quoi faire?

Invité

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 19:58 pm    Sujet du message: quoi faire?
comment faire quand on a plus d'ambition pour rien...quand on n'a plus d'ami,personne qui compte pour nous et idem dans le sens inverse...en gros je sert a rien...je me leve le matin sans aucune volonté comme si jétait neutre...plus de sentiment...je n'ai plus aucun proche ca fer un long moment que je ne sors plus,je ne fais plus rien et je m'en fous j'ai viré inconsciemment tout les etres qui m'était important y'a un petit moment et pourtant je m'en fous...c'est a n'y rien comprendre meme les projets futur ne me semble plus plaisant...
Mulholland
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 20:18 pm    Sujet du message:
Fais une cure de chocolat (noir de pref) c'est fort en magnesium !!!
virus 956
Banni(e)

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 20:19 pm    Sujet du message:
la solution

roulment de tenbour! ho mince ils sont tous troue !: le suicide ha ha ha
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 20:24 pm    Sujet du message:
Il y a aussi les bananes pour le magnésium! Et comme ça t'as la banane.
Sinon tu peux toujours taper la discute sur le forum si ça te fais du bien.
Et puis si tu te renfermes sur toi même, les gens auront du mal à venir vers toi aprés.
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 20:29 pm    Sujet du message:
Défoule toi sur le forum, dis ce qui ne va pas, dis ce que tu ne peux dire ailleurs, ce qui t'a rendu dans cet état, ...

Ca fait tjr du bien de vider son sac de temps en temps.
Invité

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 21:04 pm    Sujet du message:
beh je ne vois rien de precis dans ce qui ne vas pas...je sais meme pas si ca ne vas pas...je me suis toujours vu comme un dechet publique ambulant et les seules personnes qui etaient presentes ne le sont plus au jour d'aujourdhui et je m'en moque c'est ca que je comprend pas...je ne veut plus aucune relation dans aucun domaines ca ne m'interresse plus..

suicide?? Rolling Eyes ^^ on a qu'une vie autant la vivre meme si elle doit etre merdique Smile ,enfin je trouve ce genre de remarque débile...ma foi..
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 21:22 pm    Sujet du message:
Je trouvais sa remarque débile aussi mais peut-etre que bousculer les gens des fois ca peut être positif.
Et qu'es-ce qui peut te faire dire que tu es "un dechet"? Juste parcequ'il n'y a personne qui reconnaît ta valeur?
Invité

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 21:25 pm    Sujet du message:
beh nan je me vois comme ca...parce que je sais pas..je n'ai pas de valeur je suppose...je ne suis pas "jolie" je ne suis pas intelligente,je n'ai pas beaucoup de conversation en gros je n'aimerez pas avoir quelqu'un comme moi en face de moi alors je trouve sa normal que les autres peuvent avoir du mal aussi..
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 21:37 pm    Sujet du message:
tu es gentille? sympa? sportive? tu as de la culture? tu as des passion?
Invité

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 22:30 pm    Sujet du message:
bh je n'ai rien de mechant..(enfin je crois)c'est vrai que j'ai souvent l'esprit critique quand meme=),sportive en aucun cas...je n'ai pas de passion et je ne trouve pas ma culture tres developpée..
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 22:44 pm    Sujet du message:
Tu aimes?
Tu aimes pas?
edit: elle dit que plus rien ne l'intéresse mais elle a forcément des choses qu'elle aime et d'autre qu'elle n'aime pas.

Dernière édition par XxLuciolexX le Lun Mar 17, 2008 13:08 pm; édité 1 fois
virus 956
Banni(e)

Message Posté le: Lun Mar 17, 2008 13:05 pm    Sujet du message:
quoi ?
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mar 17, 2008 14:17 pm    Sujet du message:
si ca te faisait absolument rien d'avoir perdu ces gens etc... viendrais tu poster ce topic ?

j'en doute.

allez, raconte ce qui va pas Smile
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 17, 2008 15:16 pm    Sujet du message:
+1
Cally
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mar 17, 2008 17:47 pm    Sujet du message:
Shocked C'est triste, mais je me reconnais pas mal dans tes messages... Confused Enfin disons que j'ai des périodes comme ça, et puis d'autre ou ça va mieux.

Bon vu ton age, tu dois être au lycée, alors comme ça se passe avec les autres élèves ? Y'a pas moyen de te faire des amis ? Et au niveau des cours, ça se passe bien ou pas ?

Et aussi, pour le remarque sur le suicide, je ne dirais pas mieux puisque je pense exactement comme toi xD, ça n'arrangerait rien, au contraire... Là par contre, tu ne peux que t'améliorer Wink
Invité

Message Posté le: Lun Mar 17, 2008 18:01 pm    Sujet du message: Re: quoi faire?
wayne a écrit:
comment faire quand on a plus d'ambition pour rien...quand on n'a plus d'ami,personne qui compte pour nous et idem dans le sens inverse...en gros je sert a rien...je me leve le matin sans aucune volonté comme si jétait neutre...plus de sentiment

J'ai exactement la même chose que toi. Parfois, je me demande quel est le but de ma vie (à part survivre).
andanteconmoto
De passage
De passage

Localisation: à cheval sur un piano, sur le chemin des chercheurs d'Absolu

Message Posté le: Lun Mar 17, 2008 18:09 pm    Sujet du message:
Contrairement à vous, je ne trouve pas l'idée du suicide complètement débile!!! Si on n'a plus le goût de vivre, qu'on fait chier les autres avec notre marasme, et , bien que je pense que ça ne soit pas le cas parce qu'il y a au fond toujours quelqu'un pour nous aimer même si on ne veut pas l'admettre ou qu'on ne veut pas l'amour de cette personne...Bref, je pense que si le cas est totalement désespéré et qu'il ne compte plus pour vraiment personne, alors le suicide reste une solution.
L'état dans lequel tu es, crois-moi, je le connais bien, j'en connais les raisons: trop de questions dont celle-ci: à quoi sert-il de vivre au fond? La réponse je ne l'ai pas, je me suis lancée un défi: jusqu'à mes 20 ans pour trouver une raison valable de continuer... Quelque chose qui me donne vraiment envie de me lever le matin, même si ce doit être égoïste, pour mon plaisir personnel; parce que la vie ne sert à rien, nos vies ne servent à rien, et il n'y a pas assez de bons moments pour rattrapper tous les mauvais. Donc, moi je dirais plutôt que si tu dois vivre ta vie et te faire chier, autant arrêter tout de suite, ou bien tu décides de continuer et tu te lances à fond dans une action humanitaire, pas besoin d'être très cultivé pour aider les autres, pars au Rwanda, tu verras la vie avec une vraie valeur et beaucoup de recul!

La dépression nerveuse, c'est typique des occidentaux qui se posent des questions existentielles, certes très censées, mais sans réponse, et alors on s'enfonce, on s'enlise, on ne trouve plus aux choses qu'un goût fadasse, on est blasé.

Oui, la vie ne sert à rien, c'est le bocal à poisson, ineptie et vacuité de l'existence!!!
Je te conseille L'élégance du Hérisson de Muriel Barbery, de la culture et des réflexions sur le sens de la vie, et tout ça sur un ton sarcastique bien comme il faut. Je te promets qu'on ne s'ennuie pas.

Et pour finir, ben la culture c'est pas un don du ciel, ça vient en s'intéressant un peu au monde et aux autres, et quand on y pense c'est frustrant ces millions de livres publiés chaque année, ok ils sont pas tous extra, mais il y en a quand même beaucoup qui valent la peine, bref c'est frustrant de se dire que de toute façon on sera obligé de crever avant d'avoir pu tout lire... Et rien que pour ça y aurait une raison valable, les livres peuvent te sauver.

Quitte ton nid de questions, de doutes, de déprime, et regarde un peu autour de toi. On est tous un peu pareils, à se poser des questions terribles, alors on écrit, on remplit des pages, des pages, des pages et des pages pour tenter de s'en sortir, de trouver la solution, celle qui nous fera sortir de la crise.
Moi j'en sors, j'émerge doucement, je me suis remise au travail, d'autant plus dur quand il faut rattrapper plus de deux trimestres, mais j'en veux, je vais me donner à fond pendant trois ans, pour trouver quelque chose à quoi m'accrocher... J'ai l'intention de partir, à l'étranger, Afrique, Asie, Amérique latine, après avoir vu seulement je déciderai.
Azéna
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Mar 17, 2008 18:37 pm    Sujet du message:
Faut croire qu'on passe tout par là à un moment donné de sa vie.

Donner du sens à sa vie, ça peut vous tomber dessus sans prévenir autant que parfois, il faut le chercher bien longtemps.

Même si aujourd'hui tu es dans cet état d'esprit, rappelle toi quand tu étais plus jeune, les choses que tu aimais, les gens que tu a rencontré

Essayes peut-etre de te remettre à tes anciennes passions, peut-etre que t'y retrouveras goût, ou tente de recontacter des gens.

mais sinon tu as quel age ? tu vis toute seule ? tu n'as pas de la famille quelque part ?
Invité

Message Posté le: Lun Mar 17, 2008 18:44 pm    Sujet du message:
ce que j'aime? ne pas aller en cours,ne rien faire =) regarder des videos a la con en me disant qu'il ya des gens qui s'eclatent dans la vie ,dormir^^Voila tu peux placer tout le reste dans ce que j'aime pas (oui pationnant,en effet :p)

et bien j'en parle dans ce topic...je sais pas...justement j'aimerez comprendre pourquoi ca ne me fait pas grand chose ..Pour dire vrai,puiskil sont partis et que ca ne leur fait rien du tout beh qu'il reste dans leur trou..c'est que ca n'aurait été qu'une perte de temps et d'illusions pour moi..

Beh je n'ai jamais eu de passions auparavent...oui j'ai de la famille et je compte me barrer au plus vite.Je n'avais pas trente six millions d'amis juste 2,3 .Ca n'a jamais été un plaisir pour moi d'etre plus jeune.Je detestais l'ecole,les "copines",et particulierement mes parents^^

andanteconmoto t'as surment raison..
askim
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mar 17, 2008 19:55 pm    Sujet du message:
Je compatis vraiment car je sais à quel point cette apathie qui nous prend soudainement et sans raison APPARENTE peut être difficile à supporter. Mais il doit y avoir un pb inconscient. Bref... Dis toi que tu es jeune (la jeunesse est la plus belle des choses qui soit, les jeunes ne peuvent s'imaginer vieux, et les vieux regrettent leur jeunesse). t'es super jeune, en bonne santé. Qu'est-ce que tu veux de plus pour ètre heureuse? te prends pas la tête! Et puis je peux t'assurer que même si t'en n'as pas l'impression, une vie sociale épanouie est très important pour être bien dans sa peau, alors essaies vraiment de faire un premier pas et tu veras comme ça ira tt seul, tu te sentiras mieux. Si tu sais pas qui aller voir pck t'as perdu tt tes contactes, vas sur internet essaies de faire une rencontre, aborde un mec qui te plaît dans la rue ( Very Happy on sais jamais!) enfin je ne sais pas trop mais essaies. C'est surement facil à dire mais bon... Courage Smile