travailler, étudier, prendre son indépendance?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

askim
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 472
Localisation: Là où je dois être...

Message Posté le: Ven Mar 21, 2008 21:02 pm    Sujet du message: travailler, étudier, prendre son indépendance?
Bonjour tout le monde!

J'aimerais prendre mon indépendance en septembre en louant un studio sur Paris. J' appréhende un peu. Je suis étudiante et j'ai 19 ans. Je compte travailler au mc do a tps partiel pour payer le loyer. Est-ce que s'il y en a qui ont déjà vécu cela, ils pouraient me faire part de leur expérience. Qu'est-ce qui a été difficil? cool? Des conseils?


Merci d'avance! Smile
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Mar 21, 2008 23:16 pm    Sujet du message:
Un peu par obligation, je dois depuis février vivre loin de chez moi (cf ma signature). Je suis pas quelqu'un qui aime vivre seule, mais après, disons qu'on rentre très vite dans une tite routine où on prend nos habitudes de lessive, de vaisselle, de ménage. C'est pas particulièrement difficile, pas particulièrement cool, juste voilà, je dois le faire, donc je le fais. Après, la situation n'est pas tout à fait la même, puisque je ne bosse pas à côté (j'ai une bourse pour mes études à l'étranger qui subvient largement à mes dépenses). Mais au niveau de la vie en solo, voilà ce que je peux dire. En tout cas, j'ai hâte de retourner à la maison me faire coocooner par ma moman (grande enfant que je suis, à mon âge ! lol)
Mulholland
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 154
Localisation: Nantes

Message Posté le: Ven Mar 21, 2008 23:45 pm    Sujet du message: