La L et les préjugés ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Soap
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 2

Message Posté le: Mer Avr 09, 2008 20:25 pm    Sujet du message: La L et les préjugés ?
Bonsoir à tous Very Happy

Voila, j'suis en classe de seconde et comme la fin d'année approche, l'orientation est de plus en plus importante. Plus tard, j'aimerais travailler dans le commerce ( Agent immobilier peut être ) ou bien dans le journalisme. Seulement voila, je suis ... Comment dire ... Un boulet au niveau des maitères scientifiques ^^

Pour être franc, on peut pas dire que je bosse ces matières de façon très intensif mais il n'empèche que j'y comprend rien. Par contre, au niveau des langues, j'ai des facilités plus ou moins importantes. Pour vous faire une idée, je tourne à 14 de moyenne en Français, 14 en Anglais, 12 en Espagnol et 13.5 en Histoire ( en m'investissant un minimum, je pense que je peux augmenter ces moyennes ). A l'inverse, je tourne à 6 en math, 9 en physique, 9 en SVT ...


Bref, voila ma question => J'hésite entre ES et L. En fait, je pencherais plus pour L mais uniquement car je pense que mes chances de réussite ysont plus importantes. Seulement voila, quand je parle de mon orientation à mes potes ou à d'atres personnes, la plupart des temps, j'entends des dents qui grince, des phrases du genre " Ah ouais, la filère pour ******" ou, le plus souvent, des gros yeux suivi de " Va en ES, va en ES ..."

En gros, j'ai un peu peur de me retrouver dans une classe où je serais le seul mec, peut ètre sans débouché sur mes projets professionnels ou je ne sais quoi ... Enfin, besoin d'aide quoi ^^

Merci d'avance Very Happy
zoelynette
De passage
De passage




Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 96

Message Posté le: Mer Avr 09, 2008 20:55 pm    Sujet du message:
Fais ce qui te plait, le bac c'est plus un passage obligé qu'autre chose .Mais si tu veux etudier une filière ou il y a des maths ( eco gestion etc ) apres le bac ES c'est mieux
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Avr 09, 2008 21:13 pm    Sujet du message:
Tu devrais prendre un rendez-vous avec le conseiller d'orientation de ton lycée.
misskisscleo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 130

Message Posté le: Jeu Avr 10, 2008 14:39 pm    Sujet du message:
tu sais je sors de L et je vais faire une école de commerce. La fillière du Bac c'est du vent pour te faire croire que c'est déterminant pour ta future carrière. C'était peut être le cas il y a 30 ans mais plus maintenant.
Donc fait ce qu'il te plait. Et puis tu es un mec, tu devrais être content de te retrouver qu'avec des filles. Et puis il y a toujours entre 3 et 7 mecs, donc tu auras quand même des potes ^^
zoelynette
De passage
De passage




Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 96

Message Posté le: Jeu Avr 10, 2008 19:59 pm    Sujet du message:
Sinon tu peux tenter sciences po pour le journalisme ,et alors fais L ,car les notes du bac comptent pour le concours bac +0
misskisscleo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 130

Message Posté le: Ven Avr 11, 2008 09:42 am    Sujet du message:
Science po est une très bonne option. si tu arrive à y entrer, tu es sure d'en sortir avec un boulot, et bien payé.
Voodoo_Child
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 70
Localisation: Passy (Haute Savoie, 74)

Message Posté le: Ven Avr 11, 2008 18:09 pm    Sujet du message:
Moi aussi je sors de la fillière L, j'ai eu le Bac L en juin dernier. J'ai bien aimé la L car on travaillait peu... Oui j'avoue que j'ai très peu bossé l'année dernière, et ça ne m'a pas empêché d'avoir le Bac. Les matières scientifiques, je ne comprennais RIEN et j'ai eu des notes extras au bac (17 en maths quand meme)
Bon après faut que tu aimes les langues, ne pas avoir peur des 8h de phlio par semaine, mais pour ça si tu as un bon prof tu y prends vite goût, et puis ne pas avoir peur de devoir développer tes réponses dans toutes les matières.
Mais quand je lis "fillière pour tapettes", ça me fait bien marrer car on était 9 garçons dans la classe et on état des vrais cancres, bien bringueurs et loins d'avoir le look petites lunnettes au bout du nez et livre à la main en permanence...
C'est à toi de voir. La majorité des gens qui étaient dans ma classe étaient là pour les langues. Et puis vu tes moyennes, ça pourrait bien t'aller. Mais comme je ne connais pas trop l'ES, je peux pas vraiment te dire mieux.
Le mieux à faire, comme l'a dit XxLuciolexX, c'est de prendre RDV avec ton conseiller d'orientation. Tu seras bien aiguillé comme ça.
Soap
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 2

Message Posté le: Sam Avr 26, 2008 20:00 pm    Sujet du message:
Merci pour vos rep's Very
Happy

Bon, j'suis rassuré ... Justement, comme l'a dit Voodoo, j'avais un peu peur de me retrouver dans une classe " look petites lunnettes au bout du nez et livre à la main en permanence" en ce qui concerne le peu de mecs présent ^^


[ Désolé pour le temps de réponse, vacance oblige ^^]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études