mon copain


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

miss_generation-mobiles
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 198
Localisation: chelles. seine et marne

Message Posté le: Dim Mar 30, 2008 22:08 pm    Sujet du message: mon copain
voilà j'ai un petit probleme avec mon copain.
sa fait environs deux ans qu'on est ensemble, je l'aime et pourtant je fait tout pour le repousser comme si je voulais qu'on se sépare mais que sa soit lui qui le décide.... alors qu'avant rien qu'a l'idée de ne pas le voir ou de ne pas lui parler le lendemain je me sentais mal, j'avais tout le temps envie d'etre avec lui et maintenant ya des moments où sa m'emmerde d'etre avec lui...je comprend pas pourquoi mes sentiments jouent a la roulette russe. a votre avis c'est passager ou pas???
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 00:28 am    Sujet du message:
serait-ce pas la redoutable routine ?...

si je ne me trompe pas, tout dépendra des efforts que vous voudrez faire tous les deux pour changer les choses, pour être plus actifs à deux, passer du temps réellement ensemble, créer le manque et la surprise.
owen
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 585
Localisation: Brest

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 10:51 am    Sujet du message:
le manque oui.. je connais cette envie de ne plus le voir (pour moi ou pour lui, je ne sais pas trop en fait, mais c'est comme ça..)

Le probleme, c'est une fois que l'on est sans, d'autant plus si cela fait deja deux ans que vous etes ensemble.. vous avez forcement deja pris des petites habitudes a deux, et te retrouver sans, meme si au premier abord, tu l'acceptes et tu l'envisages, je crois vraiment pouvoir dire que ce n'est pas si facile que cela a supporter..

'un etre vous manque et tout est depeuplé'
Je peux assez bien dire cela pour ce qui me concerne, tu vois, j'ai passé un week end plutot agreable je dois dire, sans rien faire de plus que lorsque je suis avec lui (cad rien ou quasiment.. -_-) et ce matin lorsque je l'ai revu, apres deux jours seulement, j'etais toute joie et toute folle comme un chat qui retrouve son 'maitre' apres des jours voire des semaines d'absence.. je respirais la bonne humeur ce matin, et c'est surtout la que j'ai vu qu'il m'a manqué bizarrement..
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 12:02 pm    Sujet du message:
Ou bien tu ne l'aimes plus tout simplement, et ce à quoi tu es attachée est justement cette routine rassurante...
ptitejojo02
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 162
Localisation: Belgique

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 13:31 pm    Sujet du message:
Galior tu as tord je crois...

J'ai eu exactement la même chose avec mon copian. Et j'en suis même arrivé à la quitter. Mais qu'elle grosse connerie j'avais fait ! Je me sentais vraiment trop mal, et complètement paumé. Je l'aimais quoi ! Heureusement,, il a bien voulu me reprendre...

Tu es dans la routine voila ce qui t'embête... Le mieux c'est de lui en parler... Et parfois une pause peut vous faire du bien... Tu te rendras compte que tu l'aimes vraiment ou que tu ne l'aimes plus...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 13:34 pm    Sujet du message:
Tu ne peux pas savoir si Galior a tort, tu n'es pas à la place de miss_generation-mobiles.

Ce que dit Galior est tout à fait probable.
ptitejojo02
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 162
Localisation: Belgique

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 13:41 pm    Sujet du message:
Oui c'est vrai... Mais moi quand j'étais dans son cas, je suis venu parler aussi ici de mon prolème et tout le monde m'a dit que je ne l'aimais plus...
Ce qui était faux.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 14:48 pm    Sujet du message:
galior n'a pas forcément raison, ça vous va ?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 14:49 pm    Sujet du message:
Moi c'est ce que je disais Wink Ne pas renier ce que dit Galior, mais ne pas renier ce que dit ptitejojo02, car seule la miss peut juger.
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 15:42 pm    Sujet du message:
ptitejojo02 a écrit:
Heureusement,, il a bien voulu me reprendre...


Je trouve cette formulation plus que bizarre... Neutral Déjà le terme de "reprendre", pour moi ne s'applique pas à des personnes, d'autant moins dans le cadre amoureux. Pis, le "bien voulu", ça m'fait penser qu'il ne l'a pas fait de gaieté de coeur... Genre un peu forcé, quoi... 'Fin bon, ce n'est pas le sujet, pardon pardon Embarassed
ptitejojo02
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 162
Localisation: Belgique

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 17:08 pm    Sujet du message:
Non ce n'est pas vraiment la sujet...
Mais je me suis mal exprimé c'est tout. Et puis c'est trop compliqué... J'ai fait un topic sur mon histoire si tu veux mieux comprendre tout ça...

Par contre j'espère qu'on arrive à un peu mieux aider la miss...
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 18:07 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
galior n'a pas forcément raison, ça vous va ?

Oui, bah c'est pour ça que j'avais écrit "ou"... ^^ Je ne suis pas à sa place, je ne peux pas le savoir. Par contre, je peux émettre des hypothèses pour qu'elle y réfléchisse.
miss_generation-mobiles
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 198
Localisation: chelles. seine et marne

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 18:53 pm    Sujet du message:
je sais pas trop car on evite la routine dès qu'elle s'installe mais en ce moment on a eu beaucoup de changement dans nos vies et on se voit plus (du vendredi soir au dimanche soir) mais il travail en même temps ce qui fait qu'en faite qu'on se voye ou non sa change pas vraiment vu que quand il travail faut pas le deranger (il vient de lancer son entreprise pour creer des sites...)

j'ai l'impression que l'on se détache l'un de l'autre petit a petit et j'ai envie de faire plein de chose(comme les fiancailles mais lui ne veut pas) avec lui mais je me heurte a un mur d'incompréhension je ne sais plus comment lui expliquer
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 19:04 pm    Sujet du message:
alors c'est l'éloignement, et ça je n'y connais rien...
ptitejojo02
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 162
Localisation: Belgique

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 19:35 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas non plus... Essayer de découvrir de nouvelles choses ensemble...
miss_generation-mobiles
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 198
Localisation: chelles. seine et marne

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 19:39 pm    Sujet du message:
sauf que c'est difficile vu qu'il bosse la journée au chantier et que le soir et le week il bosse pour son entreprise donc bon c dur dur de mtrouver une place entre ses boulots
ptitejojo02
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 162
Localisation: Belgique

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 19:41 pm    Sujet du message:
C'est peut-être ca le problème... Peut-être qu'au fond de toi, tu trouve qu'il ne t'accorde plus beaucoup d'importance...
Essaye de lui en parler.
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 19:41 pm    Sujet du message:
Aide-le tout au long de ce fastidieux processus qu'est la création d'entreprise, surtout s'il bosse en plus, au lieu de lui prendre la tête avec des fiançailles - c'est loin d'être le meilleur moment... Soit tu le plaques, sois tu acceptes que c'est sans doute une phase de sa vie où il a besoin que tu penses plus à lui et moins à toi. C'est ce que j'en ressens, du peu que j'en vois, en tout cas.
Confused
ptitejojo02
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 162
Localisation: Belgique

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 19:47 pm    Sujet du message:
Mais tu sais studio, une femme a besoin d'affection tout le temps. Elles sont pas tout le temps forte comme les hommes !

Il n'a pas le droit de la délaisser pour son boulo. S'il s'est "engagé" avec elle, même s'ils ne sont pas encore fiancé, il doit assumer ! Il doit penser a lui mais à elle aussi, sinon ce n'est pas un homme !
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Lun Mar 31, 2008 19:57 pm    Sujet du message:
Ce prétexte a trop souvent été utilisé par des filles égoïstes pour se justifier, je ne peux pas être d'accord - et il a tout aussi bien le droit de la plaquer si elle le fait chier en ne pensant qu'à elle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?