Besoin d'un avis Masculin


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone mecs

GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Aoû 02, 2008 22:06 pm    Sujet du message:
Je ne la retrouve pas, et pour cause, je ne sais pas où j'ai vu ça, chez un dealeur de thé surement.
En gros, l'histoire était qu'un empereur chinois voulait garder une trace des seins de sa femme qui étaient "les plus beaux de la terre".
Il en fit donc faire un moulage et ainsi inventa le bol.

En cherchant j'ai découvert pleins de bols différents, principalement en Raku, je plains celles qui ont des seins pareils :




Dernière édition par GROLUX le Sam Aoû 02, 2008 22:25 pm; édité 1 fois
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Sam Aoû 02, 2008 22:09 pm    Sujet du message:
Au moins, ils sont gros...


Arrow

Edit : j'ai trouvé ça : "Certains paléontologues pensent que l’invention du bol aurait son origine dans l’observation, par d’ingénieux homo sapiens, des traces de pas d’éléphants dans une terre glaise. La pluie les ayant remplis d’eau pendant cette observation, ils auraient instantanément compris la possibilité de fabriquer de précieux récipients." (Georges Amar)

Mais c'est moins glamour ^^
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Aoû 02, 2008 22:21 pm    Sujet du message:
Puis ça n'explique pas la forme actuelle. Je reste sur ma position "glamour" Very Happy

N'empêche, t'es forte, moi j'ai rien trouvé...
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Sam Aoû 02, 2008 22:34 pm    Sujet du message:
Rha, ça me perturbe, je vais passer la nuit à chercher :/
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Sam Aoû 02, 2008 23:13 pm    Sujet du message:
Ce topic doublon (préférence, femme idéale) prenant un tournant culturel inattendu, je laisse ouvert.

en tapant bol+sein, je ne trouve rien de chinois
Citation:
La Laiterie de la Reine
Marie-Antoinette s'ennuyait à Rambouillet pendant que son époux y chassait. Pour lui rendre le séjour plus agréable, Louis XVI lui fit construire en 1787 par Thévenin la Laiterie de la Reine, formée d'un temple grec abritant la salle de dégustation attenant à une grotte des nymphes.
En dehors du pilastre d'entrée, l'extérieur est sans recherche. Le joyau est l'intérieur, d'inspiration antique mariée de mode du moment. La première salle en rotonde servait aux dégustations.
Le service de dégustation en Sèvres compte parmi les oeuvres maîtresses de la manufacture. Plusieurs pièces du service sont dans les collections publiques. Un modèle de bol dit "au sein" ou "bol-sein" ou "bol-téton", ressemble à une poitrine féminine retournée. Il est assez souvent dit qu'il aurait été moulé sur celle de la Reine.

Citation:

Cette jatte-téton, réalisée en 1787 par la Manufacture royale de Sèvres, appartenait au service de la Laiterie de Rambouillet. Selon une fausse rumeur, la jatte-téton, surnommée le "bol-sein", aurait été moulée sur la forme d'un des seins de la reine. Il s'agit en réalité de l'imitation d'un modèle grec.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Aoû 02, 2008 23:28 pm    Sujet du message:
Hum-hum, ça se complique pour la renommée de ma mémoire. Mais il est dit que c'est de l'intox, l'original grec est surement déjà une copie du chinois Razz .
J'ai bien souvenir d'avoir vu que mon histoire racontait l'invention de premier bol, et j'ai bien souvenir de n'avoir jamais vu ce bol ci, trop aristocratique pour moi.

D'après l'histoire du thé, l'empereur Shen Nung tenait un bol d'eau chaude quand une feuille de théier (Camellia sinensis) y tomba. Il "inventa" le thé.
C'était en 2737 av JC, le bol est donc un objet qui vient de loin.
Ceci étant pour dire que j'ai toujours pas trouvé.
Lil-K
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 672

Message Posté le: Mar Sep 09, 2008 20:39 pm    Sujet du message:
Citation:
le physique n'intervient pas dans ce contexte


D'un côté un unijambiste .. :s

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone mecs