Que pensez vous de l'automutilation

l'automutilation c'est :
FOLIE
34%
 34%  [ 14 ]
MALADIE
65%
 65%  [ 27 ]
Total des votes : 41

Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 27, 2008 19:58 pm    Sujet du message:
Je n'encourage pas à l'automutilation je dis qu'au lieu de se taper dessus , les gens devraient s'automutiler ! c'est meilleur que de porter atteinte à autrui ! Oui tout le monde ne tape pas sur tout le monde, mais regarde le taux de violence sur autrui .. Si vous préferez voir des gens se faire agresser, frapper etc ..tant mieux pour vous moi je préfèrerai que les gens se défoule sur eux-meme au lieu de s'en prendre à de smomes ou de svieux c'est tout! Si vous voyez ça comme de la folie et ou de la débilité c'est votre problème moi je suis très bien avec ça . Oui en effet j'en ai rien à foutre de ce que tu peux penser de moi et de tes sous entendus Wink , pas la peine donc de sortir tes discours pseudo-moralisateurs .
Sur ce.

ps: je n'ai JAMAIS dit qu'il fallait s'automutiler pour aller mieux, lorsqu'on est énervé ou triste! tu tires vraiment n'importe quoi de mes posts! Rolling Eyes Rolling Eyes

Edit: C'est 39 ! Laughing
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 27, 2008 20:04 pm    Sujet du message:
Citation:
Je n'encourage pas à l'automutilation je dis qu'au lieu de se taper dessus , les gens devraient s'automutiler !

Non, les gens devraient s'entendre et stopper toute violence, barbare ! Rolling Eyes Je n'ai tapé personne depuis mes 10 ans, et je ne me suis pas mutilé non plus.
tchoupi101
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Avr 27, 2008 20:30 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
Je n'encourage pas à l'automutilation je dis qu'au lieu de se taper dessus , les gens devraient s'automutiler ! c'est meilleur que de porter atteinte à autrui ! Oui tout le monde ne tape pas sur tout le monde, mais regarde le taux de violence sur autrui .. Si vous préferez voir des gens se faire agresser, frapper etc ..tant mieux pour vous moi je préfèrerai que les gens se défoule sur eux-meme au lieu de s'en prendre à de smomes ou de svieux c'est tout! Si vous voyez ça comme de la folie et ou de la débilité c'est votre problème moi je suis très bien avec ça . Oui en effet j'en ai rien à foutre de ce que tu peux penser de moi et de tes sous entendus Wink , pas la peine donc de sortir tes discours pseudo-moralisateurs .
Sur ce.

ps: je n'ai JAMAIS dit qu'il fallait s'automutiler pour aller mieux, lorsqu'on est énervé ou triste! tu tires vraiment n'importe quoi de mes posts! Rolling Eyes Rolling Eyes

Edit: C'est 39 ! Laughing

Ah oui , je vois un peu mieux de quoi tu veux parler...
En effet c'est mieux que de porter atteinte à autrui mais ça n'est vraiment pas la meilleure chose à faire celon moi. Rolling Eyes

Je n'ai pas émis de discours pseudo-moralisateur , j'ai donné mon avis.
Si tu l'as pris comme une morale c'est que quelque part tu es consciente que l'auto-mutilation n'est pas sain...

P.S. : Mais alors explique moi pourquoi tu t'auto-mutile ?? T'arrête pas de dire qu'il vaut mieux ça que s'en prendre aux autres. Je vois pas d'autres facteurs que la colère ou la tristesse pour avoir envie de faire du mal à quelqu'un... Et si ça ne t'aide pas à aller mieux dans quelques domaines que ce soit , si ça n'améliore pas ta vie alors pourquoi tu le fais ( et pourquoi d'autres le font ) ??

C'est 39 quoi ? Question
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 27, 2008 20:31 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:
Je n'encourage pas à l'automutilation je dis qu'au lieu de se taper dessus , les gens devraient s'automutiler !

Non, les gens devraient s'entendre et stopper toute violence, barbare ! Rolling Eyes Je n'ai tapé personne depuis mes 10 ans, et je ne me suis pas mutilé non plus.

mais alcibiade, laisse tomber on est des exceptions. Les gens "normaux" soit ils se tapent dessus, soit ils se mutilent. C'est bien connu !

Morbidy a écrit:
Et puis on n'a jamais dit que l'automutilation était un moyen d'arranger les choses!!!

Ah, vous voulez juste souffrir quoi... Moi, je dis, suicidez vous directement, ça ira mieux après...

Oui, je sais, ce que je viens de dire est ignoble, mais franchement, ce genre de phrase est juste l'absurdité la plus totale. Les gens qui se complaisent dans la souffrance me débectent...
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 27, 2008 20:54 pm    Sujet du message:
Te débectent??? Et pourquoi donc? C'est pas toi qui souffre alors où est le problème ...et puis souffrance est un bien grand mot dans l'automutilation . Ce que tu ne comprends pas c'est que les gens qui s'automutilent ne recherche pas la mort , pas la peine de parler de pendaison !
Oui evidemment que dans l'idéal les gens devraient s'entendre or on sait tous que ça n'arrivera jamais! Et je prefère voir un mec se tailler que mettre un coup de couteau dans le ventre d'un autre .

L'automutilation n'a pas pour but d'arranger les choses, elle ne se pratique pas dans cette optique . Elle n'est pas une solution elle est un acte de "bien etre " comme se griller une clope pour certains, vous savez elle entraine souvent une forme de dépendance ..
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 27, 2008 21:28 pm    Sujet du message:
A part ce qu'a dit un forumeur sur le fait qu'une douleur physique détournait d'une autre douleur, je n'ai pas vu dans ce débat stérile, le moindre début d'idée qui me permette de comprendre quoi que ce soit à l'automutilation.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 27, 2008 22:46 pm    Sujet du message:
Et pour cause, il n'y a rien à comprendre.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 28, 2008 08:50 am    Sujet du message:
Je dirais que l'automutilation n'est qu'une conséquence d'une souffrance, tout comme pleurer, taper dans un mur, etc.

Même si oui, cet acte est différent suivant les personnes.

Mais je n'irais pas jusqu'à ce que dit Mordiby... un acte de bien être. Non, ça non, ce n'est pas un acte de bien-être. On ne s'auto-mutile pas pour le plaisir, ou alors, c'est qu'on se scarifie, les attentions sont différentes.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Avr 28, 2008 09:23 am    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
Si les gens se complaisent là dedans c'est bien pour quelque chose. Et je ne vois toujours pas en quoi ça vous dérange , on vient pas balafrer vos corps, alors où est le problème? Ah Oui c'est contraire à la morale et au respect de sa personne, c'est donc ça...

combien de discours sur les bienfaits de l'auto-mutilation qui permet de ne pas faire souffrir autrui pour en venir à dire ça ?

je ne trouve pas plaisante l'idée que des gens soient coincés dans leur mal-être et à ce point incapables de gérer leur angoisse/colère/souffrance qu'ils ne trouvent pas de solution plus constructive que de se faire du mal. et je ne trouverais pas tout à fait correct d'approuver ceux qui s'en réclament.
la souffrance d'autrui n'est pas plaisante ni à encourager.

effectivement c'est leur problème, mais s'il y a moyen d'en raisonner quelques uns, c'est toujours ça de gagné, je pense.

Dernière édition par Silver Mercure le Lun Avr 28, 2008 09:57 am; édité 1 fois
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Avr 28, 2008 09:51 am    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
Et je prefère voir un mec se tailler que mettre un coup de couteau dans le ventre d'un autre ..

Ce qui comme on le sait, arrive fréquemment à chacun d'entre nous qui ne savons pas nous contenir...
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Avr 28, 2008 10:43 am    Sujet du message:
Rolling Eyes ça devient fatigant ... !
C'est très bien que tu sois une non violente, je t'en félicite , (elle est super ta vie) mais vois tu ce n'est pas le cas de tout le monde et c'est pr cela que je dis que je préfererai voir ces gens violents s'atomutiler au lieu de se défouler sur les autres.

Ensuite il exite une montagne de raisons qui peuvent pousser les gens à se mutiler et je pense que l'on se doit de les respecter; souffrance véritable, simple blues ou simple trip.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 28, 2008 10:55 am    Sujet du message:
On peut respecter la raison sans en respecter l'acte. L'acte en lui-même reste stupide (tout comme d'autres) et je ne vois pas pourquoi il faudrait le cautionner ou même ne pas le dire.

Mais les gens qui font ce genre de choses n'en restent pas moins respectables.
RYPER
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Avr 28, 2008 10:57 am    Sujet du message:
bonjour a tous voilas pour tous se qui disent que seu qui se mutile sons fou bin il fon fausse route car l'auto-mutilation et en 1er le signe de quelqu'uns qui cherche de l'aide et non de se mutilé pour dire "voilas je crins pas les coupure "et jen connais un rayons car je suis passé par la (auto-mutilation) donc tous sa pour dire qu'il ne faut pas prendre les gens mal dans leur peau pour des fou Wink
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Avr 28, 2008 11:27 am    Sujet du message:
admettons qu'ils ne soient pas fous, il ont tout de même tort.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 28, 2008 11:36 am    Sujet du message:
Ceci dit, beaucoup d'êtres humaines sur Terre ont torts chaque jour (et moi la première)
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Avr 28, 2008 11:43 am    Sujet du message:
oui, mais la meilleure manière est d'en devenir conscient pour se rebeller contre soi et sa bêtise.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 28, 2008 13:12 pm    Sujet du message:
Citation:
Ensuite il exite une montagne de raisons qui peuvent pousser les gens à se mutiler et je pense que l'on se doit de les respecter; souffrance véritable, simple blues ou simple trip.

Mon Dieu, quel trip... ta vie est fabuleuse dis moi...pathétique.
RYPER
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Avr 28, 2008 13:24 pm    Sujet du message:
oui mais les gens qui fons sa sons en détresse (il y a des gens qui fons sa pour le trip mais sa c'est des grave con déglinguer de la tete
RYPER
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Avr 28, 2008 13:25 pm    Sujet du message:
j'ais étais pendans 3 ans dans leur monde donc je sais de quois je parle et je sais aussi que sa peus faire beacoup de mal a votre entourage et que si ons ne sarrete pas tres vite ons peus mal finire
RYPER
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Avr 28, 2008 13:28 pm    Sujet du message:
donc oui c'est pathetique pour seus qui fon sa pour le trip et non pour se qui sons dans une réele detresse