Aidez moi svp


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

JeanneMarie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 21

Message Posté le: Ven Avr 04, 2008 13:54 pm    Sujet du message: Aidez moi svp
Bonjour tout le monde!

Voilà, j'ai un gros problème, et je sais que je vais sûrement me faire engueuler quelques fois, mais j'accepte toutes critiques. Je me suis inscrite car je n'ai vraiment personne à qui parler, et j'espère que vous pourrez me donner des conseils.


Il y a 1 an, une "amie" que je connais depuis 7 ans, m'a avoué ses sentiments pour moi, sur le coup, je ne pensais vraiment pas que c'était réciproque, en fait ça m'a carrément sonné, du coup... Je savais plus où j'en étais, c'est vrai que j'ai toujours été jalouse de ses copains etc, mais je pensais plus à une amitié possesive qu'à de l'amour... J'avoue, en ce qui concerne mes autres amies, j'étais très loin d'être jalouse, je m'en foutais carrément, mais elle... c'était une autre histoire.
Bref, je ne la vois que l'été vu que le reste de l'année je suis en fac de médecine à Marseille. L'été dernier, donc, quand je suis arrivée, on a été fêtées mon passage en 3ème année, et après une soirée bien arrosée en la raccompagnant chez elle, elle m'a embrassé. Mais j'étais loin d'imaginer qu'elle était amoureuse de moi, je me suis dit: "ouf ca doit être l'alcool'. Le lendemain, elle m'a prise à part, on a été faire quelques tours de voiture, et elle a fondu en larme, en me disant que le coup d'hier soir c'était pas dû à l'alcool, qu'en fait elle était amoureuse de moi depuis plusieurs années déjà etc... Je vous dis pas le choc, mais bon je l'ai pas repoussé méchamment, en fait lol c'est con mais à toute la belle déclaration d'amour qu'elle m'a faite, j'ai rien trouvé d'autre que lui dire: "merci je suis flattée". Lol, j'avoue pas beaucoup de tact sur le coup, mais faut dire que j'étais très mal à l'aise, et... casée avec mon ex depuis plus de 2 ans.
Je lui ai pas donné de réponse, tout simplement parce qu'elle ne m'a posé LA question, alors je l'ai raccompagné chez elle, et à partir de là, moi je savais plus où j'en étais. Je lui disais rien de mes sentiments ou émotions, parce que moi même je ne savais pas ce que je voulais.
Bref, 1 semaine après l'aveu, me demander pas pourquoi, j'ai laissé mon copain, sans vraiment donner de raison, le pire c'est que je savais pas pourquoi.
Plus le temps passait, et plus j'avais envie d'être avec elle, du moins à ses côtés, mais sans être avec elle. Lol très bizarre je sais. Un soir, fin mois d'aout, c'est un peu parti en live, du moins on a failli coucher ensemble, mais prise de panique j'ai tout stoppé, et j'suis partie.
Après des centaines de disputes lol, j'suis repartie en fac, et à partir de là c'était glacial entre nous.
On s'est plus donné de nouvelles jusqu'en février dernier, en fait... J'ai appris qu'après mon départ en septembre, elle avait perdu beaucoup de poid etc, déjà qu'elle était mince je me suis dit: "ouh la!", elle a arrêté ses études etc... Une fois de plus le choc. J'avais bien compris qu'elle m'aimait mais de là à s'en rendre malade, j'étais loin d'imaginer. Du coup, après avoir appris ça, j'ai voulu renoué le contact. Et là...
Quand je l'ai appelé, elle a fait comme si rien n'était, elle parle plus de nous deux ni rien, et c'est vrai, j'avoue que ça me rend triste parce que j'ai peur qu'elle fasse une croix sur moi.... Elle ne m'a rien dit pour sa perte de poids, pour ses études, en fait lol, elle ne me dit plus rien de sa vie, mais vraiment plus rien, mise à part qu'elle va bien, c'est tout. Sinon, on parle de mes études et c'est tout, nos conversations sont d'une banalité à en crever.
Sur le coup ça m'a énervé parce que je l'ai senti... détaché. Du coup j'ai voulu lui donner un petit electrochoc, je l'ai appelé ce matin et me demander pas pourquoi je lui ai fait croire que j'avais plus l'intention de revenir cet été, même pas pour voir toute ma famille, que j'avais rencontré quelqu'un, bref... que des mensonges Embarassed , et ça réponse a été celle ci: "fais ce qui te semble le mieux pour toi, ne pense pas aux autres, pense à ta vie, et à ce que tu veux vraiment, le reste, accordes y peu d'importance". Je lui ai dit: "ca te fait rien? je veux dire, ça va pas te faire bizarre qu'on se voit plus?", réponse: "ce que j'en pense à peu d'importance, toi fais ce qui te semble le mieux pour toi, si tu es heureuse à Marseille, et bien restes y". Crying or Very sad
Le truc, c'est que je suis heureuse que près d'elle... Mais.. Je sais pas comment je pourrais faire pour me faire pardonner toutes les horreurs que j'ai pu lui dire, le fait d'avoir attendu je sais pas combien de mois pour la recontacter, de lui avoir dit que j'étais avec quelqu'un juste pour la blesser alors que ce n'est pas vrai. Le truc, c'est que je sais pas si je suis prête, à me lancer dans une telle relation, surtout que j'ai appris qu'elle partait vivre à Tokyo en septembre avec sa soeur qui va aller en fac là bas... Aie aie, je sais plus quoi faire...
Je sais qu'elle n'est ressortie avec personne depuis mon départ, mais j'ai vraiment peur qu'elle m'oublie...

Conseillez moi svp!!! Crying or
Very sad
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Avr 04, 2008 14:12 pm    Sujet du message:
Si elle part à Tokyo, ça me paraît difficile d'envisager une relation avec elle.

Le mieux reste encore que tu lui expliques ce que tu as voulu faire, que tu es amoureuse d'elle. Les mots du coeur sont souvent les plus conseillers.


En amour, il n'y a qu'une chose : les sentiments. Si tu intellectualises trop, tu n'arriveras à rien de concluant. Rejoins-la en surprise un week-end avec un bouquet de fleur, et avoue-lui tout.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Avr 04, 2008 15:03 pm    Sujet du message:
Sa réponse à ton coup file c'était une réaction d'ami, comment tu voulais qu'elle réagisse?
Tu devrais l'appeller, lui dire que c'était des conneries, que tu craques pour elle, que tu voulais savoir si elle avait encore des sentiments pour toi et que tu voudrais que vous redeveniez plus proche.
Elle a peut-être de bonne raison de ne pas repartir vers toi, peut-être qu'elle n'a plus de sentiment mais si tu ne lui dis pas, elle va se casser au Japon et pour qu'elle reste faudrait qu'elle s'organise à savoir ce qu'elle va faire l'année prochaine alors ne tarde pas.

Maintenant tu peux toujours tourner la page et passer à autre chose...
JeanneMarie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 21

Message Posté le: Ven Avr 04, 2008 15:08 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Si elle part à Tokyo, ça me paraît difficile d'envisager une relation avec elle.

Le mieux reste encore que tu lui expliques ce que tu as voulu faire, que tu es amoureuse d'elle. Les mots du coeur sont souvent les plus conseillers.


En amour, il n'y a qu'une chose : les sentiments. Si tu intellectualises trop, tu n'arriveras à rien de concluant. Rejoins-la en surprise un week-end avec un bouquet de fleur, et avoue-lui tout.


Bah apparemment elle part à cause de moi d'après une amie. Crying or Very sad
J'sais pas quoi lui dire, je lui ai tellement fait du mal, je lui ai dit tellement d'horreur du style: "ça me dégoute, c'est écoeurant etc"... J'ai été vraiment horrible avec elle, je mérite pas sa pitié, et elle... Malgré le mal que je lui faisais, elle étais toujours là avec sa tite tete de bébé Crying or Very sad
Le truc, c'est que je vois bien qu'elle a plus envie de parler de cette histoire, et j'ai peur qu'elle pense que ça va recommencer comme l'été dernier, un coup oui, un coup non. Je lui ai envoyé un message mais elle ne m'a pas répondu:
"Salut ma belle, juste pour te dire que tu me manques.... Et que je suis contente de t'avoir eu au téléphone. Tu sais, je crois que je me suis mal exprimée, c'est pas que je veux pas revenir, le problème c'est que j'ai peur de te revoir, peur d'avoir mal..."
Mon dieu je lui ai jamais dit ça.... Shocked
en tout cas elle a pas répondu Crying or Very sad
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Avr 04, 2008 15:22 pm    Sujet du message:
il faut que tu l'harcèles jusqu'à ce qu'elle te laisse une nouvelle chance! Pour qu'elle voit que tu es vraiment motivé ! lol
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Avr 04, 2008 15:28 pm    Sujet du message:
Je te conseille toujours d'aller la voir. Pas un texto, pas un truc impersonnel, mais un truc qui lui montrera à quel point toi aussi tu te sens mal.
JeanneMarie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 21

Message Posté le: Ven Avr 04, 2008 15:29 pm    Sujet du message:
Arf bah c'est bon elle m'a répondu:
"Ton problème c’est que tu as toujours eu peur de tout. Tu n’imagines même pas le mal que tu m’as fait, des reproches j’en aurais beaucoup à te faire, mais j’ai pas envie de te faire culpabiliser. En partant, tu m’as demandé qu’on reste amies, et bien voilà, tu as ce que tu voulais, même si au fond on ne le sera jamais vraiment parce que moi je t’aime encore."
j'ai répondu: Je sais que je t’ai fait du mal, et je ne sais pas quoi te dire pour me faire pardonner, y a sûrement rien à dire…. Ce que je sais c’est qu’aujourdhui je sais ce que je veux, et ce que je veux c’est être avec toi

réponse:tu ne m’aimes pas, tu ne m’as jamais aimé, et tu ne m’aimeras jamais, voilà moi je m’en tiens à ce que tu m’as répété pendant près de 3 mois. Trouve quelque un avec qui tu te sentiras libre et toi-même, autant que je l’étais avec toi. Fais comme moi, essaie d’oublier cette histoire. Laisse moi partir comme je t’ai laissé partir. Ne t’impose pas dans ma vie, je m’imposerai pas dans la tienne
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Avr 04, 2008 15:33 pm    Sujet du message:
Aïe...en tout cas si tu "t'impose" t'as înteret à être sur de toi!
JeanneMarie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 21

Message Posté le: Ven Avr 04, 2008 15:34 pm    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
Aïe...en tout cas si tu "t'impose" t'as înteret à être sur de toi!


Aie c'est clair Crying or Very sad
Je sais plus quoi répondre là, lol ça fait mal
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Avr 04, 2008 15:36 pm    Sujet du message:
Tu parles, elle est encore amoureuse Wink Tu lui as fait du mal, mais tu ne l'as pas trahie.

Rien ne t'empêche d'aller la voir avec un bouquet de rose rouge dans les bras, pour lui montrer ton attachement et ta détermination.

Ne reste pas là à regretter de n'avoir rien tenté. Il vaut mieux se dire que ça n'a pas marché mais que tu as tout fait pour essayer que rester avec des regrets.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Avr 04, 2008 15:38 pm    Sujet du message:
Oé c'est sur lol, c'est le genre de message qui assome Confused , peut-etre un truc du genre "si je fais ça, je traînerai un fardeau toute ma vie." En tout cas, il faut une réponse clair et courte.

une fille avec des roses rouge à la main ça fait pas bizarre ça? Confused
JeanneMarie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 21

Message Posté le: Ven Avr 04, 2008 15:39 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Tu parles, elle est encore amoureuse Wink Tu lui as fait du mal, mais tu ne l'as pas trahie.

Rien ne t'empêche d'aller le voir avec un bouquet de rose rouge dans les bras, pour lui montrer ton attachement et ta détermination.

Ne reste pas là à regretter de n'avoir rien tenté. Il vaut mieux se dire que ça n'a pas marché mais que tu as tout fait pour essayer que rester avec des regrets.


Arf le problème c'est que j'ai la fac là et le programme est lourd. Je peux pas partir maintenant alors que j'ai mes premiers examen bientôt Confused . Lol, vous voyez la différence, entre elle et moi, c'est qu'elle, elle aurait toujours fait passer avant ces études.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Avr 04, 2008 15:41 pm    Sujet du message:
Et si tu l'invitais à venir te rejoindre....
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Avr 04, 2008 15:42 pm    Sujet du message:
Le week-end, rien ne t'empêche de faire l'aller-retour juste pour elle. Je ne te croirai pas si tu me disais que tu ne peux pas Wink

Quand on veut on peut.


Ou alors tu n'es pas encore assez décidée.



XxLuciolexX, je ne pense pas que ce soit une chose à faire. Elle n'a pas à devoir faire un effort pour que JeanneMarie lui montre sa détermination. C'est à JeanneMarie de se remuer les fesses pour la récupérer.
JeanneMarie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 21

Message Posté le: Ven Avr 04, 2008 15:46 pm    Sujet du message:
Bon ok, c'est décidé je rentre pour le week end! je viens au rapport dès que je rentre mais bon j'espère pas trop...
Bon j'espère que ça va pas faire louche le bouquet de fleur parce qu'elle vit toujours chez ses parents, lol ils vont se demander ce qui se passe
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Avr 04, 2008 15:48 pm    Sujet du message:
Bof, t'as voulu lui faire un cadeau et puis voilà. Le reste on s'en fout.

Au moins, même si ça échoue, tu auras tenté coûte que coûte.

Et même si ça échoue, il faut lui laisser le temps de digérer, de réfléchir et de peut-être revenir, ok ?


Allez, tiens-nous au courant surtout.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Avr 04, 2008 15:49 pm    Sujet du message:
Sinon tu lui offres quelque chose de plus personnel! (et que tu peux mettre dans une poche ^^)
Bonne chance pour la suite! Si ça se passe bien j'espère avoir de tes nouvelles!!
JeanneMarie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 21

Message Posté le: Ven Avr 04, 2008 15:51 pm    Sujet du message:
Ne vous inquietez pas je viens au rapport dès que je rentre, donc demain soir ou dimanche, mon dieu quel stress mdrrr !
Merci en tout cas pour les conseils, j'aurais pas osé sans vous !
Bon faut que je me mette en condition pshychologique, c'est où une giffle, ou un gros bisou, et dans ce cas là j'espère que je serai pas trop nulle Embarassed
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Avr 04, 2008 15:54 pm    Sujet du message:
Mais non, mais non, t'en fais pas. Pense surtout à ce que tu ressens pour elle. Il paraît que l'amour donne des ailes Wink
JeanneMarie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 21

Message Posté le: Ven Avr 04, 2008 15:56 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Mais non, mais non, t'en fais pas. Pense surtout à ce que tu ressens pour elle. Il paraît que l'amour donne des ailes Wink


Près d'elle oui j'aurais vraiment des ailes Laughing
Mais sans elle.... Crying or Very
sad
Je vais passer à la gare prendre mon billet, je vous embrasse fort, et vous remercie encore une fois! Croisez les doigts, demain c'est le jour J Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil