessus des nuages et le soleil brille au dessus et en bas se trouve champs et forets.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Avr 13, 2008 20:04 pm    Sujet du message:
Pourtant totalement amoureuse de ma magnifique région, je suis littéralement tombée en pâmoison devant Carcassonne, l'été dernier ! C'était juste totalement magique, une ville sublime, la Cité médiévale, n'en parlons même pas. L'impression de me retrouver dans les contes de mon enfance, dans le rôle de la princesse !
Si je n'aimais pas tant ma région, je crois que c'est là bas que j'aimerais vivre !
rinou
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 3

Message Posté le: Jeu Juin 26, 2008 19:02 pm    Sujet du message:
Moi je trouve la ville de marseille au top ! j'ai pas beaucoup voyagé en France mais marseille reste quand mmeme un endroit magnifique avec l'ile du Frioul ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte