Natation : Rivalité France/Italie, c'est la guerre...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Sport

Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Mar 24, 2008 20:06 pm    Sujet du message: Natation : Rivalité France/Italie, c'est la guerre...
Episode 1 : Manaudou se révèle

Avec son titre olympique sur 400 m NL puis ses 3 records du monde sur la distance (4'02'13), ses titres mondiaux et européens sur différentes distances Laure Manaudou devient une superstar de la natation.
Dans sa vague la natation française alors au + bas revient sur le haut de la vague.

Episode 2 : Laure amoureuse

Laure Manaudou tombe amoureuse du nageur italien Luca Marin et décide d'aller le suivre en Italie abandonnant alors Philippe Lucas, l'entraineur qui l'a révélé...
A quelques mois des JO on craint pour sa carrière mais elle répond de la + belle des manières en battant le record du monde du 200 m NL, propriété d'une certaine Federica Pellegrini dont on reparlera....

Episode 3 : Les temps durs

Luca Marin et Laure Manaudou se séparent l'hiver venu. Quelques jours + tard des photos érotiques la mettant en scène font un tabac sur Internet.
Laure Manaudou se retrouve sans club pour s'entrainer et on craint la fin de carrière.
Les rivales de Manaudou se mettent à flamber.
2 d'entre elles rejoignent Philippe Lucas en se jurant de la battre lors des JO.
Sa rivale américaine est toute proche de battre son record du monde du 400 m (à 0'06) en février.
Et sa + grande rivale, Federica Pellegrini, ex-détentrice du record du 200 m NL, s'installe en couple avec.... Luca Marin.

Episode 4 : Bernard contre Magnini

Filippo Magnini, multi-champion du monde annonce à tout le monde vouloir battre les records des 100 et 200 m NL avant les JO mais c'est le français Alain Bernard qui remporte les titres européens du 50 et du 100 m NL en battant 3 fois les records du monde et laissant ses adversaires, dont Magnini, à des années-lumières derrière lui...
Les + modérés mettront ces records sur le dos de la nouvelle combinaison du français qui répond alors que si elle est si bonne que cela les autres n'ont qu'à également la porter et que "même en pyjama" il aurait remporté la course.
Quant à Magnini il n'hésite pas à charger le français en l'accusant de dopage...
L'ambiance s'alourdit...

Episode 5 : Les provocations de Pellegrini

Federica Pellegrini s'entraine et concoure lors des championnats d'Europe avec un bonnet de l'équipe de France dont elle dira que c'est celui de Manaudou que Luca Marin (l'ex de Manaudou et nouveau chéri de Pellegrini) lui a "offert".

Episode 6 : Pellegrini cloue le bec à Manaudou

Finale européenne du 400 m NL.
Laure Manaudou est rentrée en France pour se préparer pour les championnats de France qualificatifs pour les JO et laisse donc vacant son titre européen du 400 m.
S'alignent sur la course la meilleure française après Manaudou, Coralie Balmy et 3 des 4 grandes rivales de Manaudou sur la distance, les 2 qui s'entrainent avec son ex-entraineur Philippe Lucas, Camelia Potec la roumaine, Alessia Filippi.... une autre italienne et donc la fameuse Federica Pellegrini...

Vêtue de la même combinaison que Alain Bernard celle-ci bat le record du monde de Laure Manaudou mais au-delà de cela on retiendra surtout le geste clairement destiné à Manaudou dès la fin de la course lui conseillant de bien vouloir "fermer sa bouche"... Rolling Eyes

Coralie Balmy permet néanmoins à la France, grâce à sa 2ième place, de rester 2ième nation de ces championnats juste devant... l'Italie.

Voila un feuilleton loin d'être terminé et j'attends la suite avec impatience !!! Razz
Moi qui ne m'intéressait pas à la natation voila que je trépigne d'impatience de voir la réponse de Manaudou dès la fin avril aux championnats de France, voir si Bernard confirme et ferme à son tour le clapet de Magnini (qui pourrait participer aux championnats de France) et ensuite il y a encore les JO...
FOUNTCH78
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mar 24, 2008 21:50 pm    Sujet du message:
Bonjour Gentillefille,

Vraiment bine informé sur la natation, dis-donc !!

Je lis régulièrement l' équipe ( et Le Midol...) mais tu en sais bien plus que moi-même...

Ton récit est super sympa ( style nouvelle...) et je me suis fait plaisir en le lisant.

J' étais assez outré des déclarations de l' italien après les performances de Bernard, qui lui n'a certainement pas eu le même comportement lors des performances passés de l' italien...

( ou quand on a aussi un comportement sportif - ou non - dans la vie...).

Quant à Manaudou ce qu'elle fait sportivement mérite non seulement notre admiration pour les performances, mais aussi pour le courage.

J' avoue avoir eu peur qu'elle perde toute cette valeur sportive avec ses "périgrinations", mais il me semble qu'aujourd'hui c' est plutôt sa maturité, son engagement et sa détermination qui impressionnent...

Pour conclure, chapeau bas devant les performances de la natation française ( d' abord elle, par chauvinisme ) et des autres.....
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 24, 2008 21:56 pm    Sujet du message:
Tiens gentillefille, tu a l'air de t'intéresser a la natation ^^.
J'avais quand même peur que Laure ne soit pas au rendez-vous et même si elle a cédé un pas, je suis confiant pour l'avenir.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Mar 24, 2008 22:08 pm    Sujet du message:
J'adore les réactions des français dans l'eau aux provocations italiennes hors de l'eau et Laure l'illustre à merveille.

Pellegrini peut faire sa maligne avec son record mais je crois qu'elle va moins rire dans les prochaines semaines parce que le record de Laure était déjà un vieux record et vu ce qu'elle a été capable de faire sur d'autres nages cette semaine alors qu'elle n'était pas préparée annonce le meilleur et pourquoi pas une bonne gifle dès les championnats de France avec un 400 en moins de 4 minutes....

J'espère que le programme sera établi correctement pour que Laure s'aligne sur un max de courses et puisse faire les bons choix pour Pékin.
J'aimerai bien la voir aux JO sur 200 et 400 NL, 100 et 200 dos, les relais 4X100, 4X200 et 4x100 4N et pourquoi pas aussi sur 800 NL ce qui pourrait lui offrir potentiellement 7 médailles même si déjà 4 ou 5 breloques (si possibles toutes les couleurs dont 2 au moins en or et RM à la clé) sera déjà formidable.

Moi je pense que la natation peut nous offrir 10 médailles. Bernard, Balmy, Muffat, La Paranthoën, Mongel, Dubosq, Metella, Popchanka, Leveaux et j'en oublie dont les relais en sont tout à fait capables...

XxLuciolexX a écrit:
Tiens gentillefille, tu a l'air de t'intéresser a la natation ^^.

Quand les français gagnent oui je m'intéresse lol Razz et puis on vient juste de s'abonner à Eurosport donc là j'en bouffe jusqu'à indigestion...

Et puis Canet n'est pas très loin de chez moi...

XxLuciolexX a écrit:
J'avais quand même peur que Laure ne soit pas au rendez-vous et même si elle a cédé un pas, je suis confiant pour l'avenir.

Et bien disons que là elle était en préparation et vient juste de changer d'entraineur donc ce qu'elle a fait (3 médailles dont 2 titres avec 4 RF et 2 RE sur 3 courses qui ne sont pas ses spécialités) est vraiment formidable.
jayjayssine
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mar 24, 2008 22:55 pm    Sujet du message:
Je pense que Manaudou ne devrait pas s'aligner sur 800m, ca va la flinguer physiquement et elle a youjours eu du mal à gagner dans cette discipline.

Pour ce qui est des provocations italiennes, les français doivent les ignorer et faire péter le chrono, voila tout.

Je suis épaté des perfs de Manaudou en 200m dos, elle qui n'avait quasiment jamais travaillé cette discipline.

Bravo à toute l'équipe de France qui empoche un bon paquet de médailles Smile
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 24, 2008 23:38 pm    Sujet du message: Re: Natation : Rivalité France/Italie, c'est la guerre...
Gentillefille a écrit:
Episode 1 : Manaudou se révèle

Avec son titre olympique sur 400 m NL puis ses 3 records du monde sur la distance (4'02'13), ses titres mondiaux et européens sur différentes distances Laure Manaudou devient une superstar de la natation.
Dans sa vague la natation française alors au + bas revient sur le haut de la vague.

Episode 2 : Laure amoureuse

Laure Manaudou tombe amoureuse du nageur italien Luca Marin et décide d'aller le suivre en Italie abandonnant alors Philippe Lucas, l'entraineur qui l'a révélé...
A quelques mois des JO on craint pour sa carrière mais elle répond de la + belle des manières en battant le record du monde du 200 m NL, propriété d'une certaine Federica Pellegrini dont on reparlera....

Episode 3 : Les temps durs

Luca Marin et Laure Manaudou se séparent l'hiver venu. Quelques jours + tard des photos érotiques la mettant en scène font un tabac sur Internet.
Laure Manaudou se retrouve sans club pour s'entrainer et on craint la fin de carrière.
Les rivales de Manaudou se mettent à flamber.
2 d'entre elles rejoignent Philippe Lucas en se jurant de la battre lors des JO.
Sa rivale américaine est toute proche de battre son record du monde du 400 m (à 0'06) en février.
Et sa + grande rivale, Federica Pellegrini, ex-détentrice du record du 200 m NL, s'installe en couple avec.... Luca Marin.

Episode 4 : Bernard contre Magnini

Filippo Magnini, multi-champion du monde annonce à tout le monde vouloir battre les records des 100 et 200 m NL avant les JO mais c'est le français Alain Bernard qui remporte les titres européens du 50 et du 100 m NL en battant 3 fois les records du monde et laissant ses adversaires, dont Magnini, à des années-lumières derrière lui...
Les + modérés mettront ces records sur le dos de la nouvelle combinaison du français qui répond alors que si elle est si bonne que cela les autres n'ont qu'à également la porter et que "même en pyjama" il aurait remporté la course.
Quant à Magnini il n'hésite pas à charger le français en l'accusant de dopage...
L'ambiance s'alourdit...

Episode 5 : Les provocations de Pellegrini

Federica Pellegrini s'entraine et concoure lors des championnats d'Europe avec un bonnet de l'équipe de France dont elle dira que c'est celui de Manaudou que Luca Marin (l'ex de Manaudou et nouveau chéri de Pellegrini) lui a "offert".

Episode 6 : Pellegrini cloue le bec à Manaudou

Finale européenne du 400 m NL.
Laure Manaudou est rentrée en France pour se préparer pour les championnats de France qualificatifs pour les JO et laisse donc vacant son titre européen du 400 m.
S'alignent sur la course la meilleure française après Manaudou, Coralie Balmy et 3 des 4 grandes rivales de Manaudou sur la distance, les 2 qui s'entrainent avec son ex-entraineur Philippe Lucas, Camelia Potec la roumaine, Alessia Filippi.... une autre italienne et donc la fameuse Federica Pellegrini...

Vêtue de la même combinaison que Alain Bernard celle-ci bat le record du monde de Laure Manaudou mais au-delà de cela on retiendra surtout le geste clairement destiné à Manaudou dès la fin de la course lui conseillant de bien vouloir "fermer sa bouche"... Rolling Eyes

Coralie Balmy permet néanmoins à la France, grâce à sa 2ième place, de rester 2ième nation de ces championnats juste devant... l'Italie.

Voila un feuilleton loin d'être terminé et j'attends la suite avec impatience !!! Razz
Moi qui ne m'intéressait pas à la natation
voila que je trépigne d'impatience de voir la réponse de Manaudou dès la fin avril aux championnats de France, voir si Bernard confirme et ferme à son tour le clapet de Magnini (qui pourrait participer aux championnats de France) et ensuite il y a encore les JO...

C'est donc en grande partie la suite des potins (et exploits) de la jeune athlète
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-31286.html

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Sport