Que pensez vous de l'automutilation

l'automutilation c'est :
FOLIE
34%
 34%  [ 14 ]
MALADIE
65%
 65%  [ 27 ]
Total des votes : 41

oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 14:41 pm    Sujet du message:
Entre son avatar, son pseudo et son amour pour l'automutilation ( quand moi, je n'en éprouve que de l'aversion ), Morbidy commence sérieusement à me chauffer.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 15:33 pm    Sujet du message:
t'inquiètes, tu vas t'habituer... Après, tu n'auras plus que de l'indifférence pour ses messages, même les plus contraires à ta manière de pensée Wink
Invité

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 15:34 pm    Sujet du message:
Peace les gens.
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 16:30 pm    Sujet du message:
lilith888 a écrit:
Morbidy tu me fais furieusement penser à un étudiant en 1ere année qui déb*** ses cours en se sentant intimement supérieur... c'est assez drôle

1 année? En quoi? J'ai bossé deux mois et demi avec des psychotiques en "HP "je sais donc un peu de quoi je parle. Le problème ici c'est que dès qu'on a certaines connaissances que les autres n'ont pas ça y'est on se la raconte! hum cher forum d'échange et de dialogue je t'aime ! Aux anges

Et bien oeildenuit il t'en faut vraiment peu pour te chauffer, je vais etre obliger de modifier mon avatar alors , mince!
C'est vrai j'oublie toujours qu'il faut aller dans votre sens pour avoir un échange interressant et correct... Rolling Eyes
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 16:37 pm    Sujet du message:
Citation:
Le problème ici c'est que dès qu'on a certaines connaissances que les autres n'ont pas ça y'est on se la raconte! hum cher forum d'échange et de dialogue je t'aime !

Le problème c'est que tu n'as aucune connaissance, sous pretexte que tu ecoutes deux/trois groupes de métal pourri, que tu t'habilles en noir, que tu te scarifies en écoutant dimmu borgir et que tu as bossé deux mois en HP tu crois tout connaitre et tout ceci t'améne à une unique conclusion : l'automutilation, c'est bien.

Citation:
Et bien oeildenuit il t'en faut vraiment peu pour te chauffer, je vais etre obliger de modifier mon avatar alors , mince!
C'est vrai j'oublie toujours qu'il faut aller dans votre sens pour avoir un échange interressant et correct...

Ton problème, c'est que tu es bornée et, par là meme, tu en deviens stupide sans meme t'en rendre compte, te croyant la victime de pseudo-complots, c'est risible.

Dernière édition par oeildenuit le Sam Avr 19, 2008 16:41 pm; édité 1 fois
Invité

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 16:38 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
lilith888 a écrit:
Morbidy tu me fais furieusement penser à un étudiant en 1ere année qui déb*** ses cours en se sentant intimement supérieur... c'est assez drôle

1 année? En quoi? J'ai bossé deux mois et demi avec des psychotiques en "HP "je sais donc un peu de quoi je parle. :

ouah ! tant que ça ? dis donc alors ça, ça m'impressionne... je m'incline, sauf qu'à ce compte là, j'en sais autant que toi sur le sujet et je confirme : ce que tu as dit plutôt ce sont des grosses généralités d'étudiants qui n'ont aucun recul sur ce qu'ils affirment
Invité

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 16:45 pm    Sujet du message:
C'est tellement facile de mentir quand on est derrière un ordinateur. Insulter les gens aussi.

Ce qui me fait rire, c'est quand vous affirmez être étudiant en X, prof de Z, ... Ou même avoir fait une grand Dis à vos examens.
On ne peut rien prouver ici.
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 16:46 pm    Sujet du message:
Je ne vois absolument pas le rapport avec les groupes de musiques, un certain style vestimentaires que tu me colles sur le dos et l'automutilation! Tu es dans le cliché et c'est moi qui suis borné.

Aucun recul? dsl mais il n'y a pas a avoir de recul quand on voit des patients se planter des fourchettes dans les yeux, quand on les voit se défoncer les parties génitales a coup de poing.. L'automutilation est fréquente dans un grand nombre de maladies mentales névroses et psychoses mais je ne pense pas que le sujet traitait de ce genres de mutilations "pathologiques" liées à des délires, des hallucinations ou des angoisses.

Pour finir je ne suis pas plus bornée que toi oeildenuit , je ne suis pas une girouette qui tourne en fonction du vent, j'ai mes idées et les défends c'est tout .
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 16:51 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
que de l'indifférence pour ses messages, même les plus contraires à ta manière de pensée Wink

La meilleur facon d'élever le débat sans nul doutes Wink
Invité

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 16:54 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
C'est tellement facile de mentir quand on est derrière un ordinateur. Insulter les gens aussi.

Ce qui me fait rire, c'est quand vous affirmez être étudiant en X, prof de Z, ... Ou même avoir fait une grand Dis à vos examens.
On ne peut rien prouver ici.

quel rapport ? Oui, on a eu un membre totalement schizo (Cronos) mais c'était tellement gros...
perso, je vois pas l'intérêt de m'inventer une vie
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 16:57 pm    Sujet du message:
Citation:
je ne suis pas une girouette qui tourne en fonction du vent, j'ai mes idées et les défends c'est tout .

Tu ferais mieux de taire certaines de tes idées alors, parce que si tu es capable de réflechir - ce que je commence, malheureusement à penser - faire l'apologie de la mutilation n'est donc plus seulement du mauvais cynisme, mais de la betise pure et simple.
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 17:04 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
Pour moi les deux propositions de réponses sont identiques. Je dirai que l'automutilation fait partie de la vie de chacun d'entre nous. Je pense que nous nous automutilons tous (à des degrès différent certes ) et que cet acte fait partie pleinement de la nature humaine. Je suis pour l'automutilaton et contre la violence sur autrui ... Si tout le monde s'automutilait le monde serait sans doute bien moins pourri qu'aujourd'hui .

C'est ça que tu appelles faire l'apologie de l'automutilation? Fais expret de rien comprendre ça te va comme un gant Wink
Invité

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 17:24 pm    Sujet du message:
lilith888 a écrit:
Sushi013 a écrit:

quel rapport ?

On peut aisément critiquer voire insulter les gens en étant bien protégé derrière un écran. Ce que beaucoup font. Néanmoins, je ne peux nier n'avoir jamais rien fait de tel par le net.

Citation:
Il n'y a pas grand chose de plus stupide que l'automutilation.

L'automutilation n'est pas un acte stupide mais plutôt un appel à l'aide.
D'ailleurs, si l'automutilation est stupide, le sadomasochisme devrait l'être aussi, non ?

Rapport : L'automutilation = se faire mal à soi-même et aimer ça.
Le sadomasochisme = 1 personne s'amusant à faire mal à une autre personne qui elle, aime souffrir.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 17:37 pm    Sujet du message:
Citation:
C'est ça que tu appelles faire l'apologie de l'automutilation? Fais expret de rien comprendre ça te va comme un gant

Ne sois plus stupide que tu ne l'es et n'essaies pas de me chercher, ce que tu décris est exactement ce que j'apellerai de l'apologie puisque tu semble presque le conseiller.

La mgnifique phrase que tu as soulignée en gras dans ton précédent post est l'une des chose les plus stupides que j'aie entendu ces derniers temps.

Pour sushi : oui, je trouve le sadomasochisme stupide, mais pas dangeureux, contrairement à l'automutilation, qui existe et que je déplore, contrairement à Morbidy.
Invité

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 17:43 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
je trouve le sadomasochisme stupide, mais pas dangeureux

Sauf si l'un va trop loin. J'imagine qu'il/elle pourrait aisément le/la blesser facilement Twisted
Evil

(Mais je pense que ce n'est pas le sujet) Arrow
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 17:53 pm    Sujet du message:
Tu fais bien de prendre tes précautions en disant: "tu sembles" "presque" parce qu'en effet tu piges rien Wink .
Tu trouves cela stupide c'est tout à fait ton droit , moi je trouve stupide ton arrogance et la manière dont tu réponds. On est là pour échanger je me permets de te le rappeler, on est pas là pour savoir qui dit vrai ou faux .. Chacun voit le truc différemment moi je le vois comme ça et je le dis.

Edit: je ne pense pas que l'automutilation est forcément un appel à l'aide comme tu dis sushi, pour certains peut etre mais pas pour tous .. C'est un moyen de s'exprimer, de se soulager ou encore de triper.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 18:12 pm    Sujet du message:
Citation:
on est pas là pour savoir qui dit vrai ou faux .. Chacun voit le truc différemment moi je le vois comme ça et je le dis.

La mort de la pensée vient de ce constat dangereux, constat que tu as dréssé : puisque on a chacun notre point de vue, que nous ne pensons pas la meme chose, il n'y a pas de vérité puisqu'elle varie selon les personnes.
Cela est très grave et je t'assure que l'automutilation est stupide et que n'importe quelle personne censée te le dira, que tu sois triste, que ce soit pour te soulager ou pour triper, le fait de faire ca est stupide puisque dangeureux et injustifié.

Posons un exemple simpliste :

Ton copain te quitte, le soir, désoeuvrée, tu t'ouvres les veines, tu t'automutiles, en somme.
Le lendemain ta mère le remarque et crois moi qu'elle te dira qu'elle comprend que tu souffres mais que ce que tu as fait ne doit pas se faire et que c'est stupide.
J'ose ésperer qu'elle ne va te sortir :

" Tu as bien tripé au moins."

Si tu aimes te scarifier, c'est ton choix, mais n'ecris pas des énormités pareillles dans tes posts comme : " la scarification, c'est naturel."
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 18:27 pm    Sujet du message:
Citation:
Mais se faire du mal à soi meme c'est contraire à toute morale, à toute decence, à tout respect de son être...c'est profondément stupide, en somme.

On ne peut dire mieux oeil de nuit.

Citation:

Je trouve infiniment plus drole que tu trouves que Morbidy ressemble à un étudiant. J'aurais plutot dit un 6ème ou 5ème qui vit sa crise d'adolescence. En tout cas les étudiants que je connais ne lui ressemblent pas pour deux sous. Bref.

L'automutilation est de toute manière un phénomène stupide véhiculé par notre époque stupide et ses émissions "Delarueiste"(si je puis dire). Morbidy, connais tu un grand penseur qui parle positivement de l'automutilation ? Non, question inutile, c'est bien la preuve que c'est un truc d'ado taré et paumé.
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 19:03 pm    Sujet du message:
Non Alcibiade je n'en sais rien mais peut etre peux tu faire un tour du coté Schopenhauer , on ne sait jamais! Et alors ? Puisqu'un grand monsieur n'a pas dit que l'automutilation était positive, je ne peux penser le contraire?
Ado taré et paumé! Smile mdr j'ai l'impression d'entendre un vieux! Quelle ouverture d'esprit ... et tous les tatoués et piercés sont des méchants toxs..

Ce n'est pas dangereux (sauf si évidemment tu te sectionnes les carotides) et c'est loin d'etre injustifié.. Si le nombre de coup et blessures sur autrui ne vous alarme pas et bien très bien pour vous . je continues à dire que si chacun se défoulait sur sa gueule le monde tournerait bien plus rond .

Edit: Et pour finir je dirai (en réponse au post d'oeildenuit repris ),que pour moi le respect de moi meme m'importe peu, je préfère respecter les autres avant de me respecter. Je suis une future IDE qui a choisit cette orientation non pas pour servir d'exemple mais pour s'oublier soi meme et se tourner vers les autres . Je préfère me faire mal à moi que faire mal aux autres et voyez vous je considère cela comme une qualité. Sur ce bonne soirée.

Dernière édition par Morbidy le Sam Avr 19, 2008 19:18 pm; édité 1 fois
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 19:15 pm    Sujet du message:
Citation:
Et alors ? Puisqu'un grand monsieur n'a pas dit que l'automutilation était positive, je ne peux penser le contraire?

J'ai un certain penchant pour les arguments d'autorité. Je préfère reprendre les idées des génies plutot qu'etre original dans l'erreur.

Citation:
mdr j'ai l'impression d'entendre un vieux! Quelle ouverture d'esprit ... et tous les tatoués et piercés sont des méchants toxs..

C'est marrant, moi j'ai toujours vu que c'était les tatoués qui regardaient de haut ceux qui ne l'étaient pas. Ceux qui jugent les autres, ce sont ces pseudo rebelles tatoués "piercés" fumeurs de joints, ivrognes et compagnie, pas les saintes nitouches. Les plus moralisateurs ont toujours été les plus débauchés, regarde Sade et Laclos, ils voudraient convertir le monde entier à leur façon de penser.

Citation:
sauf si évidemment tu te sectionnes les carotides

J'ai toujours entendu parler de "la" carotide. On en a plusieurs ?

Citation:
Si le nombre de coup et blessures sur autrui ne vous alarme pas et bien très bien pour vous . je continues à dire que si chacun se défoulait sur sa gueule le monde tournerait bien plus rond .

Et si l'on essayait de sortir de la violence, envers les autres et envers soi même ? Pour essayer ? Moi je pense que le monde irait mieux sans violence tout court. Je suis à peu près certain d'etre dans le vrai.