Première fois...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

ptitejojo02
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 162
Localisation: Belgique

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 13:22 pm    Sujet du message: Première fois...
J'ai couché pour la première fois avec mon copain... Mais je me pose pleins de questions.

Avant hier, on l'a fait tout les deux pour la première fois. Il a mis un préservatif, mais comme ca me faisait mal, il a voulu arrêter. Alors il a enlevé le préservatif... Et uis on a voulu réessayer mais il n'en a pas remis. G eu un orgasme très fort mais lui n'a rien eu, il n'a pas éjaculé en moi...

Le lendemain, on l'a refait avec préservatif jusqu'au bout. Lui a éjaculé (g d'ailleurs eu peur que la capot se troue, est-ce possible ?). Moi j'ai vraiment eu mal. Je n'ai pas du tout ressentit de plaisir.

Je m'inquiète vraiment, je ne comprend vraiment pas pourquoi je n'ai rien ressentit... Et depuis 2 jours, je me sens un peu patraque... Serait-ce possile que c'est parce que on l'a fait ?

J'ai peur aussi de tomber enceinte... Pourtant il n'y a pas beaucoup de risques, vu que la première fois, il n'a pas éjaculé en moi mais après et que la deuxième, il avait un préservatif...
J'ai peur aussi des MST...

Je suis complètement perdu sur ce sujet... Pouvez vous m'aider svp ?
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 13:39 pm    Sujet du message:
*si tu as sû ressentir la première fois, et lui la deuxième fois, c'est que tout fonctionne, il faut juste un peu de temps et d'expérience pour que vous maîtrisiez le plaisir.

*si tu ne prends pas la pillule, et que vous avez eu un rapport sans préservatif, il existe un risque de tomber enceinte, même s'il n'a pas éjaculé, car il y a également une très faible quantité de spermatozoïdes dans le liquide séminal. sois prudente à l'avenir, tu peux consulter ton médecin pour te faire prescrire la pillule.

*ne sois pas non plus paranoïaque, la fatigue peut aussi être liée à l'effort de l'acte et au manque de sommeil (c'est une pompe à énergie) ou encore à un quelconque rhume qui n'a rien à voir avec l'événement. si tu as un retard de règle, tu pourras faire un test, mais en attendant, rien ne pourra t'indiquer avec certitude si tes craintes sont avérées, d'autant que plus tu seras stressée, plus tu auras des symptomes liés à cette angoisse qui t'effraieront à leur tour.

*concernant les MST, si c'était la toute première fois pour vous deux et qu'aucun de vous n'utilise de serringues usagées ni de tasses ébréchées, il n'y a pas de raison de s'en faire. en revanche si ça ne l'était pas pour l'un de vous d'eux, il faut s'assurer que ce dernier a été prudent avec ses conquètes passées, et éventuellement faire un dépistage.
ptitejojo02
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 162
Localisation: Belgique

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 13:47 pm    Sujet du message:
C'était la première fois pour tout les deux, et puis ses parents et les miens n'ont rien non plus.

Mais je ne comprend pas pk tu dis que je peux tomber enceinte malgré qu'il n'ai pas éjaculé ???

De plus, je pense que je ne suis plus dans la bonne période pour tomber enceinte puisque j'ai eu mes dernières règles le 10 mars...
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 14:00 pm    Sujet du message:
alors parlons technique : il n'y a pas que la femme qui "mouille", le garçon également sécrète un peu de liquide lubrifiant, et ce liquide contient un peu de spermatozoïdes. en très faible quantité comparé au sperme, mais il suffit d'un pour tomber enceinte.

et la "bonne période" est une mauvaise méthode de calcul contraceptif, car entièrement théorique.

le cycle de 28 jours avec l'ovulation au 14ème avant les règles, c'est une moyenne scientifique, mais dans les faits, les femmes ne sont pas des horloges, et si tu ne prends pas la pillule, dans l'absolu tu peux ovuler à n'importe quel moment de ton cycle, surtout si tu es jeune. il arrive même de tomber enceinte avec un rapport qui a lieu pendant les règles.
d'autre part, les spermatozoïdes vivent plus ou moins une semaine, et l'ovule deux jours, donc même si tu savais la date exacte de ton ovulation (ce qui n'est pas le cas) il y aurait encore sept jours avant et deux jours après où il te faudrait être prudente.

donc tout ça est complètement aproximatif, tu ne peux tirer aucune certitude de tels calculs.
ptitejojo02
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 162
Localisation: Belgique

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 14:04 pm    Sujet du message:
Pourtant il n'est pas resté longtemps en moi sans préservatif... Oui peut-être que ça n'a rien avoir mais bon...

Mais si je tombe enceinte... Sachant que mes parents ne savent même pas que je suis avec mon copian et donc encoremoins ce qu'on a fait... Je dois faire quoi ?
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 14:14 pm    Sujet du message:
le risque est faible mais existe.

tu peux faire ce qu'on dit à toutes les filles dans ton cas : taper "planning familial" dans google. c'est bénévole et anonyme, ils te renseigneront tant que tu voudras et t'aideront à choisir une solution.

j'espère pour toi qu'il y a plus de peur que de mal et que ça t'aidera à être plus prudente par la suite Wink
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 14:15 pm    Sujet du message:
bah assumer tes actes Laughing
fin, prendre toi meme la decision appropriée, y'en a pas 10 000, juste 2 Wink

et puis, se dire qu'il y a aucun risque parceque "c pas la bonne periode" heu ouais non, on ne sait jamais quand on ovule hein Wink (à moins de prendre notre temperature tous les matins, et faire un test d'ovulation)
c comme ça que je suis tombée enceinte de mon 2eme Laughing j'avais calculée une ovulation fin decembre. manque de bol mi decembre j'etais déjà enceinte

Enfin Silver a tout bien dit

Et la prochaine fois que tu as peur, tu prends la pilule du lendemain hein Wink
(ou prends carrement la pilule normale, comme ça t'es peinarde)
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 14:35 pm    Sujet du message:
Citation:
Mais je ne comprend pas pk tu dis que je peux tomber enceinte malgré qu'il n'ai pas éjaculé ???


Le risque est si faible qu'il est, pour ainsi dire, minime.
En fait l'homme sécréte un liquide lubrifiant son gland avant l'éjaculation, mais le taux de spermatozoides est très faible, et ce liquide coule doucement, par dose infime, il n'y a pas d'impulsions donnant lieu à un jet, donc théoriquement, il y'a 0.000001% de chance de tomber enceinte, mais il faut etre prudente ( et blablabla) .

J'ai d'ailleurs fais l'amour pendant plus d'une année sans preservatif ni pilule et je n'ai jamais eu ( pas personnellement, evidemment ^^ ) de problèmes, en revanche j'étais certain que je ne risquais rien niveau MST, sinon j'aurais evidemment mis la capote.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 14:44 pm    Sujet du message:
oui, enfin on pouvait pas non plus lui dire qu'il n'y avait aucun risque.

et c'est pas malin de crâner quand on est stérile.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 15:12 pm    Sujet du message:
Mais je ne suis pas stérile !

Arrete, tu vas me porter la poisse. Very Happy
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 15:16 pm    Sujet du message:
Pour résumé :

Meme sans éjaculation on peut tomber enceinte.
Ou on met une capote ou on en met, mais pas de demi-mesure (pas tout le temps, ou pas tout le long du rapport).

Plus de préléminaire peut etre pour mieux apprécier.
adrénALINE
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 93

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 15:39 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
il arrive même de tomber enceinte avec un rapport qui a lieu pendant les règles.


Tu me mets un coup de stresse silver Confused Moi ça m'ait déjà arrivé de le faire en fin de règles. Je pensais que c'était sans risque. Enfin, je suppose que les chances sont minces et que si on est sous pilule c'est bon... ms comme on doit l'arrêter pendant 7 jours et que c'est dans les environs de cette période que nous avons nos règles, sommes nous réellement protégées?
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 16:15 pm    Sujet du message:
si tu prends la pillule sans l'oublier, il n'y a aucun danger, même pendant les arrêts.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 16:53 pm    Sujet du message:
hum, rien que le fait de lire ce genre de questions, pour moi, c'est la preuve que tu devais pas être très prête à ce genre de choses. C'est bien beau de dire "on s'aime, on a pas réfléchi", mais quand je lis "si je tombe enceinte, je dois faire quoi ?", ça me hérisse les poils !
ptitejojo02
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 162
Localisation: Belgique

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 17:01 pm    Sujet du message:
Oui je sais je sais que j'ai fait l'imbécile !
Mais bon, vous me rassurez déjà beaucoup et pour être sur, j'ai été cherché la pillule du lendemain. Le planning familial m'a dit qu'on pouvait le prendre dans les 72h. Comme ca ne fait même pas 48h, je suppose que j'ai plus de chance !
J'espère maintenant que malgré tout ça, je ne vais pas tomber enceinte...
Mais je pense que la pillule du lendemin sera quand même efficace...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 17:27 pm    Sujet du message:
Arretez tous avec cette psychose de la grossesse, si il est sur de ne pas avoir joui en toi, alors il ne sert à rien de prendre la pilule du lendemain.
ptitejojo02
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 162
Localisation: Belgique

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 19:07 pm    Sujet du message:
Pourtant je l'ai quand prise... Au moins ca me rassure quand même.

Mais j'espère qu'elle sera efficace ?
benicia62
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 234
Localisation: ARRAS

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 20:26 pm    Sujet du message:
La pilule du lendemain est efficace mais il ne faut pas en abuser parce que si on la prend systématiquement les chance d'avoir un enfant baisse.
Je trouve inconscient de faire l'amour sans préservatif et qui plus est sans prendre la pilule surtout dans ton cas.
Si tu veux le faire sans préservatif tu vas avec ton copain au planning familiale ou à l'hôpital de façon anonyme faire le dépistage du VIH entre autre, en plus c'est gratuit!!!
ptitejojo02
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 162
Localisation: Belgique

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 20:35 pm    Sujet du message:
Oui je sais tout ça, mais il n'a aucune mst et moi non plus ! On en est sur...
benicia62
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 234
Localisation: ARRAS

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 20:38 pm    Sujet du message:
C'est un conseil que je te donne, même si on aime une personne on est jamais sûre, je ne parle pas de confiance.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles