Je ne sais plus quoi faire


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Rnad
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 3

Message Posté le: Jeu Avr 03, 2008 20:07 pm    Sujet du message: Je ne sais plus quoi faire
Bonjour,
Voilà je suis avec mon copain depuis 3 ans, je l'aime mais je ne suis pas heureuse pour autant.
J'ai beaucoup réfléchis à tout ça en essayant de cerner mes sentiments. Je me sens en fait comme prisonnière de notre amour, de son amour. Il m'aime plus que je l'aime et je ne ressens pas la passion que j'attends d'une relation.
Quand je dis que je me sens comme prisonnière, c'est que j'ai l'impression que je n'aurais jamais le courage de le quitter : première raison il est "accroché" dans ma vie et quand il ne sera plus là je ne sais pas si je pourrai supporter le manque de lui, et deuxième raison tout cela va le détruire (sans exagérer) et ça non plus je ne pourrai pas le supporter.
Je ne veux pas le faire souffrir mais je n'arriverais jamais à trouver le bonheur si je reste avec lui...
J'ai l'impression qu'il me manque quelque chose, que ce que je veux il ne peut pas me le donner...
Je voulais juste savoir si quelqu'un pouvait me comprendre et avoir un avis extérieure car j'avoue je ne me comprend plus moi même
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Jeu Avr 03, 2008 20:15 pm    Sujet du message:
Tu as deux possibilités:

a) Rompre de façon plus progressive - c'est comme la cigarette, on ne se sèvre pas si vite. D'abord un break, puis un break de plus en plus gros, et là, stop.

b) Accepter d'être infidèle, et prendre, au choix, un amant, ou plusieurs.
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Jeu Avr 03, 2008 20:23 pm    Sujet du message:
c) (variante de b) : attendre en ne lui rendant pas complètement son amour, il finira par ne plus trouver dans votre relation ce dont il a besoin lui aussi et sera lassé. Ou du moins, il perdra progressivement son attachement à cette relation ^^
Ou pas...
X-x-La Déjantée-x-X
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 1864
Localisation: Suisse

Message Posté le: Jeu Avr 03, 2008 22:41 pm    Sujet du message:
Je ressens exactement la meme chose Confused
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Avr 03, 2008 22:51 pm    Sujet du message:
lui fais-tu sentir qu'il n'est pas à la hauteur de tes espérances ? le lui reproches-tu ?
(c'est une question pour l'instant, pas du tout un conseil implicite)
Rnad
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 3

Message Posté le: Ven Avr 04, 2008 05:26 am    Sujet du message:
Non je ne lui ai jamais dit. J'ai plus un tempérament à attendre que tout s'arrange plutot que de déclencher les hostilités mais là je suis fatiguée d'attendre
Rnad
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 3

Message Posté le: Ven Avr 04, 2008 05:28 am    Sujet du message:
X-x-La Déjantée-x-X a écrit:
Je ressens exactement la meme chose Confused

et tu envisages de faire quoi ? Rester ou faire avancer les choses ?
X-x-La Déjantée-x-X
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 1864
Localisation: Suisse

Message Posté le: Ven Avr 04, 2008 14:16 pm    Sujet du message:
Rnad a écrit:
X-x-La Déjantée-x-X a écrit:
Je ressens exactement la meme chose Confused

et tu envisages de faire quoi ? Rester ou faire avancer les choses ?


Le problème est le même que toi, je l'aime mais il ne me rens pas totalement heureuse car il manque qqch. Je compte bien faire avancer les choses, d'ailleurs je suis en train de le faire mais encore sans succès. Un truc qui est sur je vais pas attendre éternellement.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Avr 04, 2008 15:31 pm    Sujet du message:
Rnad, c'est simple : quitte-le de suite.

Oui il aura mal, il souffrira. M'enfin t'en fais pas, on en meurt pas. Ca nous rend plus fort, et puis voilà.

T'as 19 ans, tu vas pas rester avec lui juste pour pas le faire souffrir non ?


Plein de gens ont vu leur compagne partir, et ils ont refait leur vie, et puis voilà. C'est la vie, c'est comme ça.
ptitejojo02
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 162
Localisation: Belgique

Message Posté le: Ven Avr 04, 2008 17:57 pm    Sujet du message:
Il ne faut pas que tu le quitte comme ça sur un coup de tête. Je te comprend tout a fait, j'ai eu la même chose, mais j'ai essayé de faire bouger les choses. Et comme je voyais que rien ne changeait, la je l'ai quitté.

Mais essaye au moins de lui parler avant, parce que c'est sur que si tu le quitte comme ça du jour au lendemain sans rien dire, tu vas vous détruire tout les deux.
billyboy
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 36

Message Posté le: Sam Avr 05, 2008 10:51 am    Sujet du message:
Rnad a écrit:
Non je ne lui ai jamais dit. J'ai plus un tempérament à attendre que tout s'arrange plutot que de déclencher les hostilités mais là je suis fatiguée d'attendre


Un couple ca se construit a deux....c'est essentiel, comment veut tu que ca aille mieux si tu ne fais rien pour !!!

Parle avec lui de tes problemes, prend des initiatives, n'attend pas qu'il en prenne, il attend peut etre aussi que tu te bouge un peu....
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Sam Avr 05, 2008 18:36 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec billyboy : si il n'y aucun dialogue quelconque, comment veux-tu que ça avance ? Tu y vas à l'aveuglette, là.
X-x-La Déjantée-x-X
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 1864
Localisation: Suisse

Message Posté le: Sam Avr 05, 2008 20:40 pm    Sujet du message:
Moi étant dans la même situation qu'elle, on a parlé et ca n'a rien changer Sad
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Sam Avr 05, 2008 21:21 pm    Sujet du message:
X-x-La Déjantée-x-X a écrit:
Moi étant dans la même situation qu'elle, on a parlé et ca n'a rien changer Sad

Tu as essayé de le faire, au moins. Elle, elle ne tente même pas de le faire pour changer les choses. Après, le dialogue ne résout bien sûr pas tout : certaines personnes sont assez fermées et s'en foute royalement...
Désolée pour toi, La Déjantée...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil