L'amour a ses limites [malheureusement].


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

About A Girl
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 196
Localisation: Nord

Message Posté le: Sam Mar 22, 2008 21:41 pm    Sujet du message: L'amour a ses limites [malheureusement].
Je sais pas vraiment par où commencer, mais bon, je vais essayer de tout bien expliquer.

Ca devrait faire 1 mois que je suis avec mon copain, seulement voilà. Lui qui m'a toujours répété au temps où on été des simples connaissances qu'il avait dit je t'aime à une seule fille dans sa vie, qu'il ne le dirait plus, parce que le "je t'aime" ne se dit pas comme ça et pas plusieurs fois, m'a dit je t'aime au telephone pour la première fois, il doit y avoir 15 jours. Mais, depuis ce temps là, rien ne va plus. Tout est de ma faute, je le sais, je suis tellement gênée quand un garçon me dit "je t'aime", que tout ce que j'ai trouvé à répondre après un blanc interminable et "a part ça, ca va ?". Je sais, je suis inexcusable, c'est pitoyable d'avoir dit ça et si vous saviez comme je m'en veux. . .

Donc, pendant 15 jours, ça a été plus que tendu, il ne me parle quasiment plus, bien que sur le coup j'ai réussi à éviter la rupture. Il faut dire aussi, divers problèmes ont fait qu'on ne pouvait pas vraiment se parler. Le week end dernier, j'ai dormi chez lui, tout s'est bien passé, à part un début plus que tendu, on s'est juste dit qu'on voulait zapper ça et reprendre où ca en été. La suite du week end, c'est plutôt bien passé bien qu'un peu shooté par son traitement.

Lundi, je le trouve toujours aussi distant, donc je lui en parle. Et il m'évoque toujours le même problème, il n'arrive plus à être comme avant avec moi, parce qu'il est réellement tombé de haut. Pour lui, si le week end s'est bien passé, c'est parce qu'il était shooté. Il aime passé des moments avec moi, mais il est stressé, il ne sait plus vraiment comment se comporter avec moi.

Après, d'autres problèmes encore plus graves ces derniers jours [problèmes personnels pour lui], aujourd'hui, je l'appelle quelques minutes pour lui dire que je veux le voir mardi après-midi [seul jour où je peux en dehors des cours, du week end de pâque et sachant qu'il habite à 45 minutes de chez moi], pour résoudre le problème, parce que je veux pas régler le problème ou une séparation par telephone ou sur le net. Au telephone, il me dit que mardi il est pas disponible, mais que mercredi il peut. J'insiste pour mardi [je ne sais toujours pas si on se voit]. Il me demande pourquoi je suis comme ça [mal], je lui dit que c'est parce que je l'aime et que j'trouve stupide de finir notre histoire pour un je t'aime et que je veux lui prouver qu'il compte pour moi [j'ai déjà essayé de me rattraper]. Il me dit qu'il m'aime aussi, mais que cela ne change rien, rien ne sera plus jamais comme avant et même en se voyant, je ne le ferais pas changer d'avis [chose que j'avais déjà réussi à faire avant qu'on soit ensemble].

Je sais qu'on ne peut pas répondra à sa place. Mais j'aimerais votre avis sur la situation, si vous pensez qu'il se trouve des excuses pour me quitter, si la situation est si perdu que ça, que devrais-je faire mardi si je le vois,... ?

Merci d'avance

A savoir, que j'ai toujours sur que pour lui, l'amour et la relation sont totalement indépendant. Les deux ont beau être amoureux, s'ils ne sont pas fait pour être ensemble, il faut se séparer. Sad
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Mar 23, 2008 11:36 am    Sujet du message:
Il est un peu orgueilleux nan? il di "je t'aime", tu le dis pas et il s'en remet pas, lorsqu'on aime on est sensé savoir pardonner Wink.
Mais peut-être que s'il est distant, toi tu dois faire l'éffort de ne pas l'être, tu le colle! tu le lache pas! et tu souris! lol, un truc du genre...
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Dim Mar 23, 2008 12:33 pm    Sujet du message:
Ton ami est quelqu'un d'assez faible - ou plutôt je devrais dire, quelqu'un qui se confie peu, qui garde ses sentiments pour lui. Les événements passés et son histoire l'y ont aidé. Bref, voilà qu'il se sent bien avec quelqu'un et consent à s'ouvrir un peu, laisse sortir le sempiternel "je t'aime"... et là c'est comme si tu lui avais claqué la porte au nez Very Happy

Il ne te le pardonnera jamais, autant le plaquer direct comme une merde.
Car si il était réellement mature, il comprendrait son attitude égoïste et pardonnerait ta réaction - de toi qui en plus est jeune.

Laisse-le tomber, trouve mieux.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Dim Mar 23, 2008 12:38 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 08:33 am; édité 1 fois
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Mar 23, 2008 13:02 pm    Sujet du message:
Punaise, là pour le coup, c'est clair que si pour lui dire "je t'aime", c'est vraiment un symbole, ta réponse a effectivement dû le faire tomber de très haut. Pas étonnant qu'il soit comme ça depuis....
About A Girl
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 196
Localisation: Nord

Message Posté le: Dim Mar 23, 2008 14:05 pm    Sujet du message:
Je sais que je l'ai fait tomber de haut, si vous saviez comme je m'en veux. J'ai toujours eut du mal avec l'expression des sentiments et je ne sais pas quoi faire pour que ca change, ca en devient frustrant, surtout quant on perd des gens à cause de ça. Je souffre et fait souffrir ceux que j'aime parce qu'on m'aime alors que d'autres n'attendent que ça.

Je pense moi aussi qu'il ne me pardonnera jamais. Pour moi aussi, le dialogue aurait été le meilleur moyen d'arranger les choses, mais dès que je tente une approche il dit que je l'étouffe et que ca l'éloigne encore plus de moi. Il me dit qu'il arrête pas de me dire qu'il a besoin de temps. Mias pour moi, c'est ce qui éloigne le plus. Si on ne se parle plus, avec la rancoeur qu'il a, c'est perdu d'avance. Je vais le laisser tranquille, de toute façon je sais que c'est foutu. Pour moi, si on ne se parle pas, ça ne peut que nous éloigner, c'est obligé. Puis, comme il a décidé que mardi on ne se voyait pas, je ne peux même pas essayer d'arranger les choses.
En tout cas, merci pour vos réponses, mais c'est je pense une affaire classée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil