Coup de gueule : Education


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Voyageur87
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 26
Localisation: bretagne 29

Message Posté le: Mer Avr 09, 2008 19:46 pm    Sujet du message:
oui entièrement d accord la jeunesse d'antan n'est plus maintenant ce n'est plus que tecktonik superficialité et biture a 10 ans...avant on avait un respect pour les anciens merde alors comme quoi les coups de bâtons sur les doigts et les ardoises sur la tête ce n'était peut-être pas si mal...j'ai hâte de voir ce que ça sera dans 5 ans :s
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Avr 09, 2008 20:09 pm    Sujet du message:
je me demande si ce n'est pas nous qui vieillissons aussi.
vous savez, le sydrôme "de mon temps, les petits jeunes avaient du respect pour leurs aïeux !"

je ne dis pas que l'attitude des nains est acceptable, mais pas forcément aussi nouvelle et extraordinaire qu'on veut bien le dire.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Avr 09, 2008 20:35 pm    Sujet du message:
Je confirme, c'est pas nouveau comme idée :

« C'est la décadence, les enfants n'obéissent plus, le langage s'abîme, les mœurs s'avachissent. Puisse venir le jour où l'humanité coupable finira, où les enfants ne naîtront plus, où tout bruit cessera sur la terre, où il n'y aura plus à lutter contre toutes les nuisances. »
Ipuwer de Gizeh. Sage de l'Égypte pharaonique, 3000 ans avant l'ère chrétienne. Cité par Polybe, historien grec vivant vers 200-120 ans avant Jésus.-Christ.

« La jeunesse d'aujourd'hui est pourrie jusqu'aux tréfonds, mauvaise, irréligieuse et paresseuse. Elle ne sera jamais comme la jeunesse du passé et sera incapable de préserver notre civilisation. »
Trouvé sur une tablette d’argile babylonienne dont l'âge est estimé à plus de 3000 ans

« Ils manqueront d'égards et de respect pour leurs parents, sitôt qu'ils vieilliront et durement, sans redouter la justice divine, ils les accableront des plus cruels reproches au lieu de prendre soin de leur vieillesse. Je n'ai plus aucun espoir en l'avenir de notre pays si les jeunes d'aujourd'hui doivent être les dirigeants de demain, car ils sont insupportables, inconscients voire effrayants. Si l'avenir de notre peuple est entre les mains de la jeunesse frivole d'aujourd'hui, il y a de quoi désespérer. Cette jeunesse se conduit avec une suffisance vraiment intolérable. Elle croit avoir la science infuse. Quand moi j'étais jeune, on nous apprenait les bonnes manières et le respect que l'on doit à ses parents. Mais la nouvelle génération n'a de cesse de contester et elle veut avoir raison. Il est un fait certain que les jeunes sont d'une extrême insouciance. »
Lu dans Les travaux et les jours d’Hésiode' de Thèbes, un poète grec ayant vécu au milieu du Vllle siècle av. J.C.

« Les jeunes d'aujourd'hui aiment le luxe, méprisent l'autorité et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu'un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société, se hâtent à table d'engloutir les desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres. Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans. »
Socrate, 470-399 av. J.C.

« Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque les jeunes méprisent les lois, parce qu'ils ne reconnaissent plus, au-dessus d'eux, l'autorité de rien et de personne, alors, c'est là, en toute beauté et toute jeunesse, le début de la tyrannie. »
Platon, vers 427 - 348/347 av. J.C.

« Les jeunes d'aujourd'hui aiment le confort, l'argent et la paresse par-dessus le marché. Ils ne veulent plus se marier ou, s'ils sont mariés, élever une famille. C'est tout au plus s'ils consentent à avoir un ou deux enfants, afin de mieux savourer le moment présent. »
Polybe, vers 200-120 av. J.C.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Avr 09, 2008 20:44 pm    Sujet du message:
We R the new power generation, we want 2 change the world
The only thing that's in our way is U
Your old fashioned music, your old ideas
we're sick and tired of U telling us what 2 do

Smile
zeffall
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 6
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Avr 11, 2008 14:43 pm    Sujet du message:
Très pulse Sifflote Le monde a tellement tourné que maintenant on a la tête à l'envers.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Avr 12, 2008 19:35 pm    Sujet du message:
et où sont les parents ? Non, parce que je persiste à croire qu'à la base, c'est aux parents d'éduquer les gamins, et que là, c'est limite aux parents qu'il faudrait foutre 2 baffes pour leur montrer qu'un gamin, faut s'en occuper et pas se contenter de lui dire "va à l'école, les profs vont s'occuper de toi"...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Avr 12, 2008 19:57 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
et où sont les parents ?

Ils travaillent plus pour gagner plus je crois. Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule