Sentiment.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

onin
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 144
Localisation: mont-de-marsan

Message Posté le: Mer Mar 26, 2008 18:13 pm    Sujet du message: Sentiment.
Bon, voilà quelques jours que j'ai enfin renoué avec mon univers, celui des choses simples, du cerisier, du Silence et de la Solitude...
J'ai pris de la distance et je suis arrivé à quitter cette maudite spirale de l'attirance des corps et des sentiments conditionnés....

Après des mois de prise de tête, de remises en question, de mal-être (il faut bien le dire ), entièrement replié sur l'inutile complexité de mon univers relationnel, enfin j'ai pu me retrouver....
Je pose un regard distant et en marge sur ce vaste réseau et je suis heureux d'y être à l'écart tant il m'éprouve, tant il me pèse...

Et c'est en me re-trouvant que je me fixe sur la voie qui est la mienne et c'est sur cette voie et pas une autre qu'une histoire pourra commencer...
Je m'oubliais moi-même...

Et c'est au moment où je me suis retrouvé que j'ai commencé à avoir de véritables échanges, silencieux cette fois, mais palpables...


Jusqu'au moment où........

Voilà qu'en marchant dans le couloir de ma fac à la recherche d'un renseignement sur le potentiel blocage du lendemain, tout à fait serein, le regard hors de la vie commune, je la croise...

Un instant, quelques secondes, un regard familier, un azur qui ravive des senteurs passées, puis....puis un visage, familier aussi, une silhouette particulière, parfaitement sculptée...

Et elle me revient en mémoire...je re-trouve, dans un espace où je ne m'y attendais pas, dans une pensée qui n'attendait rien de plus que la seconde à venir, voilà que je retrouve un Amour de Lycée, un amour rêvé, avorté, qui s'est étiolé avant de vivre...

Une fille dont j'étais éperdument tombé amoureux, mon premier grand amour fantasmé, un amour pur à l'époque, simple et blanc, en ce temps où j'étais une ombre parmi les ombres pour beaucoup d'entre-eux, encore plus pour elle qui avait 2ans de plus que moi et qui terminait son cycle quand je le commençais...
Un temps où je n'étais pas encore sculpté par l'effort...un temps vide en somme...

Mais voilà que je la retrouve...
évidemment, de sa part je ne suis pas grand chose, le mobilier vivant d'une masse passante, celle des autres à la fac, un relief de plus dans un masse habituelle, mais pour moi elle fut mon premier amour et je la trouve encore lumineuse et merveilleusement belle....

Teintée en plus de cette pureté passée qui fut celle de mon regard d'enfant...de mon regard amoureux...

Un bel ange que je re-trouve seul, car elle, elle ne retrouve personne...

Et voilà que mon empire éthéré se brise de nouveau face à son élan...
Quelle malédiction, faut-il que ça recommence...

Pas tout à fait comme avant quand-même puisque je reste fixé sur ma voie et je sais que cette traînée s'estompera vite devant l'inéluctable néant que laisse percevoir ce rapport entre elle et moi...

Mais tout de même, tant de force dans si peu de forme, ça fait réfléchir...

L'oublier ? Certainement, je me met à l'œuvre dés à présent, mais tout de même, ça perturbe encore...
Pourquoi sentiment rime souvent avec frustration ou échec ?
Pourquoi tant de puissance enfante si peu de chose en nos réalisations concrètes ?

Décidement, je ne suis pas fait pour éprouver tout ça...

Et vous ?


Dernière édition par onin le Jeu Mar 27, 2008 11:46 am; édité 4 fois
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Mer Mar 26, 2008 18:34 pm    Sujet du message:
Perso, j'éprouve un maximum quand ça vient, et je souffre un max itou quand ça casse ^^ Mais j'en profite, des fois que ça ne m'arrive plus ensuite...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Mar 26, 2008 18:37 pm    Sujet du message:
Je ne crois pas que sentiment rime souvent avec frustration ou échec.
Oui effectivement, il arrive que ça ne marche pas, qu'on garde des regrets ou des remords de n'avoir pas osé, ou au contraire d'avoir osé et tout gâché. Je pense qu'on apprend à vivre avec, même si ça ne passe jamais vraiment.
Mais face à ça, quand sentiment rime avec réciprocité, je crois que ce qu'on peut vivre efface absolument toutes les douleurs qu'on a pu vivre avant cela, et rien que pour ça, je pense que ça vaut le coup.
Parce que ouais, ça parait peu de choses, au fond, l'amour ne représente qu'une seule et unique personne dans notre réseau social, c'est pas grand chose, mais en même temps, c'est tellement énorme. Ca nous permet d'aller tellement plus loin que nos "barrières" habituelles que je suis tentée de dire que ça vaut vraiment le coup de tenter, de se planter, de souffrir, si c'est pour finalement trouver celui/celle qui est fait(e) pour nous.

Tout ça pour dire : ne perds pas espoir ! Wink
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Mer Mar 26, 2008 18:45 pm    Sujet du message:
Onin finira par trouver Onine Very Happy
ritchie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 22

Message Posté le: Mer Mar 26, 2008 19:25 pm    Sujet du message:
Je te comprends tout à fait.

Le fait d'avoir le coup de foudre pour une fille, mais de se retrouver dans une impasse ...
Visiblement tu souffres beaucoup à cause de ça. De part mon expérience, le pire qui soit consiste à ne rien faire, rester passif en ne faisant que subir cet état indescriptible qui nous ronge de l'intérieur en nous torturant l'esprit.
Cependant quelque chose m'intrigue. Etant donné que tu as craqué sur cette fille, n'as jamais essayer de mieux la connaitre et de sortir avec elle ?
Même si apparemment tu es un grand timide (je me trompe ?), je te conseillerai de peut être d'essayer de lui parler, mais de ne surtout pas laisser la situation stagner. Vous étiez dans le même lycée non ? ça peut être une entame de discussion par exemple, si tu ne l'as connait vraiment pas.

Au pire, elle n'est pas intérressée, voire ça ne se passe pas bien. Mais si c'est une fille sympathique, vous pourrez discuter un peu et faire connaissance. Et qui sait, peut être que vous vous entendrez bien.
Enfin bref, quoiqu'il en soit. Ne pas laisser stagner la situation revient à tenter ta chance, ce qui peut aboutir sur quelque chose de vraiment super ^^ ( ce que je te souhaite), mais aussi "crever l'abcès" en cas d'échec. Au moins, tu auras fait l'effort de te bouger, et tu passeras aussi beaucoup plus vite à autre chose car tout serait alors fixé.

Ceci a été ma conclusion à laquelle j'ai abouti, à un moment donné, et ça a plutôt bien marché. Désormais finies les prises de têtes, j'ai une vision des choses beaucoup plus "cool". Pour moi, ça a été à la fois une stratégie offensive et curative.
Invité








Message Posté le: Mer Mar 26, 2008 20:00 pm    Sujet du message: Re: Sentiment.
onin a écrit:
je suis arrivé à quitter cette maudite spirale de l'attirance des corps et des sentiments conditionnés

Bravo !

onin a écrit:
Pourquoi sentiment rime souvent avec frustration ou échec ? (a)
Pourquoi tant de puissance enfante si peu de chose en nos réalisations concrètes ? (b)


a) Souvent, une personne aime une autre personne et celle-ci ne lui rend pas son amour (Amouur)
b) Parce que l'amour (l'Amouuur) a pris une place trop importante pour toi.

Finissons avec cette belle petite phrase :
Citation:
Je m'oubliais moi-même


Dernière question : Onin, est-ce que tu t'ennuies souvent ?
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Mer Mar 26, 2008 20:23 pm    Sujet du message:
Ton optimisme me sidère, Sushi. Tu n'attends donc plus rien de la vie ?
onin
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 144
Localisation: mont-de-marsan

Message Posté le: Jeu Mar 27, 2008 12:11 pm    Sujet du message:
Ritchie, j'apprécie sincèrement ton soutien, mais je ne compte pas entrer dans le jeu cette fois-ci, un jeu dont je connais l'issue...j'ai assez donné pour l'année entière !!!

Je suis dans un environnement qui ne me ressemble pas. si j'ai écris ce topic c'est pour témoigner d'un sentiment, pas pour de nouveaux conseils !
Plus de stratégies, plus d'éventualités, plus de contradiction, je me suis assez éprouvé comme ça !
Je suis bien là où je suis et j'y reste...
Et puis cette fille a ravivé quelque chose d'autre qu'une attirance pure et simple, je ne suis pas amoureux d'elle...
Son image m'a fait réfléchir, voilà tout...
( même si dans l'absolu, mon attention pour elle est intacte, mais l'absolu n'est pas de ce monde ! )

Non sushi, je ne m'ennuies pas ! Pourquoi ? J'ai un univers dans lequel je m'épanouis, un univers de l'esprit essentiellement mais qui m'apporte bien plus que le "concret" ( bien que pour moi le rêve soit plus concret que le reste... )
J'ai un concept : "le Simple" ! Je préfère encore regarder le bleu de l'hortensia, le pin ou le bourgeon plutôt que de m'attarder dans les charnières des relations... Je suis tout simplement fatigué et bien mieux ici...

J'ai tendance à croire qu'une chose arrive quand on s'y attend le moins, et que l'on est le plus soi-même, alors si quelque chose doit arriver, ce sera ici, pas ailleurs...

Je préfère me laisser aller aux camaraderies de ma salle de muscu, bien plus sympathique, simples et directes que de me risquer au-dehors...

Je trouve les gens globalement très décevants...

J'ai d'ailleurs remarquer un truc. Quand je suis distant, plus centré sur moi-même, serein et stable et que donc je m'écarte de toute tentative et que je reste relativement indifférent au reste, c'est là qu'on vient me chercher, que le dialogue s'installe...

Et quand je rentre dans le jeu, que je me laisse entraîner, là on m'ignore, quand je parle on parle à quelqu'un d'autre, on tourne le dos, puis on me fait répéter...
Je ne sais pas ce qui se passe dans leurs tronches !

Bref, je constate juste, je ne cherche même plus à savoir...

Mais merci malgré tout pour le soutien...
ritchie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 22

Message Posté le: Jeu Mar 27, 2008 17:59 pm    Sujet du message:
Lol, je t'ai répondu sans savoir que c'était toi Onin. Et après reflexion, il est vrai que ton style d'écriture me rappelait quelque chose Very Happy.

En tout cas cas, tu as l'air un peu beaucoup blazé par la vie ...
Tu me rappelles une certaine personne qu se sentait comme toi totalement incomprise voire rejetée/ignorée. Mais après avoir rencontré des personnes intéressantes, elle a repris gout à la vie et s'est sentie pousser des ailes. Depuis, elle passe chacune de ses journées dans la joie et la bonne humeur sans se prendre la tête, en vivant selon ses convictions.

Franchement Onin, même si tu ne demandes pas de conseils, j'ai envie de te citer quelques phrases de certainement l'une des personnes les plus respectueuses de ce monde :

Avec un esprit imprégné de sagesse, de compassion et de puissance, un sage est tuojours dans un état de joie et ne crée que des causes de joie. par contre, plus on est soumis aux émotions négatives, plus notre condition de vie devient misérable et moindres sont les causes de joie au travers de nos activités. Une personne développée spirituellement est bénéfique à la fois à elle même et aux autres. La présence d'une émotion négative dans l'esprit est en soi frustration, et son effet sur notre courant d'activité sème les graines d'innombrables problèmes futurs. Où qu'il aille, un esprit de sérénité apporte paix et calme dans son environnement, alors qu'un esprit négatif ne répand que la négativité. Si nous voulons le bonheur pour nous-mêmes et si nous voulons donner le bonheur aux autres dans nos échanges avec eux, il n'y a pas d'autre choix que de cultiver un esprit d'harmonie spirituelle dans le courant de notre esprit.
Quand notre état de conscience a été purifié des déformations et des afflictions émotionnelles, quand l'ignorance est remplacée par la sagesse et la faiblesse par la force, alors le courant d'activités qui se manifeste spontanément donne naissance à une infinité de graines de bonheur et de joie.

Bon ... Confused bien sur ca peut paraître à première vue un peu pompeux pour certains, mais je rappelle qu'il s'agit de paroles d'une personne connaissant plutôt bien son sujet Wink.

Onin, retiens ce que tu veux de ça, mais essaye de quitter ces pensées néfastes. je suis sur que tu es quelqu'un de très sympa, donc montre le Smile. Si tu trouves les gens décevants, dis toi qu'ils n'ont pas compris certaines choses, mais aussi qu'il ne faut pas regarder que les apparences. Il y a beaucoup plus de personnes intéressantes que tu ne le crois, il faut juste regarder un peu plus loin.
onin
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 144
Localisation: mont-de-marsan

Message Posté le: Jeu Mar 27, 2008 19:22 pm    Sujet du message:
si il y a bien une que je sais, c'est bien ça Ritchie...
Pourquoi crois-tu que je sois à ce point en décalage ?

A l'âge de 12ans j'ai commencé la pratique de la méditation...
Je méditais essentiellement sur la compassion et il m'arrivais de verser quelques larmes de joie et d'extase pendant mes visualisations...

Je reconnais dans ce passage un enseignement bouddhiste...Car j'ai pratiqué longtemps...et beaucoup...beaucoup lus !!!

Ne crois pas que je sois soumis aux pensées néfastes, il s'agit pour moi d'une adaptation à la vie commune car pendant ces années de pratiques, je suis resté isolé...
Ta citation, je m'en suis imprégné pendant des années et je l'ai bien dépassé crois-moi, mais je suis à une étape de mon parcours où je dois m'adapter...voilà tout ! Et ce n'est pas facile !

Je conçois autant la lumière, la joie et l'amour que le reste...
J'ai une vision double, je suis conscient du meilleur comme du pire, et c'est cela qui me permet d'avoir une telle distance et de m'épanouir plus dans le silence et la solitude qu'autrement !
si j'ai les pieds sur terre, j'ai aussi la tête dans les étoiles (dans son sens purement céleste ).

Je ne fais aucun jugement, je sais quelles merveilles et quels amours on peut trouver. Mais il est vrai que la majorité n'appréhende pas le même absolu....

Mais c'est dans cet absolu que je me réaliserais, pas ailleurs, alors si une chose doit arriver, ce sera là...
comprends-tu ?
Invité








Message Posté le: Jeu Mar 27, 2008 19:32 pm    Sujet du message:
Galior a écrit:
Tu n'attends donc plus rien de la vie ?


Mmmh, ce n'est pas ça. Disons que j'ai perdu une partie de ma fantaisie.

onin a écrit:
j'ai un univers de l'esprit essentiellement mais qui m'apporte bien plus que le "concret"


Oui mais pas l'Amouuur.

onin a écrit:
Je conçois autant la lumière, la joie et l'amour que le reste...
J'ai une vision double, je suis conscient du meilleur comme du pire, et c'est cela qui me permet d'avoir une telle distance et de m'épanouir plus dans le silence et la solitude qu'autrement !


Mais dis-moi, es-tu vraiment heureux ? Trouves-tu le bonheur dans ces croyances ? Car même si je lis que tu sembles épanoui grâce à ta religion, il me semble quand même qu'au début de ce topic, tu n'étais pas des plus joyeux...
Ne t'endors pas dans ce que tu appelles "méditation". Celle-ci est là pour t'éveiller l'esprit et non pas te faire devenir passif. Penser, c'est bien. Agir, c'est mieux Smile
onin
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 144
Localisation: mont-de-marsan

Message Posté le: Jeu Mar 27, 2008 20:07 pm    Sujet du message:
Oulalalalalal ! Horreur !
Je rectifie tout de suite sushi, tu es complètement à côté de la plaque !!!!!!

Je n'ai ni croyance et encore moins de religion qui est justement ce contre quoi je me "bats" !
Je parle d'un univers de l'esprit, c'est beaucoup plus vaste....C'est même à l'opposer, pourquoi cet horrible et réducteur raccourcis !! bouuuuu !

Ensuite, Si, c'est justement là que je trouve l'Amour Sushi, un amour absolu...
Mais il y a une différence entre la réalisation de l'individu dans le rapport "amoureux" et entre une réalisation de l'individu dans son absolu qui est celui de toute chose....
Ne catégorises pas, ne segmentes pas, ne circonscris pas, et ne hiérarchises pas, tu n'y es pas du tout !!!!!!

Et oui, c'est là où je suis le plus heureux Sushi, tu fais un immonde amalgame et une bouillie conceptuelle...

La méditation c'est Agir et cela a une portée beaucoup plus vaste....
Et pourquoi parles-tu de méditation qui endort ????? Sais-tu de quoi tu parles Sushi ?

Ce n'est pas parce que tu conçois la réalisation de l'homme uniquement dans la relation "amoureuse" et ce n'est pas parce que ta conception de l'Amour se réduit à ce rapport qu'il n'y a rien de plus vaste ou du moins de différent !

Fais une distinction entre "amour sacrificiel" et "Amour inconditionnel" !
Si le rapport est essentiel pour notre réalisation, la conception que la majorité en a n'est pas forcément la bonne, d'où tant de complexité, de souffrance et d'echec, de bifurcation, d'illusion, d'incompréhension...

élargies ton appréhension....
Ce thème est trop vaste pour que je m'y étale, mais pense-y !

Et puis je ne médite plus, j'ai médité pendant 4ans, c'était juste pour répondre à Ritchie...je n'en ai plus la possibilité !
Si je méditais encore, tu ne me connaîtrais pas car je ne serais jamais allé sur ce forum et je n'aurais rien écris ici ! crois-moi !

Mais toi qui conçois les choses comme tu les conçois, tu sembles effectivement plus épanouis que moi et plus heureuse ! (Ironie )

J'en viens donc à une question : qu'entends-tu par agir ?
Ce n'est pas tant l'impossibilité de la relation qui me pèse, puisque je suis heureux et joyeux dans ce qui est mon absolu, mais plus la cause de cette impossibilité, cette inutile complexité, cette conception de masse sur l'Amour qui est fausse, voilà sur quoi je m'interroge et voilà ce qui me peine...


Dernière édition par onin le Jeu Mar 27, 2008 20:17 pm; édité 1 fois
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Jeu Mar 27, 2008 20:15 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Galior a écrit:
Tu n'attends donc plus rien de la vie ?


Mmmh, ce n'est pas ça. Disons que j'ai perdu une partie de ma fantaisie.

Eh ben...à ton âge, c'est rassurant. Alors que c'est justement l'âge où on a plein de choses à vivre Razz
Invité








Message Posté le: Jeu Mar 27, 2008 20:18 pm    Sujet du message:
onin a écrit:
Et pourquoi parles-tu de méditation qui endort ?


Je pense que la médiation a pour but de trouver des réponses aux questions existentielles. Cela éveille l'esprit. Ce que je voulais dire, c'est que la méditation c'est bien mais cela ne doit pas te freiner.

Galior a écrit:
c'est justement l'âge où on a plein de choses à vivre


J'échange ma vie avec la tienne quand tu veux.
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Jeu Mar 27, 2008 20:38 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Galior a écrit:
c'est justement l'âge où on a plein de choses à vivre

J'échange ma vie avec la tienne quand tu veux.

Jusqu'à il y a un mois, je te l'aurais fortement déconseillé ^^
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Jeu Mar 27, 2008 22:20 pm    Sujet du message:
Question à une réponse que j'aurais peut-être ratée Onin,as-tu déjà connu l'Amour avec une autre personne ?
A ce que j'ai pu lire et comprendre(désolé si j'ai tout pris de travers,à croire que je ne sois pas assez intelligent pour suivre cette conversation qui m'est pourtant intéressante ^^),tu as réussi à avoir ton propre Amour seul,dans "ton petit monde"?
onin
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 144
Localisation: mont-de-marsan

Message Posté le: Jeu Mar 27, 2008 23:13 pm    Sujet du message:
Mon monde est vaste, il n'est pas petit !
Si, je connais l'amour avec une autre personne.
Je sais ce que ça représente, ça que ça apporte et je qu'on ressent !

Je vois tout ce que sous-entend ces mots "petit monde" !
Vous pensez qu'il s'agit d'un monde fabriqué, un refuge onirique pour ne pas me confronter à la réalité !

Et non, ce n'est pas le cas. Mais nous abordons-là autre chose.
Je ne me suis pas construit mon "propre amour", car tes mots suggèrent un amour égotiste, renfermé sur lui-même, artificiel, paliatif,...

Faut-il que je re-tape indéfiniment les même termes pourtant lourds de sens : je cultive un amour absolu, il n'est pas fermé, replié, mais ouvert et omni-englobant !

Pour en revenir au thème, j'aimerais te poser quelques questions à mon tour:
Pour toi, vivre réellement, c'est quoi ?
Pour toi, l'Amour se résume donc à ce que tu peux vivre avec l'autre, uniquement ?
Dans ce cas, ton amour est conditionnel, l'autre étant la condition.
Peux-tu imaginer que certains puissent cultiver autre chose, sans condition, mais pour tous ?

Je fais une distinction entre ce que l'on vit avec quelqu'un et ce que l'on peut vivre en soi-même dans ce que nous nommons l'Amour.

Vivre l'amour avec quelqu'un comme vous le concevez, c'est un mini big-bang, un MICrocosme-MACrocosme de réalisation dans lequel on fait l'expérience concrète du don de soi, de l'amour sacrificiel et de la création tout simplement.

Vivre en soi-même, paradoxalement, c'est vivre l'absolu de toute chose, et c'est là où pour vous ça bloque !
Ce que je veux dire, c'est que vous mélangez deux aspects de notre dialogue.
Vous pensez que l'un remplace l'autre, ou se substitue à l'autre, que je me suis construit un amour seul dans un petit monde de rêve par lâcheté de le vivre réellement avec quelqu'un d'autre...

Mais non ! Ce que je cultive en moi-même, là où je suis bien, je peux le donner à l'autre, ensuite, dans la relation.
Je prend donc la chose à l'envers pour vous, à l'endroit pour moi, je commence par le Tout pour donner au singulier.

Le problème aujourd'hui, c'est que la plupart cherche dans le singulier le Tout, et ne le trouve pas, d'où les problèmes.
Faudrait comprendre que c'est à vous de le donner et de la trouver seul pour le faire vivre à l'autre, voilà l'Amour inconditionnel, sans attente.

Tout ça pour dire que vous vous méprenez sur moi !
N'ai-je pas dis que c'est là où je suis et pas ailleurs que je vais vivre mon histoire d'amour.
Ce que je veux dire c'est que ces derniers mois je me suis égaré car je m'oubliais moi-même pour me formater aux exigences des autres et trouver une relation.

Je pense que vous bloquer sur "univers de l'esprit". On m'a parlé de religion ( quelle horreur ! ) et de "petit monde"....
Comprenez enfin que par univers de l'esprit je n'entend ni "rêveries", ni croyances, ni autre chose d'aussi catégorique et entaché de jugement et justement de croyances...fausses !

Je parle d'une ouverture au monde par soi-même uniquement et non pas, comme presque tous les jeunes, dans la tension ( tendre vers ) permanente, d'attendre quelque chose des autres...
Mais je pourrais encore m'étaler très loin, chaque chose en son temps...

Re-lis mes autres messages, tu trouveras des éléments de réponses à tes questions.

La fille que j'ai croisé, m'a fait réfléchir aux causes de la complexité relationnelle.
Oui, bien sur que j'aimerais entamer une histoire d'amour avec cette fille dans l'absolu. Mais je ne souhaite pas m'oublier en fonction d'un certains nombre de critères et d'éventualités pour forcer quelque chose qui de toute évidence ne donnera pas même un semblant de chose.
L'évidence doit être réciproque...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil