Un cours en Miracles


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires

francesco78
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 1

Message Posté le: Jeu Mar 20, 2008 21:49 pm    Sujet du message: Un cours en Miracles
Bonjour,

C'est mon premier message sur un site .
Voilà j'ai envie de partager quelque chose et le web est un lieu idéal pour cela. Le réseau donne accès gratuitement aux informations et permet d'envoyer de l'amour à des inconnus... et du bonheur. Et le bonheur ca se partage, à moi l'envie de le partager avec quelqu'un.
J'ai été dans mon enfance rebuté par la religion (Catho) que j'ai décidé de ne plus la suivre. Toutefois je n'ai pas jeté le bébé avec l'eau du bain et gardé les messages d'amour du Christ et des phrases du genre : ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent, fais aux autres ce que tu voudrais qu'ils te fassent... 40 ans plus tard après et après avoir été touche-à-tout en spiritualité et que je ressens le besoin de prononcer le mot Dieu (du bout des lèvres au début). Je tombe sur un livre "Un cours en miracles" et qui semble promettre ce que j'ai toujours recherché : une méthode pratique au jour le jour (je crois au petits pas) pour conduire à la libération de l'ego et de ses souffrances. Bien sûr le vocabulaire est Chrétien, ce qui m'a rebuté au début. Mais après avoir lu toute la partie théorique et avoir bien entamé les exercices (365, un pour chaque jour), je sais qu'il est possible de voir les choses et les gens avec un regard aimant. Cela suffit à mon bonheur, je continue donc assidûment les exercices.
Quelqu'un d'entre vous as t-il eu des expériences heureuses avec ce livre ?
J'espère que vous avez eu autant de bonheur à lire ce mail que moi à l'écrire.

Bien que posté sur le thème Délires , c'est du vécu...

@+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires