devenir expert comptable avec un BTS ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

gnagnagna
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 101

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 19:30 pm    Sujet du message: devenir expert comptable avec un BTS ?
j'aimerai savoir si c'est possible de devenir expert comptable avec un BTS comptabilité et comment?
Mulholland
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 154
Localisation: Nantes

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 20:23 pm    Sujet du message:
Non avec juste un bts compta tu deviens aide comptable mais pas comptable. Pour cela il faut poursuivre avec un IUT je crois mais la je suis sure de rien.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 20:48 pm    Sujet du message:
Ben pendant ma licence, il était possible de s'orienter vers l'expertise comptable, mais on m'a toujours dit que c'est niveau bac+5, sinon, comme l'a dit Mulholland, tu seras aide, pas expert.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Mar 22, 2008 22:57 pm    Sujet du message:
L'IUT c'est le meme niveau que le BTS.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Dim Mar 23, 2008 10:27 am    Sujet du message:
Oui un BTS je ne pense pas que cela soit suffisant ... oriente toi dans une licence minimum, voir un master aprés pro aprés.
gnagnagna
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 101

Message Posté le: Dim Mar 23, 2008 18:05 pm    Sujet du message:
ha, je viens de voir que j'ai mal formulé ma question Confused
Je voulais savoir s'il etait possible de devenir expert comptable en passant d'abord par un BTS puis d'enchainer apres avec d'autres diplome et si oui lesquels?
et d'ailleurs on peut faire avec n'importe quel BTS compta ou seulement avec celui "gestions des organisations des entreprises"?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Mar 23, 2008 18:42 pm    Sujet du message:
Honnêtement, je vois pas l'intérêt de commencer par un BTS pour ensuite faire des études longues. Un BTS, c'est des études courtes... Tu auras bien plus de chance de réussir à obtenir un bac+5 en commençant direct par la voie longue (universitaire ou école), qu'en faisant un BTS. Et c'est pas moi qui le dis, c'est les stats Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études