oublie de pilule


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

Tytia
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 3

Message Posté le: Jeu Mar 20, 2008 21:58 pm    Sujet du message: oublie de pilule
Je prend la pilule depuis près de 6 mois. Je la prend le matin( vers 7h20) et un soir j'ai découvert que je l'avais oubliée le matin même. J'ai donc pris la pilule oubliée avec 14 heures de décalge (12 heures autorisées )Ayant eu des rapports non protégés la veille, j'ai pris la pilule du lendemain le surlendemain. Mais depuis j'ai eu des rapports non protégés.
Je suis une GROSSE stressée... il y a des risques que je sois (glups) enceinte ??
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Mar 20, 2008 22:00 pm    Sujet du message:
Si depuis cette mésaventure tu prends la pilule régulièrement alors non , tu ne risques rien.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Mar 20, 2008 23:03 pm    Sujet du message:
tu ne risques pas absolument rien ,vu que la pillule du lendemain n'est pas fiable à 100%, mais le risque est faible.

par mesure de sécurité, si ça se renouvelle, protège-toi ou abstiens-toi au moins pendant la semaine qui suit un oubli (cependant, si tu as eu un rapport avant, le risque est aussi présent)
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Ven Mar 21, 2008 09:46 am    Sujet du message:
En cas d'oubli de pilule, ma gynéco m'a dit qu'on n'était plus protégée jusqu'à la prise d'une nouvelle plaquette, soit jusqu'à la fin du cycle, et que donc 'fallait se protéger jusqu'à ce que tu aies fini la plaquette... 'Fin il me semble Confused
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Mar 21, 2008 11:10 am    Sujet du message:
Mais lisez les notices bon sang ! C'est pas là juste pour faire joli ! Toute pilule a un comportement qui diffère de sa voisine.

Lors d'un oubli de plus de 14h, tu dois impérativement te protéger durant 8 jours après l'oubli, et prendre le pilule du lendemain en quoi de rapport non-protégé la veille, ce que tu as fait. [Du moins la mienne marche ainsi, mais je répète que toutes n'ont pas les mêmes contraintes]


C'est dingue ça ! La pilule c'est pas anodin, on lit la notice et on se renseigne avant de la prendre!
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Ven Mar 21, 2008 12:08 pm    Sujet du message:
Ben en tout cas pour la mienne il faut se protéger pendant le restant de la plaquette en cas d'oubli de plus de 12 heures. Tu prends quoi comme pilule, Tytia ?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Mar 21, 2008 12:35 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Mais lisez les notices bon sang ! C'est pas là juste pour faire joli ! Toute pilule a un comportement qui diffère de sa voisine.

Lors d'un oubli de plus de 14h, tu dois impérativement te protéger durant 8 jours après l'oubli, et prendre le pilule du lendemain en quoi de rapport non-protégé la veille, ce que tu as fait. [Du moins la mienne marche ainsi, mais je répète que toutes n'ont pas les mêmes contraintes]


C'est dingue ça ! La pilule c'est pas anodin, on lit la notice et on se renseigne avant de la prendre!


merci Lucinda ! Perso, j'ai du oublier ma pilule 2 ou 3 fois, à différents moments du cycle et ben j'ai pris ma notice, j'ai regardé ce que je devais faire et basta ! Surtout qu'en plus, les notices sont très très très bien expliquées sur ce point là....
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Mar 21, 2008 14:14 pm    Sujet du message:
De rien butterflyz0986. J'avoue que ça m'horripile de voir autant de gamines (excuses-moi du terme, mais là c'est le cas) qui prennent la pilule parce que c'est plus pratique sans se renseigner le moins du monde sur ce que ça engendre, ce que ça fait à ton corps, ce que ça peut provoquer, et surtout sur comment la prendre & quoi faire en cas de pépin.
virus 956
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 924

Message Posté le: Ven Mar 21, 2008 14:18 pm    Sujet du message:
lucinda jai un truc a dire mais que un :"vie la vie sinplement"
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Ven Mar 21, 2008 14:29 pm    Sujet du message:
La notice dans ce cas, en effet, est pratique.

De plus, quand on oublie la pilule, et qu'on a un doute, on se protège pour les rapports suivants. C'est pas si compliqué de mettre un préservatif! la maturité c'est pas faire l'amour, c'est le faire intelligemment.

Pour éviter de stresser le mieux est de se protéger dans ce genre de situation. Et je ne vois pas quel argument on peut sortir pour contredire ce fait.
virus 956
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 924

Message Posté le: Ven Mar 21, 2008 14:31 pm    Sujet du message:
ya rien a contre dire parce tu a raison
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Mar 21, 2008 14:38 pm    Sujet du message:
Il y a une différence entre vivre la vie simplement, et la vivre inconsciemment.

Point barre.

Ces filles-là sont inconscientes, et se seront les premières à s'étonner d'être tombées enceinte sous pilule.
virus 956
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 924

Message Posté le: Ven Mar 21, 2008 14:40 pm    Sujet du message:
tu a raison jai tord
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Mar 21, 2008 15:42 pm    Sujet du message:
On parle volontiers de preservatifs...mais on oublie un détail important: c'est absolument insupportable pour l'homme comme pour la femme...

Une seule solution: faire un test de dépistage chacun, prendre la pilule tout les jours sans oublis, et baiser gaiement.
virus 956
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 924

Message Posté le: Ven Mar 21, 2008 15:44 pm    Sujet du message:
sa depend quelle preservatif oeil de nuit
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Mar 21, 2008 16:18 pm    Sujet du message:
oeildenuit, ici, il s'agit justement d'un oubli de pillule, dans ce cas là, ce n'est pas une question de choix.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Ven Mar 21, 2008 18:19 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
On parle volontiers de preservatifs...mais on oublie un détail important: c'est absolument insupportable pour l'homme comme pour la femme...


"Insupportable"!! faut pas déconner non plus! Juste un prétexte, pour ne pas en mettre. On fait très bien avec.

Et le test n'est valable que si le dernier rapport avec un autre partenair date de moins de trois mois. Je trouve qu'on se contente trop facilement de faire un test. La capote, ce n'est pas l'enfer et dans 75% des sujets sur genaisse, le problème serait réglé, alors arretons de faire les réticents vis à vis de la capote.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Mar 21, 2008 18:24 pm    Sujet du message:
Calme toi, je rigolais, ne pars pas dans des dicsours moralisateurs à deux balles avec moi.
Tytia
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 3

Message Posté le: Ven Mar 21, 2008 20:00 pm    Sujet du message:
en effet j'ai pas géré du tout sur ce coup là Embarassed
merci pour vos conseils, je ferais gaffe maintenant Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles