perdue...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

amarena17
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 15

Message Posté le: Mer Avr 09, 2008 17:16 pm    Sujet du message: perdue...
Bon j'ose exposer mes ptits soucis parce que je me sens un peu paumée depuis quelques jours... Confused

Il y a 2 ans et demi, j'ai rencontré un mec au lycée d'un an de plus que moi : Raphaël (j'étais en 3e et lui en 2nde). J'en suis rapidement tombée amoureuse mais il avait une copine Confused et moins d'un mois après notre rencontre, il a rompu avec elle. Jusque là, on n'avait eu que des relations d'amitié mais je ne lui ai rien avoué de ce que je ressentais pour lui. On s'entendait très bien, mon intuition féminine me disait qu'il ressentait quelque chose pour moi (et elle ne m'a pas trompée puisqu'il m'a récemment avoué qu'il m'avait aimé à cette époque là).

Bref, le temps a passé, un an plus tard je l'aimais toujours, je ne me suis pas déclarée et lui est sorti avec pas mal de filles, inutile de vous dire, donc, combien j'ai souffert. J'ai alors décidé de passer à autre chose il y a un an et je me suis attachée à un mec du lycée que je ne connaissais pas : je le trouvais juste mignon (lui, c'est Justin).
J'ai donc essayé de le connaitre, je voulais aller lui parler mais j'ai été trop timide pour le faire. Nos regards se croisaient souvent et c'est toujours le cas en ce moment (et donc depuis 1 an!) Je me suis littéralement accrochée à lui pour oublier Raphaël puisque j'en suis tombée amoureuse (juste pour le physique, oui, c'est con! Mad ), tout en me disant que, au fond de moi, j'aimais toujours Raphaël. ( Entre temps, Raphaël est devenu un vrai ami, nous sommes assez proches)

Il y a quelques jours, Raphaël m'a annoncé qu'il voulait sortir avec moi. Je ne lui ai pas donné de réponse puisque je dois choisir entre lui, que j'ai toujours aimé au fond de moi mais qui m'a fait énormément souffrir et Justin, que je ne connais pas mais auquel je me suis tellement attachée que je ne sais pas si je pourrais réellement oublier (le pire, c'est que j'ai l'impression d'avoir de l'espoir parce qu'il me regarde!)

Donc, en résumé, je suis partagée entre Raphaël avec qui j'ai très envie de sortir et Justin que je ne connais pas mais qui m'attire physiquement...

Merci à ceux/ celles qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout! Smile si vous avez une opinion, n'hésitez pas! Embarassed
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Avr 09, 2008 18:12 pm    Sujet du message:
Si Justin à l'air si génial, dit à raphaël que tu avais pour lui mais que tu craques pour un autre garçon comme ça, il peut se préparer à te voir sortir avec un autre ou tout faire pour que tu sortes avec et certaines filles aiment bien se laisser convaincre lol.

Maintenant si tu sens que raphaël est plus un amour ( tu t'imagine bien sortir avec lui) c'est peut-être mieux que chercher après un gars que tu ne connais pas réellement et s'il raphaël, t'as fait souffrir, tu le fais patienter un max pour te venger lol.
amarena17
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 15

Message Posté le: Mer Avr 09, 2008 20:58 pm    Sujet du message:
merci pour ta réponse! Smile

en fait, Raphaël est au courant que je suis sur Justin! lol
et j'ai peur que si je le fais trop patienter, il aille voir ailleurs (oui, c'est vrai, j'en ai pas trop envie Laughing )
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Avr 09, 2008 21:07 pm    Sujet du message:
ça serait pas ça la déclic, il se dit qu'il peut te perdre alors il te saute dessus! lol
amarena17
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 15

Message Posté le: Mer Avr 09, 2008 21:09 pm    Sujet du message:
non parce que ça fait longtemps qu'il sait que je suis sur Justin! Very Happy (et il a eu au moins 3 copines depuis alors...)
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Avr 09, 2008 21:10 pm    Sujet du message:
XD ton raphaël, il a l'air de pas être trés stable.
amarena17
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 15

Message Posté le: Mer Avr 09, 2008 21:12 pm    Sujet du message:
c'est pas qu' une impression malheureusement... Sad
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Mer Avr 09, 2008 23:04 pm    Sujet du message:
Ce garçon ne semble pas super mature.

Disons qu'il n'a jamais du aimer (En 1 an si on compte bien ça fait presque 6 filles ? Surprised) donc à toi de voir si il veut "aussi" s'amuser avec toi ou non...

Je te conseillerais de t'amuser toi aussi avec Justin et de voir sa réaction. De là tu apprendrais beaucoup de chose.

Ceci dit ça semble être loin d'être fini entre vous deux.

Trouvez vous ! ^.^
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Jeu Avr 10, 2008 08:06 am    Sujet du message:
Mai lan a écrit:
Je te conseillerais de t'amuser toi aussi avec Justin et de voir sa réaction.

Ce qui est aussi immature que ce que fais ce Raphael. Si tu sors avec Justin, ne le prend pas comme simple remplaçant ou objet de vengeance. Pense à ta propre réaction si quelqu'un te faisait le même coup.
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Jeu Avr 10, 2008 10:08 am    Sujet du message:
Moi je te conseillerais d'essayer de connaitre un peu plus Justin, voir si vraiment ça peut coller entre vous, ou bien, si l'attirance que tu as pour lui est bel et bien que son physique.
Invité








Message Posté le: Jeu Avr 10, 2008 17:38 pm    Sujet du message:
Sors avec Raphaël. Lui, il ne sait pas qu'il t'a fait souffrir (vu que tu ne lui avais pas dit).

Si tu passes à côté de ça, c'est stupide. Tu l'as tellement voulu et maintenant, alors qu'il est à toi, tu le rejettes... Idiote.

Enfin... Fais le bon choix. L'autre mec, es-tu attirée par lui ou est-ce juste un ami ?
misskisscleo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 130

Message Posté le: Ven Avr 11, 2008 09:58 am    Sujet du message:
Comment pouvez vous parler de maturité pour un mec de 15/16 ans. Vous me faites rire. Faut pas se prendre la tête avec une histoire de stabilité amoureuse à cet âge là! ça tu y pense 10 ans plus tard!
Faut apprendre à s'amuser les gens, et à profiter des occasions qui se présentent.

Pas besoin de faire la fille facile, mais c'est comme ça qu'on apprend l'autre et qu'on apprend sur soit.

En gros fait ce qu'il te plait. Va vers les deux, et accepte les avances du premier qui se décidera. Si c'est Justin, eh bien ça fera réfléchir ton Raphael et il s'en mordra les doigts
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Ven Avr 11, 2008 14:15 pm    Sujet du message:
misskisscleo a écrit:
Comment pouvez vous parler de maturité pour un mec de 15/16 ans. Faut pas se prendre la tête avec une histoire de stabilité amoureuse à cet âge là!

On peut être mature à dix et avoir une histoire stable. Pas forcémen quelque chose qui durera des années, mais ça reste tout à fait possible. Je ne vois pas en quoi avoir 15 ans nous permet de ne pas réfléchir à ce que peut penser l'autre en face.
amarena17
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 15

Message Posté le: Sam Avr 12, 2008 14:11 pm    Sujet du message:
Merci pour vos réponses! Smile
Cette semaine j'ai pas mal réfléchi et je me suis aprerçue que j'étais vraiment très attachée à Raphaël. c'est vrai qu'il a déjà eu beaucoup de copines mais moi il m'a toujours respectée et le fait qu'il m'a demandé de sortir avec lui est aussi très respectueux pour moi. Il est conscient de toutes les copines qu'il a eu et n'en est pas fier. J'ai l'intuition qu'il y a toujours eu qqchose entre nous et que ça marchera.


Sushi013 a écrit:
Sors avec Raphaël. Lui, il ne sait pas qu'il t'a fait souffrir (vu que tu ne lui avais pas dit).

Si tu passes à côté de ça, c'est stupide. Tu l'as tellement voulu et maintenant, alors qu'il est à toi, tu le rejettes... Idiote.

Enfin... Fais le bon choix. L'autre mec, es-tu attirée par lui ou est-ce juste un ami ?


c'est vrai que j'ai toujours voulu etre avec Raphaël et c'est ce que j'attends depuis super longtemps donc bon... Confused
et l'autre je ne le connais absolument pas, c'est juste une attirance physique.

misskisscleo a écrit:

Comment pouvez vous parler de maturité pour un mec de 15/16 ans. Vous me faites rire. Faut pas se prendre la tête avec une histoire de stabilité amoureuse à cet âge là! ça tu y pense 10 ans plus tard!
Faut apprendre à s'amuser les gens, et à profiter des occasions qui se présentent.

Pas besoin de faire la fille facile, mais c'est comme ça qu'on apprend l'autre et qu'on apprend sur soit.

En gros fait ce qu'il te plait. Va vers les deux, et accepte les avances du premier qui se décidera. Si c'est Justin, eh bien ça fera réfléchir ton Raphael et il s'en mordra les doigts


Il n'a pas 15/16 ans, il en a 18! Laughing et moi presque 17!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil